Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 1
Hockey sur glace - Un arrêt de carrière
 
Une triste fin
 
Source : Média Sports Loisirs / Infos clubs La rédaction / sl
Posté par Hockey Hebdo le 12/10/2023 à 19:30

 
C'est avec beaucoup de tristesse que l'attaquant français Jérémie ROMAND met officiellement un terme à sa carrière de joueur. Depuis octobre 2022 le combat de Jérémie est intense puisqu'on lui révèle qu'il a un cancer des os. La chimiothérapie n'ayant pas suffit, une opération a donc été effectué Une prothèse totale au niveau du genou a été posée à la suite de la coupe de l'os du fémur, zone de la tumeur, afin de lui permettre de marcher.
Du coup avec cette opération et la pose de cette prothèse la fin de carrière en tant que sportif était impensable.
Jérémie c'est 16 année de ligue magnus avec comme clubs Rouen, Caen, Brest, Nice et Amiens puis pour finir en D1 avec un retour à Caen ou il ne pu faire aucune rencontre.
La reconvertion est toute trouvée puisqu'il devient coach assistant chez les drakkars au coté de Julien Guimard.
Courage à toi Jérémie dans ta nouvelle vie et ça sera toujours avec un immense plaisir que l'on retrouvera ta "grande carcasse" et ta grande barbe accompagnées de ton immense gentillesse.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
StephLions69 a écritle 14/10/2023 à 11:48  
Jérémie, on t'a souvent "chargé" en te chambrant quand tu venais jouer face à Lyon à Charlemagne. Mais tu savais répondre notamment sur la glace. C'était devenu un espèce de jeu entre toi et les supporters lyonnais qui craignaient ton impact du la glace et tes buts. Mais sache que tu étais pour nous un grand joueur respecté et que c'est avec tristesse que nous apprenons ce coup du sort terrible qui t'accable. Nous te souhaitons un prompt et entier rétablissement le plus rapide possible et surtout le meilleur dans ta nouvelle vie de coach adjoint. Et nous espérons te retrouver bien vite à Charlemagne en pleine santé prêt à nous écouter chanter pour notre club et à gentiment te chambrer comme coach de l'équipe adverse.
riricacanene a écritle 13/10/2023 à 18:39  
Merci JEREMIE, tu étais exactement le type de joueur pour lequel on va voir des matchs à la patinoire.
Engagement, impact, solidarité, belle continuation en santé et merci encore.
un supporter de GRENOBLE
crossboy7138 a écritle 13/10/2023 à 01:02  
Triste nouvelle et je dirai quel gâchis......Déjà, j'avais bien les boules qu'il quitte la LIGUE MAGNUS, et qu'il n'ai jamais eu l'opportunité de jouer dans mon équipe ou qu'il n'ait jamais voulu y jouer et il était heureusement libre de ses choix.
Jérémie courage, je suis de tout cœur avec toi, je sais que tu es très courageux. Un grand merci au club de CAEN de lui offrir un emploi comme assistant coach, il sera un atout très important pour les joueurs et son staff. Bonne continuation et un grand merci pour ta carrière même si tu marquais des buts contre mon équipe, tu faisais simplement ton job, dommage que pour l'équipe de France pour les sélections, pour moi on ne t'a pas assez fait confiance. j'espère pour te revoir dans une patinoire dans les jours à venir.
Soit fier de toi et encore merci
je vais te dire ma ville.......GRENOBLE
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...