Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Briançon (Les Diables Rouges)
Hockey sur glace - Un arrière chez les Diables Rouges
 
Un jeune finlandais vient renforcer la défense de Briançon
 
Source : lesdiablesrouges.com yann Conseil
Posté par Hockey Hebdo le 08/06/2011 à 19:54
Aleksi Holmberg, 24 ans, est la nouvelle recrue de Lucianno Basile au sein de la brigade défensive des hauts-alpins.

Ce beau gabarit (1,84m pour 85kg) sera chargé d'apporter de la sérenité dans la zone de son gardien Ander Alcaine. Il compte pas moins de 141 matchs en élite finlandaise, et sera un atout de poids pour la prochaine saison.





 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Gerard_Baste a écritle 10/06/2011 à 16:10  
Écoute cette histoire de fédé espagnole c'est mon sentiment. Mais je suis a peu près certain qu'il y a eu un truc de ce genre.

La fédé francaise ne le fait pas.
Danny Dubé, un des analystes québécois les plus pertinent en matière de hockey sur glace, avait été embauché par la fédé francaise dans les années 90 comme sélectionneur et avait proposé de débloquer des fonds pour envoyer nos jeunes les plus prometteurs se former à l'étranger. La fédé des sports de glace avait été démantelé et M. Dubé s'en était retourné au Canada, sans que le projet puisse etre débloqué.

Je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais ca n'a rien de nouveau. La fédé espagnole choisit de miser sur Alcaine, il participe financierement a son développement en France, c'est une hypothèse qui me semble tout a fait crédible.

Pour répondre a ta question sur le gardien canadien de 20 ans. Ce qui me gène c'est que le hockey espagnol est en retard sur nous. La preuve, ils choisissent un coach de Ligue Magnus pour diriger leur équipe nationale, et la plupart des techniciens influents qui bosse pour cette fédération sont passé par la France.

Les équipes n'utilisent qu'un seul gardien et il a interet d'etre bon parceque meme le fan moyen sait que ce poste est le plus important du hockey.

Quand on est un joueur suffisament prometteur pour pouvoir garder les buts d'une équipe de LM qui a été parmi le TOP 4 depuis des années, on a surement mieu a faire que de jouer en France.
gouvni a écritle 10/06/2011 à 15:42  
Je ne suis pas d'accord avec toi. Dabord je ne sais pas d'ou sort cette histoire avec la fédé espagnol, tu crois que la FFHG a déjà payé les autres fédé dans lesquelles se sont exporté les joueurs français pour faire monter leurs niveaux.
Et puis Basile a déjà eu sous ses ordres ce gardien en selection donc lui seul parmi nous en France (pour l'instant)connait son niveau donc en attendant ,je préfére lui laisser le bénéfice du doute.

Et puis tu n'a pas repondu a ma question, est-ce que tu aurait dit la même chose si briançon avait recruté un gardien de 20ans canadien.
Gerard_Baste a écritle 10/06/2011 à 15:42  
Quant à la décision de Morzine de se séparer de son gardien en début de saison, j'ai trouvé que c'était un grand manque de classe.

J'avais une bonne opinion de cette organisation mais entre l'éviction de Richard et la suspension de 4 joueurs clefs en play-offs, ils ont perdu toute mon estime. Ca vaut ce que ca vaut m'enfin bon...
Gerard_Baste a écritle 10/06/2011 à 15:25  
Il a fort a parier que la fédération espagnole est très impliquée financièrement dans ce dossier.

Croyez bien que je ne cherche pas a accabler le club de Briancon, ou a malmener ses supporters. J'en ai toujours dis du bien, il y a la bas des joueurs francais tres sous-estimés comme Pérez ou Rohat, qui font de l'excellent travail. Je dis juste que cette manoeuvre ne semble servir que les intérêts de M. Basile.

Meme si cet Alcaine est bon, combien de club donne le poste de 1er gardien à un jeune de 19 ans ? Meme en D1 ca n'arrive pas... Raibon, qui est surement l'un des jeunes les plus prometteurs au poste n'a pas eu cette chance. Luciano Basile a l'habitude de confier les rôles clefs à des veterans. L'argument de prendre un gardien moins cher pour réinjecter de l'argent ailleurs ne me plait pas du tout. Sahcez qu'un bon gardien de but sera toujours l'investissement le plus rentable que pourra faire un club, et M. Basile en est bien conscient. Je trouve très suspect qu'un coach expérimenté tel que lui prenne une décision sportive aussi hasardeuse. Il lui est deja arrivé de prendre des décisions discutables, mais la ca ne lui ressemble pas.

Il faut donc chercher les raisons ailleurs.

Avec cette décision, L. Basile fait coup double, voir triple.
D'abord je parie que la fédération espagnole va financer au moins en partie la saison des diables rouges.
Ensuite, en tant que selectionneur de l'Espagne, Basile s'assure de développer un gardien de but qui va aider son équipe sur la scène internationale. Les progrès du jeune Alcaine auront un impact sur les résultats de la sélection et feront passer Basile pour un génie.
Il s'assure un emploi stable meme si Briancon décide de changer son entraineur...

Vous me direz, "mais si le jeune est bon, Briancon s'en sort bien".

Je ne peux accepter un tel raisonnement. M. Basile a acquis beaucoup d'expérience grace a ses années en France. S'il est sélectionneur de l'Espagne c'est grace au hockey francais. Il me semble légitime qu'il rende un peu de cette expérience aux jeunes joueurs francais plutot qu'aux jeunes d'une nation en retard sur nous. S'il est si bon que ca, le jeune Alcaine n'a qu'a aller tenter sa chance chez dans les rangs juniors finlandais, ou canadiens, ou dans le circuit universitaire américain. Avec ses contacts M. Basile n'aurait eu aucun mal a lui trouver une équipe. Ca aurait été la décision la plus naturelle.
gouvni a écritle 10/06/2011 à 13:45  
Voilà...
[BIG]DIABLE a écritle 10/06/2011 à 13:28  
Alors je vais essayer d'y aller de ma petite analyse pour tenter d'éclairer (ou pas) tout cela ! Ce jeune gardien espagnol est, selon Luciano (qui est selectionneur de l'Espagne ...), "une pepite à l'état brut". Or, si Basile, dont les talents de recruteur ont déja été démontrés par le passé, dit cela, je pense que ce n'est pas du vent ...
Ce gardien est jeune et prometteur, et surtout, avec une équipe aussi faible que l'espagne, il sort quand meme à plus de 90% d'arrets de moyenne sur les derniers championnats du monde D1 !
Un autre aspect, et vous avez raison, est purement financier ! Ce jeune gardien doit couter une misère au club briançonnais qui tente donc un gros pari en récupérant de l'argent sur ce poste (Sopko gagnait surement beaucoup plus !) pour le ré-injecter sur le reste de l'équipe et ainsi solidifier le tout ! Si le pari réussit, et que Alcaine est au niveau, ca risque de faire très mal ...
De plus, je pense qu'un jeune francais à ce poste demande plus financièrement et meme s'il bosse comme un fou pour progresser, personne ne dit qu'il sera meilleur qu'Ander ...
Qui te dit également qu'Alcaine ne bosse pas très dur de son coté ?

Bref, pour moi, le meiux est d'attendre les 1ers entrainements et meme les 1ers matchs pour se faire une véritable idée de ce que vaut ce gardien ! Je pense (et espère !) que nous allons etre très surpris ...
gouvni a écritle 10/06/2011 à 12:07  
Si je vois ce que tu veux dire mais j'avoue que je ne comprend pas ton raisonnement. Encore une fois je te répéte que tu ne peux pas dire çà tant que tu ne connais pas le niveau de ce gardien, je répète que je serai le premier à dire qu'il est mauvais si il l'est. Mais toi qu'est-ce que tu dira si il s'avère qu'il est bon, ce ne sera plus irespectueux dans ce cas, pas plus que si briançon avait pris un bon gardien canadien ou finlandais. Et puis qu'est-ce que tu penses par exemple de Morzine qui cette saison a renvoyé son jeune gardien français pour prendre un gardien finlandais qui a loupé sa saison. Ne serai-ce pas un message envoyé au gardien français?
Gerard_Baste a écritle 09/06/2011 à 22:46  
*saisis pas*
Gerard_Baste a écritle 09/06/2011 à 22:45  
Tu ne sais pas mon propos, peut etre que je l'exprime maladroitement. Enfin, je dis juste qu'en signant un gardien de 19 ans, issu d'un championnat équivalent à la D2 voir la D3 francaise, le club de Briancon envoi un message aux gardiens de but de notre pays. Mets toi à la place d'un jeune d'ici qui bosse fort et fait des sacrifices pour avoir l'opportunité de faire ne serait-ce qu'un ou 2 matchs en LM... Moi j'aurais les boules.

Déjà que lorsque des joueurs de 2e ou 3e échelon slovaque ou suédois, qui n'apportent absolument rien sur la glace, occupent des postes de soutien ya de quoi être scandalisé. Mais alors la, je m'excuse, mais c'est carrément du foutage de gueule.

Qu'est-ce qui peut bien pousser un club attractif comme Briancon a faire ce genre de mouvement ?

Je reprends la derniere phrase de mon précédent poste :
"Cette signature est une manoeuvre qui sert les interets de M. Basile, pas ceux du hockey francais, ni ceux du club de Briancon."
gouvni a écritle 09/06/2011 à 20:10  
Tu vois ,tu commence déjà à le critiquer alors qu'on ne sait même pas quel est son niveau de jeu.
Si il sera mauvais, je serai le premier à le dire mais en attendant chut. Et puis je ne savais pas que les espagnols avaient tous un géne qui les rendent mauvais en hockey.

Et puis tu parles des jeunes gardien francais ,Briançon en a un en N°2 comme quasiment tout les club, alors pourquoi l'irespect est exclusivement briançonnais
Gerard_Baste a écritle 09/06/2011 à 19:47  
Justement, pourquoi ne pas lui avoir donné le poste ?
grudu a écritle 09/06/2011 à 19:41  
Aurélien Bertrand est un très bon jeune sinon. je l'ai vu jouer il y a quelques saison, il m'avait donner une bonne impression. leur second gardien est un gars sur lequel ils pourront se reposer!
Gerard_Baste a écritle 09/06/2011 à 19:32  
@gouvni,

"Briancon a engagé un gardien de but espagnol". Je m'excuse mais je vois pas ce qui pourrait m'échapper la dedans.

L'équipe espagnole est la pire défense de la pire poule du championnat du monde D1 (dériere la Corée et la Hollande). J'imagine que cet Ander Alcaine n'avait pas devant lui une équipe de premier plan, et je ne doute pas qu'il soit un jeune homme qui mérite le respect ; mais de là a lui ouvrir grand les portes de la Ligue Magnus... Franchement si j'étais un gardien de but français je l'aurais mauvaise.

Il y a de bons jeunes en France au poste de gardien de but. Pas des cadors, mais des gars honnetes qui pourraient aider des équipes. Et meme dans le lot, il y en a qui pourraient devenir des gardiens solides. Mais le dépistage et le développement des gardiens de but n'est pas un art donné a tout le monde...

Cette signature est une manoeuvre qui sert les interets de M. Basile, pas ceux du hockey francais, ni ceux du club de Briancon.
gouvni a écritle 09/06/2011 à 18:28  
OH OH Calme toi un peu gerard, commence pas à t'enerver comme çà sur un truc que visiblement tu ignores totalement. Alcaine sera bien le gardien N°1 de briançon.
On a tous été surpris aprés l'annonce de son recrutement mais on va pas commencer à dire qu'il est nul maintenant, on va attendre de le voir jouer pour juger de son niveau.
Gerard_Baste a écritle 09/06/2011 à 18:08  
Je me demande bien ce que les diables rouges comptent accomplir avec un gardien ESPAGNOL (?!) de 20 ans devant le filet...

Ou alors c'est une erreur et cet Ander Alcaine ne sera que gardien numéro 2. De toute facon, quoique tres ami de Briancon, et de l'Espagne, je trouve qu'embaucher un espagnol au poste d'auxiliaire c'est une injure aux jeunes gardiens francais. En cherchant un peu, M. Basile n'aurait pas eu de mal a s'en trouver un ici.

C'est un incroyable manque de classe, d'autant plus surprenant de la part d'une organisation qui jusqu'ici disposait d'une excellente réputation.
chris528 a écritle 09/06/2011 à 11:59  
oui c'est une bonne nouvelle pour le
hockey français.
De l'expérience étrangère pour faire
avancer la ligue magnus.
wilki76 a écritle 09/06/2011 à 09:37  
Eh bien cette année Briançon fait plus que fort en recrutement, ils deviennent au moins autant favori que Rouen et Angers, ce qui est très bien pour le hockey français.
Par contre ne dite plus qu'il n'y a pas de sous à Briançon!! ;)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...