Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - Un Canadien banni pour la saison en KHL
 
 
Source : Canadian press/HH/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 01/12/2011 à 23:39
C'est une affaire assez étonnante qui a vu la KHL infliger 26 rencontres de suspension à un Canadien, Jeremy Yablonski, joueur du Vityaz Chekhtov.

Impliqué dans une bagarre face au Traktor Chelyabinsk, le joueur avait pris dans un premier temps 10 rencontres de suspension avant de voir sa sanction passer à 26 rencontres. Un autre joueur de la même équipe, le Canadien Kip Brennan, a lui finalement pris 15 rencontres de suspension, soit trois de plus que prévu initialement par la commission de discipline. A noter que Yablonski est sans doute l'un des joueurs de hockey le plus redoutable avec ses poings, car ayant disputé plusieurs rencontres de pieds-poings au niveau professionnel en Amérique du Nord.

Que fait-on exactement pour prendre 26 rencontres dans une bagarre en KHL, cannibalisme, strangulation extrême, insertion de sa crosse... heu, censuré... écrasement de la tête de l'arbitre dans un trou pratiqué à même la glace ? 
 

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Stéphane a écritle 03/12/2011 à 01:30  
Merci Sarybe, d'avoir fourni un lien,

Après quelques recherches j'ai bien cru constater que c'est ces cousp de crosses qui ont valu une suspension à Yablonski.

Pourtant j'adore voir du Hockey physique, avec autant de bagarres que possible, mais ce que je vois de la part du Vityaz n'a rien à voir avec le hockey. Les excuses de Nazarov n'y change rien.
Sarybe a écritle 02/12/2011 à 19:44  
@Stephane je crois bien que tu as raison ! La sanction est pour les deux coups avec la crosse sur la tête et la vidéo est http://www.youtube.com/watch?v=8OTnajtBj88&feature=player_embedded (celle de l'article n'est pas celle qui a conduit à ces sanctions).
a écritle 02/12/2011 à 09:17  
Honteux, un tel comportement !!!!!!! Après on s'étonne que le hockey ait une réputation si sulfureuse (images diffusées par certains média TV) et qu'un sondage du genre "le hockey est-il un sport violent ?" atterrisse sur notre site préféré ! J'exagère à peine.....
Stéphane a écritle 02/12/2011 à 08:12  
D'ailleurs !

Si j'ai bien compris, Yablonski n'a pas été banni pour s'être battu mais pour avoir lâchement frappé (à deux reprises) Alexander Ryazantsev avec sa crosse, derrière la tête !

Si ça ne suffit pas à finir de justifier l'exclusion...
Stéphane a écritle 02/12/2011 à 07:57  
Tant mieux, il était temps que quelqu'un donne un coup de matraque sur la tête de Chekhov.

Yablonski représente bien le type de joueurs que Chekhov recrute: joue mal mais n'a pas d'égal pour lancer des bagarres et pour agresser d'autres joueurs.

Après avoir vu le résumé du match contre le Traktor, j'ai été étonné que ce ne soit pas toute l'équipe qui prenne une année de suspension. Provoquer quelques bagarres et une chose mais assaillir des joueurs qui ne veulent pas se battre juste pour se passer les nerfs (ce qu'on fait les jouets de Chekhov) est juste inacceptable.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...