Comme attendu, Olivier Ritz Président du Dijon Hockey Club a dévoilé le nom du nouvel entraîneur dijonnais. Le coach finlandais Jarmo Tolvanen prend les commandes de l’équipe des Ducs.
Le palmarès est impressionnant. L’homme est sympathique, observateur, et discret comme il sied à tout bon finlandais. Jarmo Tolvanen (Voir sa fiche détaillée) fut défenseur international junior pour son pays natal. Mais son parcours est encore plus époustouflant en tant que coach. De la DEL allemande, à l’Elitserien suédoise en passant par la Suisse, la SM-Liiga finlandaise, Jarmo a connu l’élite dans nombre de pays. Mais également l’honneur de coacher cinq saisons les sélections nationales juniors finlandaises avec trois mondiaux U20 à la clé. Lorsque l’on vous confie des jeunes d’avenir ayant pour noms Saku Koivu, Ville Peltonen ou Petteri Nummelin, c’est que la confiance que l’on place en vous est totale et méritée. C’est aussi que l’on sait que vous allez les faire progresser.
Le choix du bureau directeur a été dicté par la volonté de poursuivre un recrutement de joueurs majoritairement français. Et ceci en partant du principe que le système de jeu et l’expérience d’un entraîneur de cette qualité permettra à des joueurs français de bénéficier en venant à Dijon d’une expérience enrichissante dans leur carrière sportive.
Le nouveau coach qui œuvrera à Trimolet dès la mi-août est un adepte du jeu physique. Il mise beaucoup sur la préparation estivale et a par ailleurs été très intéressé par la visite du Centre d’Expertise de la Performance où se préparent les joueurs dijonnais de tous âges. Ce grand professionnel devrait continuer de renforcer l’équipe des Ducs en complétant le recrutement, mais également grâce au programme de préparation et aux systèmes de jeu qu’il mettra en place. Son expertise lui permettra également de garder un œil intéressé sur la relève dont Jonathan Paredes a la charge.
Né à Karhula, marié et père de deux grands enfants, Jarmo Tolvanen est âgé de cinquante cinq ans. Le Dijon Hockey Club lui souhaite la bienvenue et une pleine réussite pour la saison 2011-2012.
Au revoir Andy et bonne chance dans la vie. Moi, ce qui m'interesse c'est de savoir pour Mojmir BOZIK, ce garçon est très bon et je ne suis pas le seul à le dire mais ???
Cyril a écrit
le 10/05/2011 à 08:19
C'est même pire que ca, il raccroche, annoncé dans le Bien Public de ce jour
Max18 a écrit
le 09/05/2011 à 15:00
Apparement Foliot partant, je l' ai lu sur plusieurs forums.
_33_ a écrit
le 09/05/2011 à 10:04
"poursuivre un recrutement de joueurs majoritairement français"
Va t'on avoir à nouveau un duo de jeunes gardiens français ? la paire Hardy/Foliot avait bien fonctionné, Dijon est le type de club ou nos gardiens français peuvent avoir du temps de jeu.