Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Dijon (Les Ducs)
Hockey sur glace - Un dernier rempart à Dijon
 
Alors que les supputations les plus diverses circulaient à propos du futur gardien de la cage dijonnaise, le Président Olivier Ritz fait part du choix de l’entraîneur Jarmo Tolvanen ; ce sera Ramon Sopko.
 
Source : Communiqué du DHC /jfm La rédaction / cs
Posté par Hockey Hebdo le 17/05/2011 à 14:38

Communiqué du Dijon Hockey Club

Pièce maîtresse au hockey sur glace, le gardien cristallise forcément l’attention au moment de l’annonce de la composition d’équipe. Jarmo Tolvanen le nouvel entraîneur a finalement accordé sa confiance à Ramon Sopko. En France depuis sept saisons, il a joué un rôle majeur dans chaque club où il a évolué.

International U18 pour la Slovaquie, Ramon Sopko (1,73m ; 77kg) a démarré sa carrière professionnelle au HC Kosice, son club formateur. Il y effectuera sa dernière saison en élite slovaque en 2004 disputant quarante huit matchs avec 92,3% d’arrêts. Commence alors une carrière en France chez les Diables Noirs de Tours avant de rejoindre Rouen l’année suivante. Un passage de quatre saisons chez les Dragons où il obtiendra de nombreux honneurs collectifs et individuels : deux victoires en Ligue Magnus (2006 ; 2008) une Coupe de la Ligue (2008) une participation à la Continental Cup et l’obtention du Trophée Jean-Ferrand du meilleur gardien (2006)

En 2009 son départ à Briançon ne modifie en rien son talent. Avec lui, les Diables Rouges de Briançon gagnent la Coupe de France, leur premier trophée majeur. Une victoire obtenue aux penalties face à Rouen d’où l’importance de son rôle dans ce succès obtenu à Paris-Bercy devant plus de 13000 spectateurs. Il décroche de nouveau le Trophée Jean-Ferrand de meilleur gardien. Lors de la dernière saison régulière, Briançon a terminé (et de loin) meilleure défense du championnat avec seulement cinquante quatre buts encaissés en vingt-six rencontres. A noter enfin que sur la glace, le gardien gaucher n’hésite pas à effectuer de superbes relances.

Les Ducs se sont assurés grâce à ce recrutement d’avoir mis la main sur l’un des tous meilleurs cerbères qui évolueront en France, déjà nominé cinq fois dans l’équipe étoile des joueurs étrangers. Outre un entraîneur de grande qualité, il disposera à Dijon des conditions idéales pour la préparation physique. Ramon Sopko retrouvera dans le vestiaire deux joueurs avec lesquels il a évolué à Rouen, les défenseurs Benoît Quessandier et Cédric Custosse.

Agé de trente ans, Ramon Sopko qui parle français est marié et père de deux enfants. Le Dijon Hockey Club le remercie de sa confiance, lui souhaite la bienvenue ainsi qu’une très bonne saison 2011-2012.



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Bayou76 a écritle 17/05/2011 à 16:44  
LOL désolé j'avais pas lu l'article en entier donc pas vu l'info sur Cédric :)
Bayou76 a écritle 17/05/2011 à 16:42  
D'àprés le site du RHE Cedric Custosse arrive aussi à Dijon.
fabienne a écritle 17/05/2011 à 16:31  
déçu qu'il ne reste pas sous les couleurs des diables rouges!!! car c'est un trés bon gardien
bonne chance à lui pour cette saison a dijon!!!
et encore merci pour cette belle coupe de france!!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...