Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Morzine-Avoriaz (Les Pingouins)
Hockey sur glace - Un geste consternant...
 
Au terme d'un match houleux, les Pingouins ont eu une désagréable surprise en sortant de la patinoire de Briançon
 
Source : hcma yc
Posté par Hockey Hebdo le 27/01/2013 à 18:53
En effet, alors qu'ils étaient encore sous le coup d'une défaite dans les dernières secondes du match, les Pingouins ont constaté que des individus malveillants ont cru de bon goût d'inscrire des graffitis sur un bus de la société Borini.

Ci-dessous quelques clichés du bus.

Photo hockey Un geste consternant... - Ligue Magnus : Morzine-Avoriaz (Les Pingouins)


Photo hockey Un geste consternant... - Ligue Magnus : Morzine-Avoriaz (Les Pingouins)


 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
oms a écritle 01/02/2013 à 11:14  
@Grudu: J'ai vu Makinen de mes yeux commettre une agression caractérisée sur Milan Tekel, alors le meilleur joueur de Gap en Play-off. Charge à retardement à hauteur de la tête, sur un joueur en déséquilibre. Et il n'a pris aucune pénalité pour ça. D'ailleurs, ce gars la était assez malin pour éviter les pénalités. Il me semble aussi que c'est lui qui a bléssé Rambousek et mis fin à sa saison. D'un autre coté, personne de Gap ne s'est plaint dans la presse en organisant une campagne de dénigration. Les joueurs ont répondu sur la glace.
Guillaume a écritle 31/01/2013 à 22:05  
@Grudu : on a dû voir la même vidéo.

la charge est correcte et retenue. Le coude qui survient après l'impact est pénalisé.

h@vran79 a écritle 31/01/2013 à 20:53  
@polo

Pourtant le savoir vivre suisse à immigré je ne sais ou dans les années 90... Autant dans les patinoires qu'ailleurs, malheureusement. Niveau hockey, ça existe encore chez vous et cet article le prouve... Bonne soirée et "HoPPP Hormadi" en Schwiizerdütsch
grudu a écritle 31/01/2013 à 20:24  
oms, j'ai vu la vidéo non compressé (donc de meilleure qualité!) après ce match, et je peux t'affirmé que c'est le coude qui a percuté Reeder...
pour la comission, je pense qu'ils se sont plus fié au rapport de Velay qu'à la vidéo..
ensuite pour Makinen, il avait déja sa réputation avant de venir à morzine, on savait qui il était, qu'il était très provocateur, mais même si il a été très rude, voir très limite, mais il savait mettre ses charges et n'a pas atteint la tête d'un adversaire la saison dernière!

Par ailleurs, je t'invite a consulté les pénalités de la saison dernière, il n'a eu que 48 minutes... soit moins que certains joueurs de briançon. un hasard??
J'ai vu Makinen provoqué des joueurs, mais quand la bagerre se déclenchait (contre Lascek de Gap, ou Tartari de Grenoble) il se contentait de tenir les mecs en respect, mais ne les a jamis frappés, ou tombé les gants. et il n'a aussi jamais sauté dans le dos d'un adversaire qui se battait avec un de nos joueurs...
polo64 a écritle 31/01/2013 à 14:45  
@ H@vran79 :
Je reconnais bien volontiers que je ne suis pas tendre avec certains aspects de ce qui compose l'entité Suisse. De toute façon, les Suisses se moquent royalement des français et je crois que les français le leur rendent bien.
Je pense que je sais aussi reconnaitre certaines bonnes choses chez vous, comme le SAVOIR-VIVRE qui a tendance à se perdre chez nous !!!
*************************************************
Pour ce qui est du duel Morzine-Briançon, je suis certain que le HCMA n'aimerait pas rencontrer trop tôt Briançon en play-offs car les Diables Rouges ne réussissent pas au HCMA et les Savoyards en sont très conscients !
oms a écritle 31/01/2013 à 13:05  
@grudu: Pour regarder la NHL plusieurs fois par semaine, cette charge de Lafrance n'est pas exceptionnelle. Elle est spectaculaire car le Morzinois ne l'a pas vu venir et ne s'est pas préparé, mais elle est dans le jeu. Sur le mauvais replay exhibé par Morzine pour faire suspendre Lafrance on voit que la charge est faite avec l'épaule, mais qu'àprès l'impact, le joueur relève légèrement le coude ce qui est sanctionnable d'une pénalité mais pas d'un lynchage en règle.
Ceci dit, nous avons vu la saison dernière un certain Marko Makinen de Morzine faire des agressions caractérisées et des provocations insupportables à chaque match, sans pour autant le lyncher médiatiquement, le traiter de voyou ou autre. En hockey, ces évènements font partie du jeu et se règlent sur la glace, entre joueurs et en jetant les gants. Les spectateurs, les supporters ne doivent pas s'en mêler. Je rappele aussi que le hockey est un sport d'homme, un sport violent, en France on a plutôt tendance à l'oublier. D'ailleurs à Briançon on l'a très souvent oublié ces dernières années puisqu'on a récolté le prix du fair-play un bon nombre de fois, récompense qui nous a valu de nous faire marcher sur les patins dans les grands matchs, en Play-off et d'avoir toujours à déplorer une horde de joueurs blessés. Alors ton histoire sur Immonen ca me fait aussi marrer :)
titi3805 a écritle 30/01/2013 à 21:38  
Grudu,
bon on aura chacun notre avis,on pourra pas se mettee d'accord sur tout, simplement pour conclure je t'encourage a regarder les budgets de très près, il y a pas mal de rapports que l'on peut se procurer de la cours des comptes sur les clubs de hockey, on y apprend beaucoup de choses et ca permet de bien comprendre comment est structuré un budget d'une équipe, par ailleurs ce qui compte c'est de regarder le budget alloué à la masse salariale du staff et des joueurs, c'est cela qu'il faut comparer et non un budget de fonctionnement...et c'est pour cela quand fin de compte on n'a pas une si grande différence cette année entre beaucoup d'équipes actuellement hormis quatre équipes qui sont au dessus...
Enfin beaucoup voir la majorité des clubs dont tu parles ont une entité qui gère le mineur à part dans un autre budget... notamment ceux qui sont en SASP

En espérant que les relations entre nos deux équipes et nos deux clubs s'améliorent ....
a+
rdv dans quinze jours pour l'avant dernière journée


grudu a écritle 30/01/2013 à 21:07  
Pour le geste sur Reeder, il est grave, et cela à valu au joueur morzinois de porté une grille pendant un mois, plus une opération pour le nez lors de la trêve début décembre! je note aussi que lors de cette période, il a moins pointé, donc...

Je n'excuserais pas Lafrance, il a eu une sanction en rapport avec son geste, et plusieurs entraîneurs de hockey, dont Hartogs (qui est un personnage d'une grande correction!) m'ont affirmé qu'un tel geste au canada lui aurait valut le reste de la saison de suspension!

L'an dernier, alors que je buvais un verre avec Santéri Immonen (un des meilleurs défenseurs de Magnus entre 2004 et 2010!), il me disait qu'il respectait beaucoup Basile, qu'il est un grand entraîneur, mais qu'il lui a fait subir des traitements de faveur lorsqu'il était sur la glace...

sinon, une différence de budget, même de 50.000 euros, c'est un excellent joueur de différence... donc entre 250.000 et 300.000 euros de budget entre morzine et briançon, c'est énorme. Les dirigeants à Morzine ont eu une seule fois ce montant (l’année de finale Magnus), et aimeraient bien en disposé à nouveau!
ensuite il y a une différence entre des clubs comme Rouen, Amiens; Grenoble et les clubs comme Angers et briançon. en effet, ces clubs entretiennent un effectifs pros, mais également des effectifs dans les championnat U22 et U18 élites, ce qui occasionne des déplacements lourds pour les budgets.

Pour revenir au bus tagué, c'est déplorable, mais même si il n'y a aucune preuve, il y a quand même de forte présomption sur le fait que c'est l'oeuvre de spectateur (pas supporter hein!) de ce match.

sportivement!
h@vran79 a écritle 30/01/2013 à 19:47  
Je ne minimise pas la chose mais bien souvent à Lausanne, nous avons étés accusés de divers actes et après coup blanchis! Avent de mettre au piloris les supporters de Briançon ou de Mulhouse il faudrait peut-être mener l’enquête.

@polo

Super, donc tu passe ton temps à cracher sur la Suisse mais tu viens quand même y faire du roller ! Visiblement tu ne vas pas souvent à la patinoire de ce coté-ci... Bon, tu me dira qu'il n'y en a ni a Vevey ni Montreux ! Va voir un Fribourg-Berne un Zurich-Kloten un Lugano-Ambri ou un Lausanne-Martigny et après tu viendra en reparler ;)

PS y a bien moins de flics par habitants en Suisse qu'en France... Mais si leur présence t’agace, Il faut simplement le leur dire, ne te gène pas
titi3805 a écritle 30/01/2013 à 19:39  
JB, Eldiable parlait plutôt de la forme que du fond car il aurait été bien aussi de souligner que cet incident à été condamné par tous les supporters des Rouges présents sur les forums et également de ses dirigeants par un communiqué...
Après certains penseront et diront presque ouvertement que BRIANCON c'est:
- une majorité de supporters abrutis, ivrognes
- des joueurs agressifs type TOBY LAFRANCE puisque ce joueur a eu un mauvais geste car il a chargé de facon très appuyée Reeder lors de la rencontre de CDL.

- un entraineur lèche bottes des arbitres et qui propose une qualité de jeu trop agressif etc...

Mais heureusement j'ose penser et j'espère que d'autres prennent un peu de recul et considèrent:

qu'une grande majorité de supporters de Briancon sont corrects et connaissent aussi bien les valeurs du hockey que d'autres qui se prétendent des donneurs de leçon et que les Brianconnnais dans leur grande majorité ont eu une éducation avant de devenir supporter...(surtout que le département des Hautes Alpes est le département le moins touché par les problèmes de délinquance...et le département classé numéro 1 ou il fait le mieux vivre en France...)

que le geste de Toby Lafrance devait être sanctionné mais ca ne fait pas pour autant de lui un mauvais joueur et on sait bien que beaucoup de gestes beaucoup plus dangereux se sont déjà produits sans pour autant avoir une sanction et une publicité de cet ordre alors que les conséquences pour le joueur bléssé ont été bien plus importante.

que Basile est peut être une personne de caractère avec des défauts comme beaucoup d'entre nous mais on lui reconnaît sans problème (et on peut aller dans plusieurs forums de supporter pour s'en rendre compte) ses compétences et les performances de cette équipe.

Cette année l'équipe va finir 3 ièmè voir 2ième et une 10 ième finale à jouer : c'est quand même pas mal car ce n'est pas toutes les équipes qui le font en sachant que cette anneé 4 clubs ont largement des budgets supérieurs à Briancon et donc devraient être largement devant eux...et deux en sont très proches...) il y a beaucoup de club entre 900 et 1.1 millions euros...

Après chacun se fait son opinion....

Sportivement
rdv au play offs peut être avec Morzine et que le meilleur gagne...




oms a écritle 30/01/2013 à 19:22  
Lorsque les dirigeants Morzinois ont fait tout un plat sur la charge de Lafrance sur Reeder, lorsqu'ils ont comparé le joueur à un voyou, lorsqu'ils ont menti sur la gravité de la blessure de Reeder dans les médias mais aussi devant la commission de discipline pour que Lafrance prennent une sanction exemplaire. Lorsque finalement, 1 semaine plus tard, Reeder était en pleine possession de ses moyens sur la glace, ou était HH pour relater cette affaire ? Pourquoi HH n'a pas fait d'article sur cette affaire aussi consternante que celle du bus ? Lorsqu'un joueur simule, en rajoute, il est sanctionné par les arbitres. Lorsque ce sont les dirigeants, cela passe inaperçu.
@Grudu: Ok alors tu as raison.
Sportivement
JB les ducs a écritle 30/01/2013 à 16:36  
J'enlève ma première remarque concernant l'article de cette 22° journée (mal lu).
Je maintiens les 2 autres remarques !
JB les ducs a écritle 30/01/2013 à 16:24  
@eldiable : attention à la rédaction de votre site car toutes les informations sont à vérifier.

Je prendrai juste l'article qui concerne nos deux équipes lors du match de la 22° journée.
Le lien de l'article en question : http://www.diablesrouges.eu/info.php?news=dijon-briancon-6-4-jamais-2-sans-3&id=338

Et les remarques :
1- Briançon ne s'est pas incliné 3 fois de suite cette saison (pour preuve, vous êtes en finale de CDF !)
2- Le dernier but n'a pas été mis en cage vide
3- C'est bel et bien les Ducs de Dijon qui mettent + 10 tirs par rapport au tirs des diables rouges

Sur 10 lignes, on notera une rédaction qui raconte un peu n'importe quoi !!
Pour ma part, je préfère nettement l'article de HH quand il parle des Diables Rouges. Voici leur résumé plus complet et sans pour autant refaire le match :http://www.hockeyhebdo.com/article-ligue-magnus-22eme-journee--dijon--vs-briancon-,4375.html
polo64 a écritle 30/01/2013 à 15:56  
Sur l'article, c'est écrit : source HCMA. Il me semble que, même si pour nos voisins Suisses c'est une broutille, cet acte méritait effectivement que le HCMA le diffuse. Après, chacun en fait ce qu'il veut.
Quant aux Suisses qui, apparemment, vivent dans un univers hockeyistique beaucoup plus violent que le nôtre (LLLLLLOOOOOOOLLLLLLL), je tiens à préciser que, moi qui vit à 15 km de la frontière Suisse et qui me rend souvent à Montreux/Vevey/Lausanne à roller, il y a quand même surabondance de personnel policier chez les Helvêtes. Et malgré tout, ils auraient une TEEEELLE déliquance??? Faudrait voir à dégraisser le mammouth policier Suisse ou bien là !!!
diable05 a écritle 30/01/2013 à 01:22  
ma vision de l'information précitée :

1/ une petite bande de lâches s'éclate à taguer un bus de l'équipe adverse : ces pauvres gens doivent effectivement s'emmerder dans leur pauvre vie >> Attention, un tag, c'est nul on est bien d'accord... mais c'est vachement mieux que si les vitres avaient été éclatées par exemple (car je vous dis pas la température au Lautaret en ce moment, hein...) ; et au fait, taguer un bus est-il plus grave ou moins grave que d'insulter l'arbitre ou l'adversaire d'Enc.... ou de FDP ? Non parce ça c'est entendu dans toutes les patinoires de France... si c'est moins grave alors oubliez et on se reconcentre sur le tag : bon ça c'est pour relativiser quand m^me un peu...

2/ l'information qui touche au hockey est relayée par l'un de nos principaux média, notre cher HH. On pourra toujours se questionner sur la nécessité de diffuser ce type d'info, au risque de stigmatiser ce club ou un autre ... et de donner écho aux lâches cités en 1/. Ceci dit, moi perso ça ne me choque pas mais à condition de ne pas tomber dans le "sensationnel médiatique" et que cela serve à attirer l'attention des dirigeants des clubs pour éviter que ça se reproduise

3/ les bons petits élèves et donneurs de leçon s'empressent de réagir car c'est pas bien, et que de toute façon à Briançon et à Mulhouse c'est "toujours comme ça, et que là bas c'est tous des salauds et des méchants". Messieurs/medames, êtes vous si sûr que votre club et votre public soit tellement irréprochable...? Certes le public briançonnais est peut-être un peu plus chauvin et moins policé que dans d'autres contrées moins sauvages ! Mais il n'a aussi que le hockey pour s'exprimer...Il doit être aussi respecté pour sa ferveur dans notre petit sport si confidentiel...

4/ heureusement la voie générale des vrais connaisseurs de hockey hexagonal s'élève pour signifier qu'il ne faut jamais faire d'une minorité un échantillon représentatif de l'ensemble des fans de hockey et encore moins de la population d'une ville ; la voie générale dit aussi qu'il faut lutter contre ces agissements et punir les fautifs (si on les choppe, il faudrait les envoyer à pied à Morzine pour nettoyer le bus tiens....) afin de préserver le hockey. Aux clubs de s'organiser en conséquence... et en conséquence de leur moyen pour le faire...

6/ A tout un chacun de faire en sorte de réduire ces problèmes (comme POLO64 par exemple), tout en sachant qu'on refera pas le monde et l'éducation des personnes ; si des fois on peut limiter, c'est déjà bien

7/ H@vran79 et tous nos amis suisses doivent se marrer quand ils voient le foin qu'on fait pour un tag ; ceci dit j'espère qu'on en viendra jamais à ce qui se fait en suisse (au niveau des groupes de supporters je précise, car leur LNA....!); PS : forza AMBRI !

7/ j'en ai fait beaucoup, j'ai l'impression de me retrouver dans la peau d'un "donneur de leçon" cité en 3/... désolé

8/ Vive le hockey et allez les Diables Rouges

grudu a écritle 29/01/2013 à 23:46  
lorsqu'il y a expulsion d'un coach, je comprend qu'il puisse y avoir ce titre.
oms, briançon; c'est 1.2 millions, morzine 900.000 euros... et l'an passé environ 950.000...
donc oui, briançon a un budget supérieur, et fait parite des rares équipes avec un budget supérieur au million!
eldiable a écritle 29/01/2013 à 23:00  
@grudu : je sais très bien qu il n y a pas de correspondant à Briançon, ou du moins il n y en a pas pour parler de hockey. En revanche, pour titrer cet article "match houleux...." Ou pour passer en boucle la vidéo du jeune bdl blesse, la, il y a des correspondants... Voilà d ou vient ma colère .
oms a écritle 29/01/2013 à 20:48  
@grudu: je ne suis pas sur que le budget de Briançon soit plus élevé que celui de Morzine sur ces 3 dernières année. Cette année il tourne autour de 1.2 millions €.
Ceci dit, je le répète, lorsqu'on lance des déclarations tapageuses dans la presse, lorsqu'on ment sur la gravité de la blessure d'un joueur afin que l'adversaire soit suspendus, c'est mesquin, anti-sportifs et ca met le feu au poudre entre les 2 clubs comme les PSG-OM dans le foot. On croyait le hockey bien loin de l'esprit football, donc il faut que ça serve de leçon aux dirigeants Morzinois ainsi qu'aux autres. Et bien sur, les coupables du vandalisme doivent être aussi puni, car ces gestes là n'ont pas leur place dans aucun sport.
h@vran79 a écritle 29/01/2013 à 20:09  
Ouaaaah, beaucoup de bruits pour un coup Kärcher à passer sur un car... De mon coté du jura c'est bastons générales, voitures démolies ou cars caillassés par ces groupes de pseudo "supportères"...

Un peux de zic pour se détendre ?

http://www.youtube.com/watch?v=AP5g-Pjpg_I
grudu a écritle 29/01/2013 à 18:47  
oms, pour les résultats entre Morzine et briançon, on ne trouve rien à redire, cela fait des années que Briançon a un gros budget et donc automatiquement de meilleurs joueurs que morzine
maintenant, il y a, de mémoires, souvent eu des histoires lors de matchs entre les 2 équipes!
d'aileurs, après le match ou reeder à été en contact très avancés avec le coude de Lafrance, tous les supporters de Morzine reconaissaient que Briançon était supérieur!
pas besoin d'épilogué!
grudu a écritle 29/01/2013 à 18:42  
eldiablo, si tu veux faire des articles, tu n'a qu'à te proposé!
de mémoire, cela fait quelques années que Hockey hebdo publie des annonces pour trouver un rédacteurs à Briançon, et pourtant personnes... c'est peut-être cela qui est dommage!
_33_ a écritle 29/01/2013 à 17:57  
j'avais pas relevé que Reeder était revenu au jeu 8j plus tard, pour moi il devait être out pour un moment. C'est vrai qu'ils hurlent vite pour un rien à Morzine, on s'agite vite pour pas grand chose là-bas.
Cela dit, leur rejeter la responsabilité des tags est un raccourci un peu rapide, mais cela a dû peser. (oms serait-il un proche du club de Briançon?)
eldiable: j'ai souvenir avoir vu passer des annonces d'HH pour trouver un rédacteur à Briançon, inutile de faire le parano!
eldiable a écritle 29/01/2013 à 17:42  
Alors oui je suis en colère !!!
• En colère contre ces abrutis qui ont tagués le bus
• En colère contre le staff Morzinois : ils portent pour moi l’entière responsabilité des relations entre les deux clubs en publiant de tels propos sur le DR et Basile ; Certes ils ont réussi leur coup puisque Lafrance en a pris pour 9 match.
• En colère contre le site Hockey Hebdo qui ne parle de Briançon uniquement pour relayer ces informations. Jamais un article sur l’équipe, le jeu ..
Si vous voulez du contenu, vous avez les résumés des match sur le site des DR en texte et en vidéo :
http://www.diablesrouges.eu/info.php?news=briancon-morzine-resume-video-de-la-rencontre&id=344
http://www.diablesrouges.eu/info.php?news=briancon-morzine-5-4-aux-forceps&id=342
Niviuk a écritle 29/01/2013 à 09:21  
bon après y'a pas de fumée sans feu, ça fait effectivement des années que l'ensemble du petit monde du hockey en France déplore le comportement des supporters de Mulhouse et de Briançon : Il s'agirait maintenant à ces deux clubs de prendre les bonnes décisions pour faire en sorte que cela cesse, avec s'il le faut la surveillance de la fédération et des sanctions exemplaires en cas de récidives.

Guillaume a écritle 29/01/2013 à 09:08  
Je ne sais pas comment ça se passe dans toutes les patinoires de france mais à Grenoble comme à Dijon les bus adverses sont normalement garés dans un endroit difficilement accessible. C'est pas toujours possible (ex: Villard de Lans) et ça ne doit pas devenir une généralité mais ça permet de faire dérailler certains comportements lâches d'animaux néenderthaliens (c'est à dire qui ont un cerveau anormalement peu développer)

oms a écritle 29/01/2013 à 00:44  
Cette année il y a eu l'affaire Lafrance-Reeder des le 1er match de la saison joué à Morzine. Les dirigeants de Morzine ont amplifié la gravité des faits et de la blessure de leur joueur dans la presse et devant la commission de discipline. Konrad Reeder avait été gravement blessé, il allait être longtemps absent et il fallait une sanction exemplaire. Ah bon ? une semaine apres, Konrad Reeder gambadait comme un lapin alors que Toby Lafrance avait prit 6 matchs de suspension.
Alors, ceci n’excuse en rien la débilité de ces tags sur le bus Morzinois, mais, apprenez Messieurs les dirigeants que, lorsque vous êtes de mauvaise foi, lorsque vous déclarez la guerre à un club, la situation peut complétement vous échapper. On a assez vu d'exemples dans le foot, lors des PSG-OM et tous les débordements qui découlent des déclarations tapageuses des dirigeants juste avant le match.
Sur ce, cette année Briançon aura battu Morzine 5 fois en 5 matchs, la meilleure réponse a été donné sur la glace par les joueurs, pas besoin que des individus extérieurs viennent se mêler à cette histoire.
Charles Louis Armand a écritle 28/01/2013 à 23:01  
Usage d’acronymes complexes, graphisme originale et volontaire avec l’utilisation alternée de couleurs (noir et rouge relevés par une touche de bleu pâle) qui témoigne de qualités artistiques certaines, et surtout absence de faute d’orthographe.
Je doute sincèrement que ces agissements soient le fait de briançonnais.

A quelques jours de la finale à Bercy, a-t-on exploré la piste d’une entreprise de déstabilisation menée par quelques angevins infiltrés en pays haut-alpin et utilisant comme couverture celle de paisibles vacanciers actuellement aux sport d’hiver ? Le bleu pâle ; c’est signé…

PS. Devant la bêtise affligeante d’une petite poignée d’uluberlus, j’ai choisi le mode humour. Inutile de préciser que j’adore les briançonnais et les angevins, même si un peu moins en ce qui concerne ces derniers ;-) .
grudu a écritle 28/01/2013 à 21:12  
En même temps, HH ne dit pas qu'il s'agit de l'oeuvre de supporters, mais d'individus malveillants...

il n'y a pas d'amalgames ni de condamnations dans l'intitulés!

maintenant des cons il y en a partout, même à Morzine on a nos spécimens qui n'ont pas inventé le fil à coupé le beurre.

Je suis allé dans pas mal de patinoire en france, je n'ai eu de problèmes qu'à 2 endroits, Chamonix et Briançon, je n'en ai pas faits tout un fromage, à Chamonix je connaissait pas mal de mondes, et tout s'est bien terminés, et à Briançon, quelques abrutis m'ont embètés alors que je sortais de la patinoires, et des gamins, sous les yeux de leurs parents, m'ont insultés. mais bon, c'est comme ça!
patrickwbg@hotmail.com a écritle 28/01/2013 à 20:51  
Je pense qu'il ne s'agit pas forcément de gens qui aiment le hockey et le sport en général. C'est sans doute l'oeuvre de jeunes cons, comme on en rencontre de plus en plus dans nos villes (et même à la campagne)... Des grands coups de crosses dans la tronche c'est tout ce qu'ils méritent....
coco a écritle 28/01/2013 à 20:34  
Malheureusement je ne pense pas que fouiller les sacs soit une solution pour éviter ce genre de lâcheté !! A part des rondes de Police je ne vois pas comment faire. En plus nous ne savons même pas si ces crétins sont venus au match où s'il s'agit de petits voyous de passage. Quoiqu'il en soit, chez les supporters Briançonnais tout le monde est consterné et espère que la Police va les trouver très vite. Après peut être que nous leur faisons aussi trop de pub sur les différents forums !!
Le sport ce n'est pas ça. En plus la minute de silence pour M. Velay en début de match était impressionnante donc je ne peux pas croire que ces cafards étaient dans notre patinoire.
polo64 a écritle 28/01/2013 à 20:09  
Ben non, MONSIEUR, je n'insulte JAMAIS les adversaires. Parfois, je rouspète après l'arbitrage et j'avoue que ce n'est pas bien parce qu'arbitrer c'est vraiment pas facile ! Lors d'un match de Magnus ANGLET-Mont-Blanc, un supporter, bien connu à La Barre, alors qu'il y avait pugilat sur la glace en fin de match, hurlait des insanités au mégaphone : "Gachet, enculé" ... et d'autres choses encore bien gratinées. A la fin du match, je suis allé voir les dirigeants pour leur dire qu'il fallait arrêter ça. Par rapport à l'équipe visiteuse, c'est inacceptable. On peut gueuler, mais pas des insultes à la personne (après on peut déborder sur la couleur par exemple). Les dirigeants étaient parfaitement d'accord avec ça, et ils m'avaient confié qu'ils l'avaient averti et envisageaient de lui interdire l'accès à la patinoire. Depuis, il s'est vraiment calmé.
Pour en finir, je dirais que le sport c'est quelque chose de magnifique et ça nécessite du respect. Quelque soit le sport. Même un sport qui peut être solitaire comme l'alpinisme exige que l'on respecte les exigences du milieu naturel et le milieu naturel tout court. Quand vous discutez avec des guides, ils vous disent qu'aujourd'hui, même les alpinistes ne respectent plus le milieu. On trouve des détritus un peu partout ! Question d'éducation. On est éduqué ou pas.
Sweet80 a écritle 28/01/2013 à 19:52  
ah HH, vous faites tout un sujet sur la banderole et les tags sur le bus de morzine ! Mais alors quand Amiens se déplace à Rouen et qu'une voiture à le pare brise arrière complètement démonté plus des autres coups alors la il n'y a personne !

@jeanluc je crois que tu as oublié Amiens et Rouen (avec leur jet d'objet lors d'un match) de dedans ... sérieux qui es tu pour stigmatisé l'ensemble des supporters de ces deux clubs (Mulhouse et Briancon) ?

et à tous les autres qui ont la critique facile, bien sur vous n'avez jamais rien dit sur les joueurs adverses, sur les arbitres ou sur les supporters adverses au cours d'un match ou après ? bon allez il faut arrêter la ... Je ne cautionne pas forcement le tag mais bon, quel que soit le sport dans n'importe quel pays, il y aura des cons mais qui peuvent être des très bien etre extérieur
lejournalducoin a écritle 28/01/2013 à 19:14  
Polo, bien sur que c'était de l'ironie !
En attendant cette histoire me désole ! Surtout que même si le match a été engagé rien, absolument rien n'escuse un tel geste. Ce n'est pas le comportement de "supporters" mais de voyous !
Après pour éviter ce genre de choses il ne reste qu'à mettre des vigiles....
rotte a écritle 28/01/2013 à 18:35  
arréte jl tu était la pour voir ce que ton petit bdl a fait!!!!!
filip2409 a écritle 28/01/2013 à 17:50  
Je viens de découvrir les photos du bus! Consterné comme tout le monde, bien évidemment...Mais surtout triste pour mon équipe,mon club,ma ville!Cela ne va pas arranger la réputation de nos supporters,qui est déjà pas terrible sur les autres patinoires,je pense!Mais est-ce qu'on peut qualifier les gens qui ont taggué le bus de "supporters"...pas sûr!Rien ne justifie ce geste et je trouve ça triste de voir des choses comme ça,dans le sport en général,et dans le hockey en particulier!
boblediable a écritle 28/01/2013 à 17:37  
comportement de voyou! on ne peu surtout pas accuser les supporters.
Isaia a écritle 28/01/2013 à 12:11  
Supporter de Rouen, je suis allé une fois à Briançon voir un Briançon - Gap, il y a deux trois saisons.

J'ai rien remarqué de spécial, sinon une gros grosse ambiance, derby oblige.

Le problème sera de faire comprendre aux autorités locales l'importance du souci. C'est déjà pas toujours facile avec le foot, alors avec un sport aussi confidentiel que le hockey...

Bref, pas de généralisation.
Concernant la mésaventure des amiennois, encore faut il relier ça directement au match. Des voitures vandalisées il y en a des dizaine par jour à Rouen....

Peut être aussi le conducteur a t'il eu sur la route un différent avec un autre automobiliste....

A Mulhouse, et ici à Bri, on est bien dans le cadre du hockey, c'est une certitude.

Maintenant, les clubs gérant l'entrée lors des matches peuvent s'appuyer sur le plan vigipirate et peuvent ainsi faire ouvrir les sacs à main, sac à dos, pour exclure tout objet de nature à polluer la fête.
Maintenant, on n'est pas non plus au foot....

Vive le sport.
JB les ducs a écritle 28/01/2013 à 11:42  
@skisoleil : quant aux mesures à prendre et/ou punitions à donner pour tel ou tel club, je ne pense pas qu'il soit utile d'en arriver là.
Il suffit tout simplement au personnel de la patinoire et spectateurs de dénoncer ces individus, tout simplement.
Il ne faut pas reculer ou avoir peur face à ces abruti(e)s : quand ils se feront tauper, ils feront moins les fiers.

Pour la banderole à Mulhouse, il suffit de mener une petite enquête pour savoir qui a vu ceci ou cela, et idem pour les Tags sur le bus de Morzine.
On les dénonce, et on ne les voit plus. Inutile de faire trinquer tout un public à cause de 2-3 cas sociaux !
Gargoyle a écritle 28/01/2013 à 11:02  
C'est consternant on est bien d'accord mais arrêtons de généraliser à tort en pointant du doigt tel ou tel public, ville ou patinoire. Lors du dernier déplacement Amiénois à Rouen une voiture Amiénoise a été volontairement vandalisée (lunette arrière cassée et quelques coups de marteaux). Est ce que les Rouennais sont tous des vandales pour autant? Je ne pense pas, loin de là. Des mauvais gestes il y en a et il y en aura longtemps et partout, c'est le lot de la bêtise humaine qu'on le veuille ou non.
JB les ducs a écritle 28/01/2013 à 10:06  
Il est bien de montrer ce genre d'absurdités afin de ne rien cacher au public.
Ce genre de geste, comme la banderole à Mulhouse, est faîte par quelques personnes (moins de 5) qui ne doivent pas avoir une vie passionnante pour passer leur temps à faire de la daube. Je leur souhaite de trouver une vie sociale (Copine/femme/enfants, un métier intéressant, une vie intéressante).

Si le but de ces quelques individus étaient de discriminer le public des Diables rouges, alors je pense que c'est un fiasco total. Le public du hockey en France est relativement intelligent pour que nous sachions que dans telle ou telle ville, il y a des personnes 'non-finies' qui n'ont pas de but dans la vie.

Petite anecdote : à Trimolet, j'ai vu une fois des enfants de 7-8 ans faire des bras d'honneur. Je ne vais pas dire que c'est l'éducation que nous donnons à nos enfants dijonnais, mais juste dire que nous avons aussi nos lots de cas sociaux; et dans ce cas-là, les parents sont eux-mêmes responsables de l'éducation de leurs enfants.

Pour conclure, cela m'indiffère le comportement de ces individus. Je pense que leur vie sociale est pourrie, qu'ils n'acceptent aucune règle et qu'ils sont par-dessus tout, plus malheureux que nous. A eux de trouver un but dans la vie, et non à nous !
skisoleil a écritle 28/01/2013 à 00:28  
Ca fait 15 ans que cela dure et les braves supporters Brianconnais de ce forum qui, une fois encore, minimisent "une petite minorité d'abrutis", "il y a des bras d'honneur de partout", "les coupables seront arrétés"...En attendant la prochaine fois : la fédé devrait suspendre cette patinoire pour les play-offs SI le Club ne prend pas des mesures fermes à ses frais pour 1- indemniser Morzine, 2-pour interdire l'accès aux voyous et autres ivrognes bien connus, 3- pour garantir la sécurité des biens et du public, des joueurs et des arbitres.
polo64 a écritle 27/01/2013 à 23:50  
Lejournalducoin a écrit : "C'est vrai que René Froger est un vrai lieu de débauche, de non droit et d'incivisme. On a même vu un joueur de Morzine, assis sur le banc de la prison, faire un bras d'honneur au public...."

J'ai pas bien saisi ta remarque là ! C'est de l'ironie ?
Si oui, elle est vraiment déplacée.
Des joueurs qui se font insulter en prison, ça court les patinoires. Parfois, ils disjonctent et se lâchent. Juste un besoin de se faire respecter quand des tas de connards@ te lâchent leur fiel. Souvent des mecs qui n'ont jamais dû faire de sport de leur vie d'ailleurs, car autrement, ils respecteraient davantage l'adversaire.
Je suis convaincu que la majorité des briançonnais sont réglos. Aux dirigeants d'essayer de repérer les délinquants, de les avertir, et de poursuivre en leur interdisant l'accès à la patinoire si nécessaire. Après, c'est aux flics d'intervenir si, en mal de hockey, ils dégradent aux abords de la patinoire (on ne sait jamais avec ce genre de spécimens).
polo64 a écritle 27/01/2013 à 23:39  
@coco :
Attention à l'avalanche de solutions radicales. Tu peux trouver des parents qui font leur boulot, mais qui ont des gamins vraiment retors. Ca existe aussi. Il existe des gosses qui t'en font voir de toutes les couleurs. Dans certains cas, les parents sont dépassés sans pour autant qu'on puisse les incriminer.
WILL05 a écritle 27/01/2013 à 21:53  
CX'est lamentable mais surtpout ne pas faire d'amalgame avec la tres large majorité des supporters Briançonnais.
Voici ce qu'on peut lire dailleur sur le site des diables rouges: "En marge de cette belle rencontre, des abrutis ont "taggé" le bus de Morzine sur le parking de la patinoire, l'ensemble des dirigeants et des joueurs de Briançon condamnent cet acte stupide et néfaste à la réputation du club et de la ville, nous tenons à présenter nos regrets aux Morzinois pour cet incident, bien loin du sport."
jeanluc a écritle 27/01/2013 à 21:50  
Briançon Mulhouse même combat, ce n'est un secret pour personne.

Jordan Perret (BDL) 18 ans, cheville fracturée sortant en larmes sous les insultes des supporters Briançonnais... Partout ailleurs quand un joueur sort sur blessure tout le monde applaudi.
lejournalducoin a écritle 27/01/2013 à 21:25  
Geste lamentable qui fait encore une "belle" publicité pour notre belle ville....
Et pour répondre au petit poucet, le club et ses dirigeants ne sont pas responsables de tout et notamment d'abrutis qui font des choses pareilles !
C'est vrai que René Froger est un vrai lieu de débauche, de non droit et d'incivisme. On a même vu un joueur de Morzine, assis sur le banc de la prison, faire un bras d'honneur au public....
coco a écritle 27/01/2013 à 21:23  
De petits voyous auxquels les parents n'ont pas appris le mot RESPECT. Alors laissez donc les supporters Briançonnais tranquille car il n'y a aucun club en France qui puisse se vanter de n'avoir AUCUN CON dans leur ville et en plus il n'y a pas que des Briançonnais parmi les supporters et rien pour le moment ne permet de dire qu'il s'agit de Briançonnais. Après, tout le monde souhaite qu'ils soient pris et paient le prix TRES CHERS, leurs parents en tête, bien sûr !! Et s'ils sont pris, quitte à leur faire de la pub, autant leur tirer le portrait dans le DL.
le senators a écritle 27/01/2013 à 20:28  
De jeunes voyous sans cervelles !
cobra05 a écritle 27/01/2013 à 20:15  
et c'est parti pour déblatérer sur les méchants briançonnais.on reste tranquille et on condamne tous ce genre d'actions qui pour ma part est intolérable.je suis supporter des diables rouges et je sais que ce geste est du a une certaine minorité de personnes qui se croient intelligentes.
aprés je pense que ce n'est pas la peine de ressacer des actions passées qui ont été punis comme il se doit.maintenant je pense que le sujet devrait arréter là, je pense que morzine a du faire le nécessaire en déposant plainte.place au hockey
Le Petit Poucet a écritle 27/01/2013 à 19:39  
Pour ceux qui n'ont pas bien vu, ce sont des NTM et FDP de marqués aussi, pas besoin de traduire !!!
Le Petit Poucet a écritle 27/01/2013 à 19:38  
C'est une collection de gestes déplacés depuis des années dans ce Club, des sièges arrachés et jetés lors d'une finale de Coupe, une cloche balancée sur un arbitre lors d'une autre finale, des enfants qui font des doigts et des bras d'honneur, des banderoles totalement insultantes dans les tribunes.......... et des dirigeants qui sont passifs, "Tout est beau à Briançon" comme dit le modeste Basile !
_33_ a écritle 27/01/2013 à 19:31  
on savait qu'il y avait un lot de décérébrés là-bas, ils ont franchi un nouveau palier.
"Casser vous" avé des fotes.

Fallait habiter pas très loin, ou alors ils laissent rentrer des gens avec 3 bombes de peinture.
ok05 a écritle 27/01/2013 à 19:15  
C'est une honte !!!
CayuSs a écritle 27/01/2013 à 19:08  
Pauvre France...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...