Si cette conférence est organisée cela laisse présager une bien triste nouvelle pour le hockey rouennais mais aussi pour ce sport sur notre territoire. L’annonce du retrait du lutin Rouennais pour la saison prochaine fut donc officialisée, non sans une certaine et prévisible émotion du joueur.
|
Stéphanie OUVRY©0614603282 |
|
C’est d’abord Monsieur Thierry Chaix qui engage la conférence en expliquant pourquoi celle-ci est organisée : « C’est parce que nous devons une vrai sortie à Eric ». Le Président enchaine en notifiant qu'Eric Doucet possède un contrat a duré indéterminé avec le club et que sa fin de carrière sportive ne voulais pas dire une fin de contrat et donc qu’Eric resterait dans l’organisation du club. Organisation qui va être bouleversée puisque Guy Fournier, actuellement Manager Général du club, va être amené à occuper une autre fonction, plutôt dans la direction générale du club
Thierry Chaix précise ensuite que pour
Eric Doucet le poste qu’il occupera à partir de la saison 2010/2011 n’est pas encore défini et que plusieurs possibilités peuvent être envisagées, comme une poste de second de l’équipe fanion ou faire ses gammes avec la D2 ou les Espoirs voir encore s’occuper du giron sport étude.
Après ses propos Thierry Chaix passe la parole au récipiendaire, enfin il essaye car en homme sensible qu’il est rien ne pourra sortir de sa bouche mais des larmes bien légitimes.
Rodolphe Garnier, en sauveur, prend alors la parole pour expliquer qu’il aurait bien voulu que "Doudou" fasse encore un an de plus, tant son importance sur le glaçon et dans le vestiaire est pré pondérable et que l’on remplace pas un tel joueur aussi facilement. Cependant il comprend aisément son choix, et reconnais qu'avec cette annonce précoce, cela laisser au staff le temps de trouver un joueur capable de le remplacer.
Thierry Chaix ajouta que "sa décision était voulue et intelligente" et que même si ce n’était pas l’envie qui manquait le corps exprimait aussi ses besoins.
Avant de redonner la parole à
Eric Doucet, visiblement un peu remis de ses émotions, Thierry Chaix notifiât que : « Doucet, c’est une perle comme il n’en existe peu ».
|
Stéphanie OUVRY©0614603282 |
|
Eric Doucet expliqua qu’il avait décidé d’arrêter sa carrière sur une bonne note et qu’il ne voulait pas faire "la «saison de trop ou encore faire une saison en demi teinte car c’est bel et bien la dernière chose que l’on retient d’un homme, son ultime prestation.
Pour soutenir leur coéquipier quelques joueurs à la fin de l’entraînement se sont joints à la conférence avec entre autre Mallette, Thinel, Desrosiers, Salmivirta et Koenig.
En conclusion le lutin mi Normand mi Québécois se dit heureux de sa décision et soulager de rester à Rouen encore, car sa grande fierté c’est d’être un Dragon. C’est donc un au revoir et non pas un adieu.