Après avoir démarché de nombreux clubs en France et en Europe, le gardien international néo-zélandais Rick Parry avait presque renoncé à son rêve d'obtenir un contrat en Europe.
"Je ne recevais aucune réponse et je commençais à renoncer à mon idée pour cette saison. J'ai obtenu mon diplôme la semaine dernière et j'ai reçu un appel de France".
Il semblerait que son appel ne soit pas resté sans réponse (voir notre article). Rick Parry va rejoindre le club des Jokers de Cergy (D2) où a évolué un autre Kiwi la saison passée, Paris Heyd.
"Très peu de joueurs (néo-zélandais) ont eu la chance d'obtenir un contrat professionnel pour jouer au hockey. J'espère que ça durera et que d'autres suivront. J'espère progresser, ça signifie rester en Europe, de travailler avec un coach professionnel pour pouvoir intégrer de meilleures équipes".
Cependant, il n'abandonne pas l'idée de jouer en Nouvelle-Zélande. Il souhaite rentrer à Dunedin après sa saison pour disputer le championnat de Nouvelle-Zélande et remporter le championnat avec les Dunedin Thunders.
L'équipe de Rick Parry et de Damien Torfou a manqué la finale du championnat pour 1 seul point.
Rick Parry s'envole pour la France ce dimanche.
Sujet sur Rick Parry et son départ sur le site de Channel 9 Dunedin Television : Vidéo