Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


KHL - Kontinental Hockey League
Hockey sur glace - Un nouveau club kazakh en KHL ?
 
Le Torpedo Ust-Kamenogorsk envisage la KHL d'ici 3 saisons
 
Source : vhlru.ru Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 03/07/2016 à 10:50
Photo hockey Un nouveau club kazakh en KHL ? - KHL - Kontinental Hockey League
Le Torpedo Ust-Kamenogorsk en KHL en 2018 ?

Le Barys Astana est le représentant du Kazakhstan en KHL, mais il pourrait avoir un concurrent et un rival dans les prochaines années. En effet, le Torpedo Ust-Kamenogorsk, qui évolue en VHL, second échelon russe, aimerait franchir l'ultime marche.
Son président, Nikolaï Proskurin, a déclaré que son club demanderait l'adhésion en KHL pour la saison 2018-2019. Le président a déjà négocié avec les autorités locales, qui lui ont promis de le soutenir dans son projet si le Torpedo se hisse dans le top 3 de la VHL. La patinoire Boris Aleksandrov (gloire du hockey soviétique, née à Ust-Kamenogorsk) de  4400 places ne sera pas suffisante, mais des travaux de construction d'une nouvelle arena ont déjà commencé. La formation de jeunes joueurs est dynamique et surveillée. "Autrement dit, le processus se poursuit vers notre objectif final, l'accession à la KHL", a déclaré Proskurin.
Cette saison, le Torpedo a terminé 9ème (sur 26)  avec 31 victoires en 49 matchs. Au premier tour des playoffs, dans un duel 100% kazakh, Ust-Kamenogorsk a cédé 2-4 contre le Saryarka Karaganda.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...