Le nouveau coach de l'Ukraine s'appelle Mikhail Zakharov. A 47 ans, le choix fut unanime pour sa désignation et a signé un contrat d'un an avec un option pour une année supplémentaire. Il succède ainsi à Oleksandr Seukand.
Zakharov a évlué pour le Dynamo Minsk durant onze ans dans le championnat soviétique. Il a remporté la médaille de bronze aux mondiaux 20 en 1981 avec les Soviétiques et a représenté la Biélorussie à deux championnats du monde.
Il est ensuite devenu l'entraîneur du club biélorusse Yunost Minsk (qui jouera la super finale de la Continental Cup à Grenoble au mois de janvier). Il a remporté quatre titres nationaux ainsi que la Continental Cup en 2007.
Il a également entraîné l'équipe junior biélorusse de 2003 à 2005 et a reçu les honneurs présidentiels pour sa contribution au hockey national.
Il aura pour mission de faire remontrer l'Ukraine dans l'élite mondiale "L'Ukraine est une nation du hockey et je suis motivé et confiant pour la remontée". L'équipe de Zakharov qui joue en D1 dans le groupe A sera opposée à l'Autriche, la Japon, la Lithuanie, les Pays-Bas et la Serbie.