C'est une démarche sortant de l'ordinaire qu'entreprennent trois joueurs français de première division, après deux saisons passées aux Remparts de Tours. Le défenseur et capitaine tourangeau Alexis Birolini, 27 ans, son coéquipier à la ligne bleue Thomas Eischen, 26 ans, et l'attaquant Thomas Saint-André, 25 ans, quittent Tours, et cherchent un défi à relever ensemble.
« On a passé de très bons moments ensemble à Tours, sportivement et humainement. C'est le moment de tourner la page, et d'aller relever de nouveaux défis, expliquent-ils. Mais on a l'envie profonde, tous les trois, de faire perdurer l'alchimie qui existe entre nous. Même si ce n'est pas une recherche simple, on pense avoir beaucoup à offrir ensemble à un club. Trois Français motivés, avec de l'expérience et de la complémentarité sur la glace ! »
Un trio profilé pour faire passer un cap à un club français, et qui a démontré son investissement dans le projet tourangeau pendant deux saisons, tant au niveau sportif qu'au sein du club. Sans aucun doute une option à envisager pour un club désireux de se construire un bel avenir.