Il s’agit de Karel RICHTER, solide attaquant Tchèque de 26 ans, aux mensurations comparables de son nouvel équipier Karel Hromas : 1m86 pour 90 kilos.
Tous les deux droitiers mais ne prenant pas leur shoot du même côté, le nouvel arrivant le prenant à droite. Espérons que cette complémentarité technique apportera plus de solutions devant la cage et donc plus de buts pour la dixième attaque du championnat en cours.
Richter, arrive dans un club ou les Tchèques seront désormais trois ressortissants avec Hromas et Jelen, devenant la colonie étrangère la plus importante du club.
Karel, est un joueur au profil similaire à César Joffre (parti du club en octobre), il est même un peu plus costaud.
Il viendra donc renforcer en taille et en poids une ligne d’attaque Annécienne ou son gabarit ne sera pas de trop pour peser sur les rugueuses défenses du championnat de D1.
Souhaitons, bienvenue, « Vitejte » en Tchèque au nouveau 42 des Chevaliers du Lac où la recrue devrait être sur la feuille de match dès samedi à Saint Gervais pour le derby Haut Savoyard, avec seulement deux entrainements derrière lui avec ses nouveaux partenaires de jeu.
Allez, encore un coach qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs... Faut m'expliquer l’intérêt d'aller chercher des étrangers aussi peu productif... qu'est ce que ça apporte à notre championnat à part réduire le temps de jeu d'un jeune français... A ce train la la progression de notre sport sera bien longue et on continuera de perdre contre la Slovénie... Pathétique et sans couilles le hockey français...