Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Morzine-Avoriaz (Les Pingouins)
Hockey sur glace - Un Pingouin chez les Vikings
 
Alors que Nicolas Antonoff était annoncé restant au HCMA pour la saison qui vient, il prend la direction du nord de l'Europe.
 
Source : MSL, www.hcma.fr Yann Conseil
Posté par Hockey Hebdo le 08/07/2011 à 20:15
En effet, alors que nous vous annoncions la ressignature du défenseur Nicolas Antonoff chez les Pingouins de Morzine-Avoriaz (notre article), il semblerait qu'une proposition de dernière minute lui ai donné des envies d'ailleurs.
Il a annoncé son départ au manager général Jérôme Baud, alors que des accords étaient trouvés entre les deux parties.

Le club annonce ne pas vouloir retenir un joueur contre son gré, et lui souhaite bonne chance pour la poursuite de sa carrière.

Par ailleurs, les dirigeants se penchent désormais sur le recrutement eventuel d'un septième défenseur, mais sans pression particulière, vu que la brigade défensive présente déja beaucoup de bonnes garanties.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
gregmag74 a écritle 10/07/2011 à 08:23  
je viens de voir certain post ou je suis surpris si vous lisez bien l'annonce faite du hcma sur sont site par rapport a antonoff qu'il etait officiellement engage donc cela veut bien dire qu'il y a eu contrat le joueur peut s'engager officiellement avec un contrat mais peut tres bien aussi le resilier, donc il n'y a aucun fautif dans l'histoire ou certain forumiste sont outrage et surpris de la reaction du club, j'apprecie nicolas mais j'ai eu la sensation qu'il a pris le club du hcma comme troisieme roue du carosse au cas ou, donc arrete un peut de critique a droite et a gauche sans savoir ce qu'il se passe.
merci a nicolas pour la saison dernier et bonne chance a toi en norvege
yannou a écritle 10/07/2011 à 02:01  
oui les hockeyeurs sont en état de semi-bénévolat! mais à Morzine, pour avoir vu des appart de joueurs, je peux dire qu'ils ne sont pas malheureux! crois moi, j'aimerais pouvoir me payer un appart comme ils ont!!
Ensuite ils ont la possibilité de travailler à coté en horaire arrangé, car le club se démenne pour eux (véridique!!) et ils trouvent mê^me du boulot pour les copines de joueurs!!!!
Le président de Morzine est pharmacien, le vice-prés tient un commerce, et le manager tient une agence immobilière. tu peux parler des joueurs, mais ceux qui font tourner le club, trouvent l'argent ce sont ces bénévoles (entre autres!!!).
Ne cherche pas pourquoi les supporters de Morzine sont derrière le club! ils voyent tout les jours des dirigeants mené la barque d'un village de 3000 habitants au sommet de la hierarchie française, et ce n'est pas rien!!

Quand aux joueurs, certains restent, d'autres partent, certains laissent de bons souvenirs (il y en a beaucoup!!!) d'autres laissent des traces moins visibles (il y en a quelques un!) mais les dirigeants, eux, sont toujours la! et comme le disait le petit poucet, le club laisse partir Nicolas sans aucune amertune!
Gerard_Baste a écritle 09/07/2011 à 23:22  
Je ne cherche pas a comparer la condition des joueurs de hockey en France a la souffrance des peuples. Mais il ne faut pas oublier que la plupart de ces gars sont quasi-benevoles...

Ce que je n'ai pas aimé dans le communiqué du club de morzine c'est qu'il laissait entendre que par son depart Antonoff, manquait de professionalisme, qu'il s'agissait d'une defection. C'est inexacte, puisque rien n'avait ete signé, et ca nuit a la reputation du joueur. Un joueur qui, il me semble, a une excellente attitude sur et en dehors de la glace, et je trouve injuste que cela puisse etre remis en question pour un événement de ce genre. Je ne pense pas qu'il parte pour l'argent, neanmoins les années de travail, le temps dedié au hockey lui permette de passer un an immergé dans une autre culture. A sa place personne n'aurait hesité.

Votre dernier post prouve que vous etes quelqu'un de mesuré, et je ne vous reproche rien.
Le Petit Poucet a écritle 09/07/2011 à 21:12  
Et ben voilà Gerard_Baste on a trouvé enfin un terrain d'entente, on est d'accord sur le fait que ces joueurs gagnent très très peu, pouvez-vous me dire où ai-je une seule fois dit le contraire ???? Et malheureusement c'est la dure et triste réalité économique du hockey français, sport mineur délaissé au profit du football et quelques autres disciplines majeures. Par contre quand vous parlez des conditions de vie de ces pauvres mecs là ça devient pathétique, on n'est pas en Inde, en Afrique ou dans certains pays de l'Est !!! S'il voulait revenir, c'est que Morzine et les autres Clubs français sont assez loin du goulag non ?
Pour en finir, c'est proprement extraordinaire de monter en épingle un sujet au départ calme, vous avez lu le CP de Morzine oui ou non, il est méchant ce CP ??? Relisez-le bon sang.
Et puis-je savoir où je vous ai insulté ?? Enfin, je me permets juste de préciser qu'en Norvège il devrait normalement gagner moins d'argent qu'en France, donc vos arguments relatifs au départ de Magnus pour la petitesse des salaires sont pour le coup franchement inappropriés!
Nicolas y va sans doute pour sa passion en effet et pour découvrir un nouveau pays, bon vent à lui et qu'il défende bien les couleurs françaises, tout comme le site de Morzine lui souhaite, si si je vous promets c'est marqué.
Défoulez-vous, vous ne me verrez plus sur ce poste, car il dessert Nicolas et le HCMA, alors qu'il n'y avait rien de tendancieux au départ.
Gerard_Baste a écritle 09/07/2011 à 20:37  
@ Le Petit Poucet

Vous qui avez l'air si au fait des affaires du club de Morzine, et du hockey (français) en général, surement pourrez-vous informer les "théoriciens des Forums" comme vous dites, des conditions de travail de ces mecs. Combien gagne un joueur de hockey français en ligue Magnus aujourd'hui ?

Vous conviendrez avec moi qu'on ne parle pas des millionnaires du foot, ou des nouveaux riches du rugby. Alors, il me semble que votre sortie est franchement inapropriée...

Le hockey, en France, ne fait pas de vous un homme riche, alors quand vous avez l'opportunité de vivre une expérience de vie de ce genre, il me semble compréhensible que vous sautiez sur l'occasion.

Par ailleurs, disons le une bonne fois pour toute, si le joueur s'est contenté de donner un accord verbal ou par mail, il n'y pas de contrat. Quand bien meme il aurait signé avec le HCMA, les sommes et les interets engagés sont si dérisoires, qu'il aurait fallu une sacré tranche de mauvaise foi pour s'émouvoir d'un départ annoncé bien avant le début de la saison. Excusez-moi, mais le club de Morzine n'avait fait preuve d'autant d'égard à l'endroit de G. Richard, en le renvoyant chez lui après le début du championnat.

Grudu a dit que la plupart des dirigeants ne voulaient pas reprendre Richard, et bien il fallait se mettre d'accord avant de lui donner un contrat, plutot que se dédire en cours de saison. C'est justement ce que certains reproche aujourd'hui à Antonoff (qui lui, je le rapelle, n'avait rien signé avec personne).

Pour conclure, sachez qu'etre bénévole ne donne pas le droit d'insulter ou de diffamer qui que ce soit. Encore moins des pauvres gars qui jouent au hockey par passion, et surtout pas pour le fric.
Le Petit Poucet a écritle 09/07/2011 à 19:53  
Très bonne intervention de Roland78 on ferait mieux de clore le sujet à force de tous parler sans savoir, enfin surtout certains, le meilleur service à rendre à Nicolas, bon joueur et bon gars dans la vie c'est de stopper ces allégations sur lui, sur le HCMA, et lui laisser passer sa saison en Norvège, il ne manquera pas au HCMA de toute manière.
Roland78 a écritle 09/07/2011 à 19:44  
Mais qui êtes vous pour juger les gens ? Connaissez vous personnellement les joueurs dont vous passez votre vie à parler ? Morzine est vraiment l'eldorado du Hockey ?
Au vue du nombre de transferts qu'effectue cette équipe chaque année, un de plus un de moins après tout...
Le Petit Poucet a écritle 09/07/2011 à 19:41  
Gerard_Baste et Nath vous avez joint un dirigeant ??? Non trop peur de voir la vérité, c'est normal. Car elle est tout de même écrite cette vérité, en tant que supporter j'ai eu l'occasion de recevoir l'accord écrit, entre les deux parties! Car tout comme vous je n'y croyais pas, bien mal m'en a pris.
Le Club a été clair mais très correct envers Nicolas dans son CP, où est le problème ?
Quant au cas Guillaume, vous savez tout vous les forumistes ? Tout sur le dossier, sur les tenants et les aboutissants de cette séparation ??? Pas de gants tu dis _33_, tu veux parler avec son agent tu le connais ? Demande lui les efforts qui ont été faits pour trouver un Club à Guillaume, Clubs que Guillaume a parfois refusés (c'était son droit), les équipements chers qui lui ont été laissés pour partir à Anglet, ce pauvre Guillaume, maltraité à Morzine, le HCMA pire que Guantanamo, avec un joueur si attachant, poli, respectueux des bénévoles qui l'accueillaient gratuitement pour des repas dans leurs établissements, ce pauvre Guillaume, si irréprochable, si humble, si soucieux des conseils et consignes du coach, et le HCMA tellement ignoble, vil, ignominieux, oui en effet vous parlez sans savoir et c'est bien le gros problème des Forums, il y a les travailleurs réels et les théoriciens des Forums qui croient tout savoir ou aimeraient tout savoir donc on fait comme dans Voici, on spécule, invente, et comme il faut un grand méchant c'est le Club, le joueur est tellement idolâtré, pourquoi pourrait-il être pris en défaut, pas possible voyons. A ce sujet, vous savez que les Clubs en tous sports recherchent des bénévoles, comme vous, des gars qui ont la science infuse, qui ne prennent que des bonnes décisions, qui ont les épaules solides pour gérer bénévolement des budgets lourds, recruter, suivre les joueurs en déplacements, nettoyer les vestiaires, les maillots, trouver des sponsors, accueillir les spectateurs lors des matchs, assurer la sécurité, faire la table de marque, tenir le snack............... si vous habitez pas loin, venez s'il vous plaît, vous avez tant à apporter à ces Clubs, surtout sur la gestion des hommes, si facile à vous entendre.
_33_ a écritle 09/07/2011 à 17:19  
Les clubs et managers ne prennent pas de gants pour se débarrasser de certains joueurs et sont les premiers à pleurer quand un joueur leur renvoie l'ascenseur pour tous les autres.
Je ne vois pas pourquoi un joueur passerait à côté d'une super opportunité. Rien de signé = pas de contrat. Y'en a des clubs qui donnent des promesses à l'embauche qui ne se pas toujours tenues, comme sur le temps de jeu, ou des titularisations (gardien)...
C'est marrant de voir des clubs communiquer quand le vent ne souffle pas dans leur sens.
Sven Dringtéléfonson a écritle 09/07/2011 à 16:56  
Moi ce que je regrette, c'est la façon de faire.
Nicolas a dit tacitement oui à Morzine en sachant très bien que c'était une roue de secours au cas où la réponse serait négative du côté norvégien.
Mais bon, c'est pas grave, personne n'est irremplaçable.
morzinois a écritle 09/07/2011 à 15:32  
moi ce qui m embete le plus c est qu il va valoir ce retrouver quelqu un pour tenir le bar
( c est une plaisanterie bien sur)
grudu a écritle 09/07/2011 à 15:19  
@ gerard baste, oui santeri considérait Antonoff comme son meilleur défenseur durant la saison dernière, mais au vu de ce qui a signé à Morzine, je pense que la c'est peu de dire qu'il n'aurait pas été en première ligne!

Il n'y avait pas de contrat encore signé, mais il a donné son accord avant de se retracté! Demande lui donc si il a dit au club qu'il ne revenait pas avant qu'ils ne mettent l'annonce.
Ensuite, c'est très bien pour lui qu'il s'en aille à l'etranger. j'en suis très content, mais pose toi plutôt la question de pourquoi part -il à seulement 30 ans vu son niveau?
Hé puis je trouve les supporters de Morzine bien indulgent en fait. beaucoup de supporters d'autres clubs aurait été bien plus virulent!! crois moi!!
Quand au cas Guillaume Richard, c'est quelqu'un que j'apprécie, comme beaucoup de supporters morzinois. à l'époque de son engagement à Morzine, seule 2 personnes voulaient qu'il ressigne!!! la plupart des dirigeants ne voulaient pas qu'il reste. mais dit moi quel club supporte tu, pour voir si ils ont toujours eu des gardiens français?



@ nath. le club à annoncé le réengagement, pas la ressignature.... cela se passe comme cela pour beaucoup, voire énormement de joueur en france. renseigne toi... A mais c'est vrai j'oublie; c'est le club qui est allé mendié à Nicolas de rester! ils lui ont même proposé de doubler le salaire, un appartement de 600metre carré tout seul, avec des bonus de 100.000 euros par victoire. c'est sur!!
Maintenant, je le répète, le club ne s'émeut pas de son départ.
Avec Golubovsky, Kinos, Tardy, et puis Jestin et Elian, on a de quoi faire une très bonne saison.
Gerard_Baste a écritle 09/07/2011 à 15:01  
Messieurs les supporters, un peu de dignité je vous prie. J'avais lu ici il n'y pas si longtemps que S. Immonen - l'entraineur des pingouins - considérait Antonoff comme son défenseur numéro 1. Je m'excuse mais je ne vois pas comment le club aurait pu souhaiter se passer de lui après une telle déclaration.

Je me garderai bien de commenter des échanges par mail entre un joueur et son employeur. Je me contenterai de reprendre mon commentaire dans un autre poste : l'entente n'avait rien d'officielle si l'on en croit les informations qui nous sont parvenus.

Par ailleurs, il me semble que les dirigeants des pingouins de Morzine n'ont pas de lecon a donner en ce qui concerne le non-respect des engagements.
Je m'amuse que certains se scandalisent de ce genre d'agissements, alors que le club qu'ils soutiennent s'est départit d'un jeune gardien de but francais sous contrat en début de saison dernière.

Quand un club change son personnel, personne ne s'en émeut, "c'est du business". Par contre, quand un joueur reçoit une meilleur offre et qu'il décide de quitter, au mieux il manque de professionnalisme, au pire c'est un traitre...

Une carriere en Ligue Magnus ne fait des joueurs francais des hommes riches, alors quand l'occasion de vivre une telle expérience se présente, il me semble légitime qu'ils la saisissent. A en croire sa fiche, Antonoff aura 30 ans cette année. Croyez-vous qu'une telle opportunité se serait représentée pour lui ?
Nath a écritle 09/07/2011 à 14:39  
@ Coyoco: Sans vouloir t'offenser, je peux t'affirmer avec certitude, qu'AUCUN CONTRAT OFFICIEL N'A ÉTÉ SIGNÉ entre les 2 parties.

@ Petit Poucet: On comprend facilement que tu es très proche de la direction du club, mais on t'a probablement transmis des infos visant à dédouaner la responsabilité du club, puisque, au risque de me répéter, il a annoncé la reSIGNATURE de Nicolas sans qu'aucun contrat n'ait été signé :)
Je trouve que le club a fait preuve d'un manque de transparence au niveau de sa politique de communication.
En outre, ce n'est pas comme si le joueur allait jouer dans un autre club de Magnus. Il saisit seulement l'opportunité exceptionnelle d'aller évoluer à l'etranger, une occasion rare qui ne se présente pas ts les jours pour un joueur français.
Le Petit Poucet a écritle 09/07/2011 à 07:16  
Nath, désolé mais tu dis n'importe quoi, n'importe quoi, tu tentes de défendre mais en inventant des choses, la clause de sortie..........., reconnaître officieusement.................!!!!!!!!!!!
Comme demandé à Gerard_Baste sur un autre post, aie le courage de donner ton email à un dirigeant du Club et il va t'envoyer des éléments écrits sans équivoque, et malheureusement à charge contre Nicolas ! Alors stop, en tentant de le défendre mais mal et en mentant tu dessers sa cause !
coyoco a écritle 09/07/2011 à 01:46  
le club a resigné antonoff officiellement avec morzine sinon l'annonce n'aurait pas ete poster sur HH. apres les dirigeants l'on repris car certe il y a eu une ecartade lors de la saison precedente mais si il a peu ressigner ces que le club a vu un hockeyeur travailleur . apres le faite d'etre repris resillier son contrat comme il le fait ne lui sera pas bénéfique pour un eventuel retour en france meme si c'est un exelent joueur je ne suis pas sur qu'un joeur qui fait "des coup bas" comme celui ci soit apprecier donc arréter de tout mettre sur le dos des dirigeant du HCMA qui n'on rien a voir la dedans !!!!!
grudu a écritle 09/07/2011 à 00:16  
Maintenant, comme beaucoup de supporters du HCMA, on ne lui crache pas dessus, on esperais beaucoup de lui, si tu relis bien les posts accompagnant sa ressignature.

Je suis désolé qu'il s'en aille, c'est un joueur que j'aime bien et aussi un gars qui semble sympa. mais même si le club de Morzine fait des erreures (quel club n'en fait pas???) il ne faut pas tout lui mettre sur le dos!
grudu a écritle 08/07/2011 à 23:58  
@ Nath, 2 jours après avoir officialisé le fait qu'il reste au club, il annonce aux dirigeants qu'il part. perso, je trouve pas que le club à mal agit vis-àvis de lui.
Quand au dirigeant reconnaissant officieusement les erreures, je penses que oui ils reconaissent une erreure; celle de l'avoir signé la saison passée! d'ailleurs certains membres du comité ne voulaient pas le reprendre cette saison car, n'oublions pas qu'il était libre de partir dès mars proposé ses servies à d'autres clubs. Je ne pense pas que le club, dans sa position, soit aller gentiment lui demandé de revenir pour la saison qui arrive, mais par contre Nicolas a du certainement aller voir le staff pour cela!!

D'ailleurs, pour éviter toute polémique, ne crois-tu pas que le club aurait du lui dire "ne reviens pas?"??
Non, les dirigeants ont été conciliant, et l'ont gentiment repris.
Dans le communiqué du site, il n'est pas dit qu'ils souhaitent malheur à Nicolas, ils le laissent partir sans amertune!

D'ailleurs, si tu connais Nicolas, demande lui si il n'a pas demandé, lorsqu'il a dit qu'il partait en Norvège, si les portes du club serait fermé en cas d'echec? Ce bruit cours, et j'aimerais bien savoir si il est vrai ou non...

poupette a écritle 08/07/2011 à 22:47  
Je suis triste de voir partir nicolas mais je lui souhaite une trés bonne saison . J'étais heureuse de le revoir avec nous cette saison mais si c'est son choix on doit le respecter. Bonne chance à toi pour la suite
Nath a écritle 08/07/2011 à 22:26  
Bonsoir,
Connaissant relativement bien Nicolas et vu le nombre de morceaux de sucres qu'on lui casse sur le dos, je me permets d'apporter qques éclaircissements à la situation, afin de ne pas se fier qu'aux propos des dirigeants morzinois.
Quand j'entends parler de seconde chance, cela me fait assez rire dans la mesure où le club de Morzine a reconnu officieusement son erreur quant au traitement qu'il a réservé au joueur en fin de saison dernière. Bref episode clos.
Pour la saison qui se profile, Nicolas n'a signé aucun contrat qui le liait au club. C'était uniquement un accord "tacite" entre les 2 partis dans le seul cas où il poursuivait sa carrière en France. Par ailleurs, une clause de sortie à l'étranger, et uniquement à l'étranger, aurait été demandé par Nicolas s'il advenait une signature de contrat.
J'ai trouvé que les dirigeants de Morzine ont manqué de maîtrise dans la communication des infos censées être officielles.
Voili voilou.
Nath
red a écritle 08/07/2011 à 20:42  
Mr Antonoff ne respecte pas bcp ses contrats avec le club de Morzine ! Ca fera juste 12 étrangers chez les Pingouins cette année...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...