Hockey sur glace - Un point sur le loisir francilien
La saison pour le hockey loisirs est bien avancée et arrive même, prochainement, à sa fin pour ce qui concerne le championnat. A cette date, il y a 17 équipes Loisirs IDF engagées dans le Trophée Fédéral. Cela montre une belle évolution et l'intérêt porté par les différentes équipes loisirs.
Haut du tableau du hockey loisirs IDF, la ligue 1 est composée des meilleures équipes se bataillant pour accéder au carré final et se donner des chances d'être champion de France. C'est d'ailleurs l'équipe de Caen qui remet son titre en jeu cette année. Les Comètes de Meudon et les Français Volants de Paris semblent être les deux formations prétendantes au carré final. Les Pumas de Fontenay, promus de la ligue 2, se maintiennent et peuvent actuellement penser à une troisième place. Mais attention, rien n'est encore figé. Les Elans sont prêts à charger avec un match de retard et 2 petits points de retard. Les Jets de Viry prendraient la place de déchu. Quant aux Français Volants, avec un match de retard sur le leader, deviendraient-ils co-leaders ? A suivre !
Pleine de surprises est cette poule ! En effet, nous attendions une équipe des Remparts de Tours plus présente, avec leur seconde place la saison passée, et là c'est la chute libre. On imagine qu'il doit y avoir beaucoup de changements dans cette équipe. Son voisin, Joué-les-Tours, montre encore sa supériorité en étant détaché très clairement du second. Les Hérissons feront sûrement partie du décor de la ligue 1 la saison prochaine. Garges, de son côté, semble avoir pris une nouvelle jeunesse et prend la voie du match de barrage pour également jouer la montée. Evry, avec un début de saison difficile, réussit à prendre, tant bien que mal, la barre et essayer d'échapper au match de barrage face, semble-t-il, aux Castors d'Asnières. La place pour l'avant-dernier reste instable.
La ligue 3 a été créée cette saison afin de pouvoir faire entrer les "nouveaux" qui sont Vitry, Troyes et Saint-Ouen 2. Les Français Volants 2 et Asnières étant les deux bons derniers la ligue 2 la saison passée, ces deux équipes se sont intégrées en toute logique en ligue 3. Vitry se maintient pour cette première participation. Les Castors d'Asnières prennent la seconde place mais une place que l'équipe a dû aller chercher. Les Tricasses de Troyes sont au-dessus et leur place de leader est légitime. L'équipe de Saint-Ouen 2 semble connaître les mêmes débuts que l'équipe d'Asnières lors de leur première participation au Trophée. Une saison difficile mais leur permettant de progresser et d'aller de l'avant. Saint-Ouen ne pourra plus remonter et a les deux pieds dans la case du bon dernier. Asnières ne connaît toujours pas l'équipe pour le match de barrage, suite aux mouvements de la ligue 2 qui ne sont pas encore fixés.