Lors du premier concours d'agent sportif FFHG, deux candidats avaient étés reçus en la personne de Jonathan Zwikel et Stéphane Baills. L'ensemble des licenciés FFHG avaient ainsi reçu un courrier d'information.
Or les dispositions légales pour l'exercice de cette profession sur le sol français prévoient, comme c'est le cas pour les autres pays européens, que le détenteur d'une autorisation à exercer cette profession ne doit pas en même temps être dirigeant ou salarié d'un club sportif.
En conséquence, Jonathan Zwikel, dont on connaît la carrière exemplaire à Rouen, s'est vu forcé de renoncer temporairement à sa carrière d'agent, préférant honorer son contrat avec les champions de France.
En conséquence seul Stephane Baills est désormais habilité à exercer cette fonction sur le territoire national en attendant le prochain examen FFHG qui sera organisé en début d'année prochaine.
Du coup ça ne fait qu'un seul agent habilité en France? on appelle ça comment déjà?
Question: un jeune qui démarre une carrière pro et qui doit prendre en agent, il n'a pas le choix alors? Il doit se tourner vers le seul qui est habilité?
red a écrit
le 21/10/2010 à 09:13
Ca parait pourtant logique... On ne peut pas être joueur et agent de joueur en même temps ! Il aura quand meme fallu 6 mois avant que la fédé ? réagisse !!