C’est dans les salons du Majestic que s’est clôturée la saison du Chamonix Hockey Club (voir tous les résultats et photos). La soirée fut lancée par le Président des Chamois, Michel BIBOLLET, et par le Président du Club des Sports, Jean-Claude PILLOT BURNET, avant de laisser la parole à l’Adjoint au Maire chargé des Sports, Bernard OLLIER. Ce dernier a dressé un rapide bilan : « C’est une saison forcément satisfaisante. Elle a débuté par de fortes turbulences avec la fusion avortée, avant de se poursuivre dans une certaine sérénité, aussi bien sportive que financière. On retiendra évidemment le résultat final (quart de finaliste), mais également l’attitude des joueurs, qui ont fait preuve de combativité et de solidarité pour porter haut les couleurs de Chamonix. On est forcément sensible à de telles attitudes. Il faut aussi évoquer le Centenaire qui a été une véritable réussite populaire, ponctué de sourires et d’éclats de rires de tous ces anciens joueurs, qui n’ont pas caché le plaisir qu’ils avaient à se retrouver ».
Puis l’animateur Ludovic COLLET a retracé, en compagnie des joueurs, leur épopée en Championnat et en Coupes. Le coach des Chamois, Stéphane GROS, a conclu cette rétrospective. « Je retiens que ce groupe a progressé et a beaucoup appris. Il est maintenant l’heure de tirer des enseignements de toutes ces expériences, afin d’être encore plus ambitieux l’année prochaine. On va s’y atteler dès maintenant ».
Enfin, avant que les élus, bénévoles, joueurs mais également partenaires ne partagent un verre autour du buffet, les joueurs avaient au préalable voté, pour désigner le meilleur défenseur et le meilleur attaquant du CHC. Les résultats ont désigné respectivement Anders TORGERSSON et Laurent GRAS.