Hockey sur glace - Une équipe de LNAH à Grenoble ?
Une équipe de LNAH est en contact avec Grenoble pour y effectuer son camp en septembre 2012 avec, à la clef, 3 rencontres face à des équipes de Magnus. Le projet est bien avancé, puisque des dates semblent déjà cochées sur le calendrier.
L'information est rapportée par plusieurs médias canadiens : le Wild de Windsor de Matthieu Brunelle (ex-Rouen et Brest) prévoit d'organiser son camp d'entraînement en France, à Grenoble.
Ce projet est né de la rencontre de deux mordus de hockey et engagés chacun avec leur club respectif, Yves Perret en France avec les Brûleurs de Loups de Grenoble de la ligue Élite Magnus de la fédération française de hockey sur glace et Gilles Péloquin avec le WILD ici même à Windsor dans la LNAH.
Crédit photo: Wild de Windsor
le maillot grenoblois dans le vestiaire du Wild
Le projet progresse depuis deux mois, et un maillot de Grenoble a été envoyé à Windsor. Grenoble attend maintenant celui du Wild pour l'afficher à son tour dans le vestiaire de l'équipe française de Grenoble en saison 2011-12 pour bien démontrer l'amitié qui existe entre les deux équipes d'outre-mer.
Ce projet n'est pas encore finalisé, il reste au conditionnel : L'histoire ne dit pas si le projet fou de Gilles Péloquin via l'ami Yves Perret va se réaliser en septembre prochain, mais les deux hommes y travaillent avec comme objectif de réaliser le tout et de permettre ainsi aux Québécois de rivaliser sur glace avec les cousins français en joutes hors concours.
Crédit photo: Wild de Windsor
Maxime Daigneault et le maillot des BDL
Le scénario idéal est d'amener 35 personnes en France dont 22 joueurs et accompagnateurs en septembre 2012 et, à leur arrivée en sol français, l'équipe du Wild serait prise en charge par les dirigeants des Brûleurs de Loups de Grenoble qui s'occuperaient alors des déplacements en Europe, des nuits à l'hôtel et des repas sans oublier des entraînements sur glace et bien sûr des trois matchs de hockey hors concours.
Plusieurs équipes sont mentionnées pour accueillir les canadiens en match amical. Outre Grenoble, évidemment, on parle d'Épinal, Chamonix, Villard-de-Lans et Morzine-Avoriaz.
Si ce projet arrive à son terme, les canadiens viendraient mi-septembre, certainement du 16 au 23.
le club n'étant meme pas au courant je pense que l'affaire est mal engagée
greg38 a écrit
le 10/11/2011 à 14:00
@ le senators
Si tu lis l'article que j'ai mis en lien, ils disent que le club du Wild n'aurait à sa charge que les billets d'avion.
Mais rien n'est fait et clair non plus, donc nous verrons bien.
Sportivement
red a écrit
le 10/11/2011 à 13:50
Bonne idée par contre c'est en plein championnat ! Pas évident de jouer sur les deux tableaux en même temps pour nos équipes françaises..
le senators a écrit
le 10/11/2011 à 10:11
La prise en charge est logistique pas financiere.
greg38 a écrit
le 10/11/2011 à 08:30
Bonjour à tous,
En complément de l'information, un article de nos "cousins"
http://www.soreltracy.com/sports/LNAH/2011/nov/6n5.html
Sportivement
_33_ a écrit
le 09/11/2011 à 23:50
"l'équipe du Wild serait prise en charge par les dirigeants des Brûleurs de Loups de Grenoble qui s'occuperaient alors des déplacements en Europe, des nuits à l'hôtel et des repas sans oublier des entraînements sur glace et bien sûr des trois matchs de hockey hors concours."