Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


NHL : National Hockey League - AHL
Hockey sur glace - Vancouver: l'émeute de la défaite
 
 
Source : Canadian press/HH/LL La Rédaction: LL
Posté par Hockey Hebdo le 16/06/2011 à 20:52
Photo hockey Vancouver: l
Canadian press
Après la défaite des Canucks de Vancouver lors de la septième rencontre face à Boston sur le score de 4-0, la capitale de la Colombie Britannique a connu des émeutes pour la première fois de son histoire, épisode particulièrement étonnant quand on connaît le caractère policé de la citée du bord du pacifique.

Dès la fin de la rencontre, le quartier situé près de l'Arena s'est vu confronté à de multiples violences avec des voitures renversées et incendiées, des boutiques dévalisées après que leurs vitrines se soient vues fracassées par des projectiles et objets divers. Le chef de la police, un certain Jim Chu, n'en revenait toujours pas en soulignant qu'après des jeux olympiques tout à fait calmes, il n'aurait jamais pensé que celà pouvait arriver à vancouver.

Plus de 50 commerces fracassés plus tard, et 150 personnes nécessitant des soins bénins en visite à l'Hôpital, on peut s'interroger sur cette nouvelle tradition qui embarasse la ligue comme les milieux du hockey. Avec plus d'un million de dégât pour les seules vitres, avouons que les émeutiers ont fait assez fort.


Photo hockey Vancouver: l
Canadian press
Tandis que les montréalais font remarquer qu'ils ne sont plus les seuls à être pointés du doigt pour de tels exploits, certains journalistes se félicitant avec un peu d'ironie que ce soient les très policés anglophones de Vancouver qui dévissent ainsi, les américains ont fait remarquer avec un bel ensemble que c'était un phénomène canadien. Réponse aussi sec du journal de Toronto qui soulignait qu'effectivement une telle émeute était peu probable dans les arenas américaines qui comptent plus de policiers de sécurité que de specteurs...les gens sont méchants...
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
belougas4ever a écritle 19/06/2011 à 11:17  
Je ne vois pas l'intérêt d'une telle information que ce soit sur un forum de hockey ou un média d'information. Il faudrait se focaliser sur la surprenante victoire des Bruins, Vancouver était largement favori.
Gerard_Baste a écritle 18/06/2011 à 14:21  
Une demi-douzaine - 6 - sur plusieurs centaines ca pese quand meme pas tres lourd.

Il y a des vidéos sur internet. On voit bien que sont des gamins éméchés, pas des hooligans.
CayuSs a écritle 18/06/2011 à 11:01  
Meme si ca n’enlève rien au émeute, une demi douzaine d’émeutier ce sont rendu de leur plein gré au force de l'ordre.... va voir ça en France ou en Angleterre...
chris528 a écritle 17/06/2011 à 23:50  
c'est du n'importe quoi,une bande de fous furieux
au milieu de vrai fan.Un gamin de 17 ans a même été arrêter.La preuve,des citoyens on aidé la police a les attraper par exemple sur un célèbre média sociaux.
Gerard_Baste a écritle 17/06/2011 à 13:06  
Je vous rappelle tout de meme que Vancouver avait deja connu de tels événements en 94 apres la défaite contre NYR. MTL en connait également régulièrement.
Ces débordements ne sont pas une nouveauté et demeurent anecdotiques. C'était une série haletante, c'est tout ce qui a a retenir.
kev60 a écritle 17/06/2011 à 11:36  
je suis pas du tout d'accord avec toi, cayuss, pour moi Boston merite amplement cette victoire c'est la meilleur equipe sur la glace, thomas est enorme tout simplement enorme, tu parle de l’incident de chara mais ca reste du hockey en soit la charge a rien de mechante c'est juste que y a cette foutu cabine de journaliste faud que tu arréte de focalisé sur ca et oui y a des crosse bravo, c'est du hockey bien vue lol
_33_ a écritle 17/06/2011 à 11:02  
on ne voit pas ça par chez nous dans le hockey, c'est le foot qui concentre et réuni la violence et les abrutis.
C'est déplorable, mais pas surprenant non plus. Avec 100.000 personnes dans les rues, y'a forcément des idiots dans le tas. Phénoméne de groupe aidant, ça dégénére. Faut vite tourner la page, retenir que le champion est Boston et non pas les émeutes de Vancouver.
CayuSs a écritle 17/06/2011 à 01:03  
Et les pauvres joueur qui ont fait des séjours à l’hôpital car Boston pense plus au massacre qu'au jeu physique ?

Ce pauvre pacioretty qui a faillit y passer.. Et ce boulet de Chara qui n'a eu aucune sanction..

Ou encore ce joueur de Vancouver qui à été hospitalisé il y a quelque jouer après le match 6 ?

Les coup de crosse de Tim Thomas et de Chara lors de la game 7 dont un des joueurs de Vancouver a fait un détour en fin de T2 par l’infirmerie pour lèvre ouverte.. sans compter qu'il n'y a eu aucune sanction...

C'est dommage de voir ca dans les rue de Vancouver et je suis contre...
Mais arrêter de dire Boston Boston Boston HOURAAA car c'est vraiment pas l'équipe la plus méritante !

Et venez pas me sortir les 8 - 0 / 4 - 0 des Play Off je parle pas de ca..
tigau a écritle 16/06/2011 à 23:06  
A espérer que ce genre de comportement ne fasse pas d'émules. On a déjà vu ça malheureusement dans d'autres sports. C'est bien triste pour le hockey.
le senators a écritle 16/06/2011 à 22:21  
C'est inqualifiable et sérieusement cela fait mal au coeur de voir des débiles pareilles tout mettre à sac avec des chandails et tee shirt à l'effigie d'une équipe de hockey.
Honte à ces supporters là, je suis un pro-canada en LNH mais alors là sur ce coup là je dis vive BOSTON !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...