Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France
Hockey sur glace - Vaujany : Day 3
 
 
Source : HH/LL LL
Posté par Hockey Hebdo le 24/08/2014 à 23:28
Le dernier après-midi du tournoi international de Vaujany voyait deux rencontres.

Epinal - Karaganda : 1 - 2

On voyait mal Epinal, en quête de sa première victoire dans ce tournoi, rivaliser avec la meilleure équipe jusqu'ici, Karaganda. Après une première période très nettement à l'avantage des Kazhaks en nombre de tirs, les Spinaliens défendant assez bien mais ne proposant pas grand-chose offensivement, le second tiers temps voyait finalement les joueurs en jaune ouvrir le score sur un joli contre en infériorité numérique. Pourtant, alors que l'on pouvait craindre de voir Epinal plier comme lors des rencontres précédentes, les joueurs de Philippe Bozon ont mieux terminé, inscrivant même un but, mais devant laisser la victoire par 2-1 aux Kazhaks malgré une dernière période plus équilibrée.

Avec seulement une semaine de préparation, Epinal a montré certaines dispositions sur cette dernière rencontre dans ce tournoi, pouvant compter sur un excellent Hocevar ainsi que sur une défense vaillante, la limite se situant plutôt comme le score le démontre dans le registre offensif.

Notons le hockey "modèle russe" pratiqué par le Saryarka Karaganda, qui a semblé clairement au-dessus du lot durant ce tournoi, avec un jeu collectif très agréable à suivre et une capacité à jouer, récupérer dans les bandes, tout a fait remarquable. Avec un effectif présent à Vaujany plus important que celui des autres équipes, Karaganda a pu composer avec quelques blessures et proposer chaque soir une équipe très compétitive.

Grenoble - Lyon : 3 - 7

On pouvait penser, vu les résultats précédents, que Grenoble pouvait s'imposer face à Lyon. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Brûleurs se sont fait bouger par des Lions qui avaient un goût de derby dans la bouche. Après une superbe ouverture du score de Lebey à 2'09, c'est Chouinard qui s'y reprend par deux fois pour tromper Kristin, auteur ce soir d'une superbe prestation. (1-1)

Mais Lyon va remettre le couvert avec Couture qui place le palet au fond sur un beau service plein axe, l'ancien Villardien semblant très à son avantage avec son compère Eriksson à 9'. (1-2)

Un nouveau contre lyonnais, face à une défense grenobloise trop souvent en difficulté, provoque le break à 15'37. (1-3)

La seconde période ne change rien à l'affaire dans une rencontre heurtée et parfois assez peu claire au niveau de l'arbitrage. Grenoble paraît en capacité de revenir et le prouve par un palet dévié de Roberts à 37'35 (2-3), mais la dernière période va être fatale aux Grenoblois.

Après une première lucarne dès la reprise à 42'06 (2-4), Lyon va profiter de nouvelles largesses défensives pour inscrire trois buts par Correia (2) et Gadoury (superbe passage en revue de toute la défense suivie d'une pichenette pour placer la lucarne croisée... grande classe, mention spéciale pour ce dernier). (2-7)

Un ultime but de Chouinard qui reprend de volée à cage ouverte depuis l'aile sur un bon service de Lafrance réduit le score à 3-7.

Lyon, sauf surprise, ne sera pas un promu voué à éviter la descente, mais un acteur de milieu de tableau et pourquoi pas mieux, si l'équipe est capable de refaire régulièrement ce type de match, gardien en tête. Un bravo pour les supporters qui ont clairement pris le dessus sur ceux de Grenoble au niveau du bruit et de l'enthousiasme.

Côté Grenoble, les blessures de plusieurs défenseurs, dont Jalbert ce weekend, ne facilitent pas les affaires, mais autant l'équipe paraît offensivement avoir un potentiel certain, autant défensivement la rencontre révèle une certaine fragilité à ce niveau pour le moment, tant pour les arrières eux-mêmes que de l'aide défensive qui a coûté au minimum trois buts aux BDL lors de cette rencontre. Nous ne parlerons pas de O'Keefe, élu meilleur gardien du tournoi, qui fait le métier quand il est sur la glace, Darier n'ayant pas démérité lui non plus.

Classement final

1: Karaganda

2: Lyon

3: Grenoble


4: Epinal


 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...