La grande finale de la VHL, deuxième échellon russe, se déroule en ce moment. Les Kazkahs du Torpedo Ust-Kamenogorsk étaient sortis premiers haut la main de la saison régulière. Tandis que le Neftyanik Almetievsk champion en titre et club ferme de Kazan, ne terminait qu'à une petite onzième place.
VHL
Le Dynamo Balashikha mène 2-0 contre le Torpedo
D'ailleurs il était éliminé en six parties au premier tour face au Dynamo Balashikha, club ferme du Dynamo Moscou. Le Dynamo se débarassait du Sputnik Nijni Tagil (équipe affiliée à l'Avtomobilist) au deuxième tour en cinq parties. En demi finale Balashikha infligeait une déculottée en quatre manches au Zaouralie Kurgan, équipe liée à Novokuznetsk. Le Dynamo Balashikha rejoignait donc la finale VHL pour la 1ère fois.
En face le Torpedo passait également tous les obstacles, en 5 parties face au vice-champion en titre l'Ijstal Ijevsk (équipe affiliée au Severstal), mais le deuxième tour a été périlleux contre le Dynamo Saint-Pétersbourg, le club ferme de Sotchi, qui a poussé les Kazakhs jusqu'au septième match. La demi-finale permet à Ust-Kamenogorsk de passer en six parties, le Rubyn Tyumen, équipe ferme du Yugra.
Le Torpedo Ust-Kamenogorsk défiait donc le Dynamo Balashikha pour une finale inédite. Les deux premiers matchs se tenaient logiquement au Kazakhstan, mais la partie à bien mal tournée pour les locaux qui se sont inclinés 2-1 au premier match. Le Dynamo a doublé la mise avec une victoire 3-1 remportée également à l'extérieur. Tout va bien donc pour l'équipe de la police qui accueillera les deux prochaines rencontres de la finale.