Deuxième match de la finale VHL et deuxième victoire pour le Neftyanik qui reste invaincu à domicile. Il ne fallait que deux minutes à Demidov pour ouvrir la marque en faveur des locaux. A la mi-tiers, Denis Ivanov marque deux buts en deux minutes et donne l'avantage à l'Ijstal. Une minute plus tard, Nasybullin remet les deux équipes dos à dos.
Après ce premier tiers de toute beauté, les deux équipes ne ralentissent pas et poussent de toutes leurs forces durant les vingt minutes suivantes mais, malgré toutes les tentatives, le score n'évolue pas. Le jeu est rapide, agréable et équilibré.
Dans le dernier tiers, les deux finalistes se rendent coup pour coup toujours sans succès. Finalement, Demidov redonne l'avantage à Almetievsk à dix minutes du terme. Ijevsk sombre et encaisse un deuxième but dans la foulée, toujours de l'intenable Andreï Demidov, qui complète le hat-trick.
Deuxième victoire en deux matchs pour les Pétroliers qui démarrent parfaitement cette finale. Ijevsk retrouvera ses partisans dimanche pour tenter de réduire l'écart.