Pour la première fois de son histoire, le Dynamo Saint-Pétersbourg, club ferme du Vityaz Podolsk, remporte la Coupe Bratin qui sacre le champion de la VHL (deuxième niveau russe).
VHL
Le Dynamo a surclassé la saison régulière et termine très largement en tête du championnat. Au premier tour il balaye aisément le Molot Prikamié Perm. L'héroïque résistance du Metallurg Novokuznetsk au deuxième tour ne suffit pas et les Pétersbourgeois s'imposent 4-1. Les demi-finales tournent courts et le Dynamo balaye le Zauralié Kurgan.
Le SKA-Neva Saint-Pétersbourg, club ferme du SKA Saint-Pétersbourg, a terminé deuxième de la saison régulière et n'a pas non plus tremblé en playoffs. Au premier tour il passait un balayage au Khimik Voskressensk. Le Toros Neftekamsk résistait mieux au deuxième tour mais devait capituler face aux marins 4-2. Le Neftyanik Almetievsk, champion en titre, est séchement dominé 4-1 en demi-finale.
Les deux meilleures équipes de la VHL se retrouvent donc logiquement en finale.
VHL
Le premier match tourne à l'avantage des policiers qui l'emportent 1-0 sur un unique but de Petrakov tandis que Samsonov blanchit. Au match 2 le Dynamo encore plus séduisant gagne 4-2 et double son avantage. Pour son premier match à domicile, le SKA-Neva renverse la tendance et l'emporte 2-1 en prolongation grâce à Orlovitch-Grudkov. Le Dynamo reprend un avantage (décisif ?) en remportant le match 4 3-1. A domicile, les policiers peuvent conclure mais ils se font piéger par les marins qui l'emportent 4-3 ap grâce à un but en prolongation de Grebenchikov. Hier se déroulait le match 6 à Saint-Pétersbourg, certes, mais dans la patinoire du SKA-Neva qui devait l'emporter pour rester en vie. Après un très long score de parité, à cinq minutes du terme Moldtsov donne la victoire au Dynamo qui remporte la Coupe Bratin.