Inaugurée à l'occasion de la "Lada Cup", la toute nouvelle patinoire de Togliatti, la Lada Arena de 6 600 places assises (voir notre flash), a porté bonheur à ses enfants chéris.
Le Lada, en forme dans ce tournoi, a surclassé tous ses adversaires et s'offre un excellent parcours dans son tournoi de présaison. Après une victoire bienvenue d'entrée contre le HK VMF Karelia (2-0), le Lada déjouait le champion de la VHL en titre, le Toros de Neftekamsk (4-1). Togliatti ratait de peu le sans faute en s'inclinant en prolongation contre le Buran Voronej (4-5 ap). Ce soir, dans l'ultime match du tournoi, les locaux devaient l'emporter pour terminer premiers et, dans une arène pleine à craquer comme aux plus grands soirs de la KHL, le Lada ne faisait pas de détails contre le Dizel Penza (6-3).
Dans une patinoire en fête, Togliatti remporte la Lada Cup pour la première fois depuis 2009 (à l'époque contre des clubs de KHL). C'est la dernière fois que ce mythique tournoi sera entre pensionnaires de la VHL, puisque le Lada remontera à l'échelon supérieur l'an prochain.
La Lada Arena a vibré pendant ce tournoi et est prête pour sa dernière saison en VHL, avant le retour tant attendu dans la grande KHL.