Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey dans le Monde
Hockey sur glace - Victoire russe à Marseille
 
L'équipe B de la Russie a déjoué la France dans le premier match
 
Source : ffhg Philippe Rouinssard
Posté par Hockey Hebdo le 20/12/2013 à 09:05
Photo hockey Victoire russe à Marseille - Hockey dans le Monde
Photographe : Stéphane Rougon
Cristobal Huet n'a pu arrêter la Russie

France - Russie B : 1-2 (0-1, 0-1, 1-0)

L'Equipe de France s'est inclinée à Marseille sur le score de 2-1 face à la réserve de la Sbornaya. D'entrée les Russes trouvaient la faille et Vasily Tokranov ouvrait le score après 5 minutes de jeu face à Huet. Les Russes faisaient le break dans le deuxième tiers sur un but de la pépite moscovite, Maksim Karpov.
Les Bleus réussissaient à revenir au score grâce à Yorick Treille à la moitié du dernier tiers, mais les Français ne trouvaient plus la solution dans la cuirasse de Stanislav Galimov, le jeune portier de l'Atlant.
Victoire donc de la Russie B dans la première confrontation, second match dès demain à 20h00 à l'Alp Arena de Gap.


Galerie photos à venir
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
polnord76 a écritle 20/12/2013 à 14:17  
Tout à fait d'accord avec Romain49 et serbia76 qui résument très fidèlement la situation et la réalité! En résumé une petite sélection (et non une véritable équipe nationale) contre une sélection plus que discutable remplie de "FILSDE...ETCOPAINSDE...".
Romain49 a écritle 20/12/2013 à 13:53  
@Hurricane
Je ne suis pas d'accord sur la profondeur de banc des russes et aucun joueur présent contre la France ne jouera aux JO (aucun ne fait parti de la pré-liste de 35 joueurs).

Les russes qui se battent pour intégrer la 4ème ligne pour les JO se trouvent actuellement avec l'équipe A de Russie pour jouer un tournoi contre les grosses nations européennes. Un tout autre niveau.
14 attaquants russes jouent se tournoi, 8 d'entre eux ne verront jamais les JO car ils céderont leur place aux 8 attaquants NHL.
serbia76 a écritle 20/12/2013 à 13:26  
non mais c meme pas l'equipe b russe reveillez vous c'est une equipe faites juste pour etre au niveau de la france
oms a écritle 20/12/2013 à 12:57  
Le fait marquant c'est qu'un match de hockey se joue à guichets fermées à.......... Marseille.
Avec en plus des centaines de personnes qui sont venus pour rien le soir du match, pensant trouver des places comme à l'accoutumée.
Le précédent record d'affluence (3000) pour Marseille-Orcieres a été pulvérisé.
Si on veut un jour rivaliser avec les autres nations, il faut démocratiser ce sport dans les grandes villes, réservoir de joueurs potentiels énormes, tout en mettant en place infrastructures et filières de formations adéquates.
Bravo et vive le hockey.
red a écritle 20/12/2013 à 12:21  
Est ce qu'il y a une chance qu'un Russe présent contre la France soit à Sotchi aux JO ? Pour moi non...
Hurricane a écritle 20/12/2013 à 12:06  
Equipe B ou pas, l'Equipe de France n'a pas à rougir de ce score serré et honorable. Le gouffre entre la KHL, dont sont issus la plupart des russes présents hier, et la Magnus, devrait justifier un triomphe rouge. Il n'en est rien. Ce qui apparaît clairement, c'est que la France n'est plus une équipe facile à battre. Maintenant une question me taraude : la France progresse ? ou la Russie piétine ? Pour les Russes, seul l'or est envisageable à Sotchi, mais je me demande vraiment s'ils auront la profondeur en 4e ligne pour y parvenir, car ce sont les candidats au 4e bloc qui jouent contre les Bleus et l'écart est faible contre une nation non qualifiée pour les J.O.
Niviuk a écritle 20/12/2013 à 11:37  
nan mais ne vous battez pas ;) il y a la France, et deux Russie...
Ce qu'il faut comprendre, c'est que la Russie à au moins deux équipes "nationales" :
- Celle qui sera présente aux JO, qui assure la globalité des compétitions importantes, qui est suivie par un entraineur/sélectionneur national dont les quasi mêmes joueurs sont régulièrement titularisés et qui ne jouait pas hier soir.
- Celle qui, à défaut, porte un maillot national sans avoir vu la couleur de l'entraineur/sélectionneur officiel. Qui assure une participation à des compétitons secondaires (celle d'hier soir) et qui sans forcer parvient à tenir tête aux équipes nationales adverses.
En France on a une équipe composée soit de jeunes joueurs méritant, soit de joueurs plus agés(comme Meunier, Lhenry, Amar etc...) qui ne se donnent plus a fond (ou ne peuvent plus peut être...) depuis déjà une demi douzaine d'années.
A coté de ça pour la France :
il y a les absents récurant (Roussel, Da Costa) qui à eux deux totalisent un palmares de minutes passés sur le banc de pénalités étonnant par rapport au nombre de match de joués (Roussel actuellement second dans cette discipline en NHL... quand même 94 minutes en 33 matchs : ça en impose dis donc, pour 7 buts et 7 assist)
pour la Russie:
il y a également des absences (Malkin : 32 matchs, 41 minutes de prison 9 buts, 32 assist... Ovechkin 32 matchs, 38 minutes de pénalité, 28 buts, 10 assist... Kovalchuk, 31 matchs, 13 buts, 20 assist, 16 minutes de pénalité : à eux trois ils représentent 1 minute de pénalité de plus que ce qu'a passer Roussel sur le banc de prison... bref)
y'a équipe de réserve et équipe "amoindrie" (en considérant que Meunier et Lhenry soit des pertes pour la France ce que je ne pense pas)
Il est important de former des jeunes hockeyeurs et de leur donner leur chance tout en commençant à remplacer ceux qui ont fait leur temps...
Donc oui la France à joué une équipe russe plus facile mais elle s'est tout de même bien battue, cherchez pas à chipoter trois plombe en hockey, il y a la Russie et le reste du Monde....
Phil a écritle 20/12/2013 à 11:01  
Non, car l'entraîneur est le même est en gros plus de 80% de l'équipe habituelle y sont. Les NHLers ne sont évidemment pas présent puisqu'il n'y a pas de trêve la bas. Pour la France c'est l'équipe nationale moins quelques cadres.
A l'inverse la Russie est bien une réserve, elle n'est pas entraînée par le sélectionneur national et tous les joueurs qui ont évolué à Marseille et ce soir à Gap ne sont jamais titularisée dans l'équipe nationale.
Le Gazier a écritle 20/12/2013 à 10:14  
On peut également parler de réserve pour la France. Il manquait Laurent Meunier, Sacha Treille, Stéphane Da Costa, Antoine Roussel, Yohann Auvitu...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...