Dans une interview accordée à nos confrères de RFJ, Victor Barbero a annoncé ce matin qu'il ne comptait pas rester au HCA, qu'il s'agira de ses derniers play-offs sous les couleurs ajoulotes.
Le moins jeune des Barbero évoque un choix de vie, qui concerne l'extra-sportif, les projets personnels et familiaux, en grande partie. Cependant, il mentionne que cela lui tient à coeur de finir sur la meilleure note possible avec les Ajoulots. On peut donc s'attendre à ce qu'il rejoigne une équipe de Ligue Magnus, affaire à suivre. Il avait quitté la France en 2006 pour se joindre au mouvement junior du Genève-Servette et est resté en Suisse depuis.
Victor Barbero a rejoint le HC Ajoie en 2015 pour pour d'une centaine de matchs avec ses coéquipiers du Voyeboeuf, comptabilisant notamment un titre de champion suisse de National League B en 2016 et un peu plus de 60 points en 3 saisons. Le HC Ajoie jouera dès ce dimanche 25 mars, les séries éliminatoires. En 1/4 de finale, les Ajoulots seront confrontés à l'adversaire neuchâtelois, soit le HC La Chaux-de-Fonds, à suivre sur Hockey Hebdo.