Les 3 équipes présentes pour la Victoria Cup se préparent. En lever de rideau, et quel lever, le SC Berne affrontera l'une des six équipes originelles de la NHL, es Rangers de New York et le lendemain, 1er octobre ces mêmes Rangers affronteront le champion d’Europe Metallurg Magnitogorsk (vainqueur de la Coupe des Champions et vainqueur de la Coupe Spengler 2005)
Ryan Callahan pour les Rangers a admis que le décalage horaire les avait fatigués hier mais qu’aujourd’hui l’équipe était mieux et qu’elle serait fin prête demain.
Le coach de Berne, John Van Boxmeer prépare ses joueurs à jouer le match de leur vie et souligne qu’ils vont représenter la ligue suisse. C’est vrai que ce n’est pas prêt de se reproduire et qu’ils doivent profiter de l’instant présent.
Quant à Metallurg Magnitogorsk, le match est pris très au sérieux et le maître mot est “We want to win »
Le gardien des Rangers, Henrik Lundqvist, s’attend à être titularisé contre les Russes : “Nous savons que ce n’est pas un simple match exhibition, c’est une grande occasion. Je me sens bien et ce match est important pour tout le monde, la NHL, mais aussi pour le hockey en Europe. » Scott Gomez est tout aussi excité. « Nous sommes loin de la maison, c’est une expérience différente mais nous sommes heureux. Nous avons beaucoup entendu parler des fans de Berne et nous sommes impatients de jouer dans l’arène ».
Les Rangers joueront en ouverture de saison face à au Lightning à Prague le 4 octobre 2008
Nota : Notre correspondant local, Cédric Martin, vous proposera, via un flash info, un mini résumé du match entre le SC Berne et les Rangers.
Un sondage a été mis en ligne, alors pronostiquez votre favori pour la finale.