René Fasel, le président de l'IIHF, a déclaré sur le site internet du "Le Matin" qu'une 3ème édition de la Victoria Cup aura bien lieu en 2010.
Mais vu que la Champions Hockey League a été supprimée, il n'y aura donc plus de vainqueur européen pour défendre son titre et rencontrer l'un des ténors de la NHL, comme c'est le cas cette année avec les ZSC Lions et les Chicago Blackhawks
On en viendrait à la désignation d'une bonne équipe européenne et dans ce cas d'espèce, René Fasel a été catégorique: aucune équipe suisse ne sera invitée en 2010.
Revenant sur la disparition embarrassante de la Champions Hockey League après à peine un an d'existence, le président Fasel admet "ne pas avoir fait tout juste". On rappelle au passage que le budget de cette compétition était de CHF 30 mios (dont 15 pour les clubs) et qu'il devrait y avoir un arrangement avec les clubs qui ont attaqué l'IIHF pour les dommages subis par la disparition de cette compétition. On évoque un litige de 200 000 francs pour Davos et 100 000 francs pour Berne.