Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Villard-de-Lans (Les Ours)
Hockey sur glace - Villard : la fin en élite ?
 
 
Source : HH/LL La rédaction / LL
Posté par Hockey Hebdo le 05/04/2014 à 12:52
 



Selon plusieurs sources internes et proches du club, Villard-de-Lans ne repartirait pas en élite la saison prochaine. Sauf miracle, c'est-à-dire la découverte d'un gros actionnaire ou une évolution du dossier de dernière minute, qu'il semble difficile actuellement d'anticiper, ce serait bien la fin du hockey professionnel dans le Vercors.  Les Ours de Villard-de-Lans pourraient bien évoluer en D2 voire même D3, ne paraissant pas pouvoir présenter un dossier susceptible de les reléguer en D1. Une bien triste nouvelle pour le hockey français ainsi que pour l'ensemble des acteurs locaux et public villardien qui se sont mobilisés, ces dernières années, autour des Ours, auteurs d'une saison très sérieuse.

Inutile d'écrire que toute la rédaction de HockeyHebdo espère un sursaut et ce qui semble désormais devoir être considéré comme un miracle de dernière minute.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Sergo a écritle 10/04/2014 à 10:01  
Bonjour à Tous,

Triste Nouvelle pour ce club qui sportivement avait tenu sa place en Magnus!
Il est claire que la professionnalisation de notre sport ammène les même conséquences que pour les autres diciplines, où sont les Clubs de Bézier ou Narbonne, pau ect... que devient ivry au Hand ? on peut pousser le constat à l'infinie.
Pour ma part je ne penses pas que les grandes villes soient forcément mieux placées. Chambery, Dunkerque ou Nantes démontrent dans le Hand que ce n'est impossible, Castre et d'autre au Rugby.
pour les commentaires sur Paris le marronier! On dit tout et n'importe quoi, la réalité est que contrairement à toutes les capitales d'Europe, Paris est la seule à ne pas pouvoir aligner une équipe dans chaque dicipline au plus haut niveau de manière durable seul le Foot y arrive, alors qu'à Londre il y en a 7 par exemple. et si on regarde notre Sport, c'est encore plus vrai aucun Club en Magnus, plus que 2 en D1 (et pas les plus gros Budget)plutôt en partie basse de Tableau en D2, viry ne s'est pas remis de l'incendie, Meudon pas de volonté Politique. l'ACBB en D3.
Les "Petits clubs" dans le Hockey ne s'en sorte pas si mal, grâce à la formations , on confond souvent professionnalisation et joueurs étrangers.
c'est aussi professionnaliser les structures, l'encadrement, la gestion des clubs, la communication, et surtout un mal franco français, dénigrer les locomotives.
J'espère que les Ours sauveront leur Place en Magnus, et que le mineur perdura, car c'est ça la véritable base de notre Sport.
Bon courage aux Villardiens!!
clem38 a écritle 07/04/2014 à 01:18  
tontonchx ben oui ils financent deja le hand ont une équipe championne de france au cas ou tu le sais pas et sont en pourparler pour prendre une équipe de basket donc ca fait un club omnisport hein mais ca tu sais pas ce que c'est toi hein footix=supporter en carton n'y connaissant rien au foot voila la définition elle te convient parfaitement d'ailleurs !!!
tontonchx a écritle 06/04/2014 à 22:25  
@Clem38 Avant de parler de footix sache déjà la signification...et vu que tu as l'air de tout savoir sur tout bah vas leur demander un financement pour le club de Villard encore une fois vu que tu as l'air de tout savoir sur tout bah sache qu'ils sont censé investir et donc financer plusieurs disciplines sportives et pas que le foot mais encore une fois vu que tu sais tout sur tout je ne dois pas t'apprendre grand chose....bref à mourir de rire....PARISIEN
GEO a écritle 06/04/2014 à 21:34  
D autres clubs vont suivre Villard, vu les contraintes de la fédération .Dommage pour le hockey !!!!!!!!!!
38dccd a écritle 06/04/2014 à 21:06  
Villard en ligue Magnus, c'était un miracle chaque année (un village de moins de 5000 habitants !), mais quelle ambiance fantastique ! La dédicace des joueurs place du village il y a peu est d'autant plus émouvante avec ce que l'on sait maintenant...
En courant après le rêve d'une élite pro avec des grandes villes, la fédé a choisi son camp depuis longtemps, et se fout de savoir si l'âme du Hockey est dans les Alpes ou pas. Je vois ici et là des commentaires disant que c'est une évolution inévitable du sport professionnel... mais si le "progrès" passe par la disparition de mon club favori, et bien je n'en veut pas. Cela fait près de 20 ans que je suis supporter de ce club, en D1 puis en Magnus ; s'il disparaît fini le hockey pour moi (même si j'adore ce sport et Hockey Hebdo !).
Sarybe a écritle 06/04/2014 à 20:15  
@grudu bien vu, j'ai confondu les deux équipes bêtement :( Ma mémoire me joue des tours ?!!
Merci de m'avoir corrigé.

Du coup ce que je dis ne tiens plus trop debout, même si continue de penser qu'il ne peut pas vouloir la "mort" de club historique.
DOM du 37 a écritle 06/04/2014 à 19:20  
Les dirigeants de Villards font sans doute preuve de sagesse en voulant " réduire la voilure " et ainsi éviter une éventuelle future liquidation du club !
Après l'émotion , dites vous que ce n'est pas une catastrophe d'évoluer en D2 ( ou D3 après liquidation ), d'autres l'ont vécu , ont gardé leur mineur et ont mis plus ou moins de temps pour trouver leur place .

La liquidation serait la pire des choses ! je ne suis pas certain que des clubs de petites villes ou stations pourraient redemarer comme l'ont fait Mulhouse ou Tours .

Il faut être réaliste , les clubs associés aux grandes villes continueront de monter dans la hiérarchie au détriment des clubs historiques plus modestes (souvent alpins)qui ont de plus en plus de mal à résister à un procéssus qui n'est pas nouveau .
woopila a écritle 06/04/2014 à 16:02  
Et sorry pour les coquilles, mais direct télé + écriture = pas bon ménage... :) Bonnes vacances a tous !
woopila a écritle 06/04/2014 à 15:59  
@sonata
un mal nécéssaire de faire disparaitre les "petites équipes" (chamonix gap hc mag etc...) Allons, soyons sérieux un instant... Avec quelles équipes cette fameuse ligue pro ? Angers n'a même pas une patinoire digne de ce nom, et la santé financières des "grands clubs" est plus que précaire (et parfois pire que certains "petits clubs". dans un pays ou le foot règne (et règnera) en maître absolu, les autres sports n'aurons de toutes façons que des miettes audiovisuelles a se partager,(voir l'exemple du hand) et la médiatisation étant le nerf de la guerre... Le web ? Ok, mais avec quels moyens ? Qui, actuellement suit les matchs de hockey sur l'équipe 21 a part les fans (et on est là aussi a des milliers de kilomètres de la qualité nécéssaire a se genre de retransmissions)? A Chamonix,(mais aussi a Gap, Villars, et d'autres, le hockey est dans la culture locale, et souvent ces clubs sont formateurs... Regardez les résultats et comparez avec les moyens mis en place... c'est loin, très loin, d'être gagné cette "ligue pro", et puis quoi ? trois clubs qui se battent pour le titre et les autres en sparing-partners ? Comme au foot ? Parce que ne rêvez pas, finalement il n'y aura pas grand chose qui changera a la réalité actuelle, en terme de résultats, super excitant comme perspective...
La réalité est ce quelle est, le reste c'est de la science fiction, pour l'instant seul Rouen a les moyens de ces ambitions, et sa situation sportive est particulière, peu de concurrence, ce qui n'est pas le cas dans les autres "grands clubs" ou prévus pour devenir de grands clubs... Et je trouve cette vision tellement méprisante, qui consiste a penser que les "petits clubs" tirent la ligue vers le bas .. Lesquels ? Chamonix et sa finale de la coupe de la ligue, en éliminant Grenoble et Angers, avec des moyens 3 fois inférieurs ? (les fameuses grosses équipes)... Villard, Morzine, et Gap, qui terminent dans le haut du tableau ? Allons mon ami un peu de réalisme, pas de quoi se gargariser, redescend sur terre (ou plutôt sur la glace), ta grande ligue avec débarrassée des "petits clubs" n'est pas près de voir le jour. Alors un "mal nécéssaire"... Perso je suis toujours excité de voir un Cham Rouen, et je n'y ai jamais vu une si grosse différence de niveau, et c'est aussi l'avis de R Garnier d'ailleurs qui me semble être assez bien placé pour juger...
grudu a écritle 06/04/2014 à 14:40  
que racontes-tu sarybe??
Tardif sénior a jamais joué à Villard, il a été à chamonix, caen et rouen...

son fils a joué à villard...

Sarybe a écritle 06/04/2014 à 14:35  
Quand je lis certains d'entre vous qui disent que la fédé doit bien être contente, je m'étonne vraiment de vos dires. Sachant que Luc Tardif (père) y a joué de 1978 à 1983, je ne suis pas sûr qu'il se réjouisse de voir une équipe historique, dans laquelle il a évoluer, disparaitre (de plus c'est l'équipe qui lui a donné sa première chance en France).
C'est bien le problème d'avoir un seul et unique gros sponsor.

Bien triste nouvelle pour la Magnus et l'histoire du hockey en général.
neive a écritle 06/04/2014 à 04:02  
@Stéphane: une league comme aux us?? Cela veut dire une League fermée sans montée et sans descente, qui choisit tu pour y figurer? De plus une telle organisation demande encore plus d'argent et des structures bien plus importantes que celles que l'on peut avoir en France!
clem38 a écritle 06/04/2014 à 01:42  
tontonchx va te renseigner toi plutot footix encore un rageux qui doit supporter marseille ou je ne sais qui mdrr leur contrat sera validé y a pas de doute et leurs finances sont légales ils investissent de l'argent qu'ils ont le contrat de tourisme au qatar qu'ils ont signé va rapporter 200 m€ par an quand on ne sais pas on se la f... merci ici on parle de hockey et de villard en particulier d'ailleurs !!!
tontonchx a écritle 06/04/2014 à 00:55  
@ clem38 Avant de dire n'importe quoi vous aussi sur les qataris apprenez à savoir les sources car leurs investissements sont pas légales surtout leur dernier contrat qui n'a pas été validé par les instances car trop douteux donc ne mélangez pas les sports et encore moins les investisseurs étrangers...à bon entendeur
grudu a écritle 06/04/2014 à 00:40  
Villard de Lans... cjub historique en france, et routinier de la magnus...

avec pour exister en magnus un véritable savoir-faire, car quand on regarde bien, il est très difficile de se maintenir dans cette ligue, et de s'y installer (brest, neuilly, mulhouse... peut etre bientot lyon et bordeaux...)

on veut tirer la magnus vers le haut??
Hector a écritle 06/04/2014 à 00:22  
Red décrit, malheureusement pour le club, les supporters et Villard, ce qui semble être la véritable situation (comparable à celle d'Epinal, par exemple : club "familial".) Tout a été verrouillé depuis de longues années. La famille arrête d'investir et là.....pas bcp de solutions...et évidemment, la Fédé s'en fout et n'a qu'à constater. Ce qu'elle souhaitedepuis longtemps arrive..
clem38 a écritle 05/04/2014 à 22:48  
Sonata pourquoi tu melanges le foot et le hockey rien a voir niveau finance en plus tu dis n'importe quoi deja c'est le Paris SG et pas le qatar sg en plus ils sont la pour tres longtemps donc tais toi c'est mieux au lieu de raconter n'importe quoi pour en revenir a villard tres triste car on aimait ces derby a grenoble et ils viennent en plus de faire une super saison les boules !!!!
Sebhockey a écritle 05/04/2014 à 22:45  
Entièrement de ton avis Sylvain73.
sakic19 a écritle 05/04/2014 à 22:22  
lancez une pétition avec appel aux dons!
Sarko a réussi alors tout est possible .....
Enfin non c'est triste de voir que dans une région comme celle ci il n'y a rien de fait pour les sports de glace .
Que fait la Fédé !!!
Bon courage aux Ours, en espérant qu'ils soient là l'an prochain .... à Rouen.
red a écritle 05/04/2014 à 20:48  
Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Il y a le cas de Villard et le reste de la Ligue.

Villard est un petit village, qui tient en Magnus par la subvention de la mairie (250 000 euros) et surtout sur le soutien de Mr Huillier (86 ans) qui finance le club depuis très longtemps. Le désengagement du Vice Président Didier Beuque, qui fait partie de la même famille que Huillier, pose le problème de savoir qui veut reprendre le club. En sachant qu'il faut bien sur financer ce club. Je pense aux alentours de 300 000 euros pour rester en Elite.

A l'heure actuelle, personne n'a cet argent ! Et la passation de relai semble très compliqué. Que ce soit en Magnus, en D1 ou D2, il n'y a plus de budget pour faire un club compétitif.

Peut être que finalement il vaut mieux s'arrêter sur une bonne année, la meilleure pour Villard depuis son arrivée en Magnus. C'est malheureusement la dure réalité économique.

AMIS QUATARIS, c'est le moment de se manifester !!!
bibifricotin a écritle 05/04/2014 à 20:04  
au vue des infos de FR3 , je parie que d'autres vont suivre et que le ligue magnus n'aura plus que 5 ou 6 clubs validés
Rouen, Grenoble, Lyon, Strasbourg, Amiens et peu être Angers, mais les autres vont eux aussi avoir du malà boucler le budget ou alors ils vont se priver de joueurs étrangers et embaucher des juniors français mais le niveau va encore régresser comme cette saison !
pauvre hockey français !!!
fanch76 a écritle 05/04/2014 à 19:56  
pfff quelle merde! la fédé et son pognon , qu'elle s'étouffe avec!
Ils veulent que le hockey ressemble au foot! ha ba bravo! matchs truqués, achetés......
Ce ne sera plus le résultat sportif qui comptera mais le résultat financier; pour que ça marche on achètera des matchs. Et on apppelle ça du sport
La fédé : 0 pointé
Un supporter des Corsaires de nantes
titi3805 a écritle 05/04/2014 à 19:38  
J'espère vraiment que le Club va trouver un ou des sponsors nouveaux qui leur permettront de continuer en Magnus, pour la petite histoire Villard est le seul Club qui à ma connaissance depuis 7 années a toujours été validé par la fédé sans restriction ni contrat avec engagement d'objectifs financiers, tous les autres clubs ont eu à un moment ou un autre un contrat d'objectifs financiers à respecter....
Ce club est un exemple de bonne gestion....
Sven Dringtéléfonson a écritle 05/04/2014 à 19:35  
Tout à fait d'accord avec toi Sonata, je disais plutôt ça sur le ton de l'ironie.
C'est pas parce qu'on va se débarrasser des petits clubs que les villes auront des meilleures finances.
Il y aura toujours un classement et ceux qui seront en fin de peloton auront toutes les peines du monde a bouclé leur budget.
Sonata a écritle 05/04/2014 à 19:28  
C'est pas certain. Les clubs des petites villes notamment alpines ont une renommée déjà acquise, des fans et une vraie notoriété locale. Dans les grandes villes, le hockey est la plupart du temps anonyme et le budget sport de la ville souvent capté par le foot ou le rugby.
Sven Dringtéléfonson a écritle 05/04/2014 à 19:14  
Parce-que vous croyez que Villard va obtenir une dérogation de la part de la Fédé pour aller en D1 ?
Morzine il y a quelques années avait demandé lorsqu'ils évoluaient en D1 une rétrogradation en D2, réponse de la Fédé = D3.
J'ai bien peur qu'il en soit de même pour Villard si la Fédé applique le règlement.
En tout cas c'est bien dommage, mais la Fédé doit se frotter les mains, un petit club disparait et sera remplacé par une ville.
Et vous verrez que les villes auront des comptes magnifiques, sans ombre au tableau.
Tout ira comme sur des roulettes dans le meilleur des mondes.
bibifricotin a écritle 05/04/2014 à 18:53  
ben des news de notre equipe sur le plateau qui explique le comment du pourquoi !

http://alpes.france3.fr/2014/04/05/hockey-sur-glace-sans-gros-sponsor-les-ours-de-villard-de-lans-pourraient-quitter-la-ligue-magnus-453609.html
Sonata a écritle 05/04/2014 à 18:50  
Marseille un gros budget... On m'aurait menti?
Quant à l'exemple de la Ligue1 de foot, il ne faut pas généraliser le cas de Monaco et du Qatar SG dont les privilèges ne vont pas durer des années. Le reste du championnat est déficitaire. Le hockey ne génèrera jamais autant d'argent que le foot mais un minimum de bases saines est indispensable pour la survie même de notre sport, ce n'est pas une question de capitalisme. C'est avec cet argent qu'on fera une vraie ligue pro de qualité avec des matchs de haut niveau qu'on pourra diffuser à la TV en vue d'autres rentrées d'argent qui permettront la survie des clubs historiques sans grosses bases financières dont Villard.
Sylvain73 a écritle 05/04/2014 à 18:01  
Euh... oui, à ceci près qu'il y a un peu de conditions pour faire partie de la league, genre avoir au moins 15000 spectateurs par match et faire gagner de l'argent à la league par exemple, donc pas si communiste que ça et certainement pas anti-fric ni anti média!
Cette vision là de la league je suis parfaitement pour.
Mais dans une vision comme celle là, Villard ne serait pas sortie d'affaire, et la Magnus serait occupée par Marseille, Lyon, Bordeaux, Rouen, Grenoble...

Nos visions du sport ne sont pas si irréconciliables si on prend le temps de s'expliquer.

Cela dit, ça n'a rien à voir avec le sujet de départ.
Je renouvelle donc mon soutient à l'équipe de Villard, à ses dirigeants et à ses bénévoles pour se trouver des sous!
Stéphane a écritle 05/04/2014 à 17:27  
Un système de "league" signifie qu'on met tout l'argent des clubs dans un pot et que chacun a droit au même budget, c'est comme !a dans la plupart des leagues sauf le baseball.

Et oui c'est un système communiste et c'est les nords américains qui en ont eu l'idée, pas mal!

L'opposé, c'est le football, la loi du plus riche, comme c'est le cas en magnus.

Bon bref de toute façon nos visions du sport sont irréconciliables donc inutile de pavoiser plus longtemps.

Sur ce je vais aller regarder les championnats d'europe d'haltérophilie, au moins là on ne se pose pas de question sur l'argent vu qu'il n'y en a pas. Vive le sport amateur!
Sylvain73 a écritle 05/04/2014 à 17:01  
Mais Stéphane, pourquoi souhaitez vous que Villard reste en Magnus si vous vous fichez de la médiatisation?
Qu'est ce que cela vous apporte que Villard soit en Magnus ou en D1?

Je ne comprends pas ce que vous appelez un système de "league".
Chacun sur un pied d’égalité? Mais enfin, en compétition personne ne veut être à égalité: tout le monde veut faire de son mieux, pour faire mieux que la saison passée, mieux que l'équipe qui est juste devant au classement ou mieux que l'équipe qui est juste derrière.

Sinon on est pas en compétition et on ne dépense pas 1 million d'euro pour le plaisir de les dépenser!

Je ne sais pas ce que c'est que cette folie anti-fric de communiste!

Pour moi ce qui compte c'est de voir du beau hockey.
Plus le sport est professionnalisé et plus le niveau est élevé c'est logique.
Et pour professionnaliser, il faut de l'argent et de la médiatisation.

Personnellement ça me fait chier de voir les clubs de notre top ligue travailler avec des bouts de ficelles, de voir des mecs qui vivent hockey H24 pour le plaisir des spectateurs en ne gagnant que 1000 € par mois et qui se retrouvent sans job et sans avenir garanti à 35 ans, de voir la finale se jouer dans une patinoire de 1000 places qui doit refuser du monde à l'entrée parce que c'est pas rentable de construire une patinoire adaptée...

Il n'y a aucun mal à faire de l'argent quand on bosse dur pour ça.

Après vous avez le droit de ne pas aimer l'argent, de ne pas aimer le sport professionnel ex-cetera, mais dans ce cas là, allez voir du hockey loisir et ne venez pas pleurer sur la Magnus!
M3zkall a écritle 05/04/2014 à 16:48  
et le crowdfunding pour villard ?
pourquoi pas ?
Stéphane a écritle 05/04/2014 à 16:40  
Non! Tout le monde ne veut pas que le hockey se médiatise et compagnie! Si c'est pour que le hockey devienne la ligue 1 de football merci bien!!

Voilà pourquoi un système de "league" serait mieux, chacun sur un pied d'égalité.

La seule raison pour laquelle je regarde encore le hockey et parce que ça m'amuse de voir les petits club tenir tête aux poids lourds, si on mets les petits dehors, je ne vois plus l'intérêt de regarder les clubs restants faire la course au fric.

Pas grave, le hockey n'est pas le premier sport tué par l'argent, et ce ne sera sûrement pas le dernier.
toutoune29 a écritle 05/04/2014 à 16:38  
Si villard de Lans ne peut plus continuer en magnus, c'est le club qui descend de magnus en D1 qui reste prioritaire donc Brest
WILL05 a écritle 05/04/2014 à 16:27  
Ben du coup, c'est Brest qui ne descend plus ou c'est bordeaux qui monte ?
Bordeaux et Lyon, ils ont un gros public et de belles patinoires. Ils pourront se pereniser parmi l'elite.
Sylvain73 a écritle 05/04/2014 à 16:23  
Le gâchis serait surtout de passer de Magnus à rien du tout ou D3.

Pas la peine de crier sur la formule, sur les sponsors, sur la médiatisation et compagnie: tout le monde veut que le hockey Français se professionnalise et se médiatise,
Pour ça il faut plus d'argent, donc faut pas venir maintenant pleurer sur les clubs qui ne suivent pas financièrement.

Il n'y a pas de honte à descendre en D1 et d'y tenir une bonne place si la Magnus est trop chère.

C'est dommage pour Villard, je leur souhaite de rester en Magnus aussi longtemps qu'ils le pourront si ils parviennent à y rester, mais il n'y aucune règle nul part qui stipule que les clubs historiques doivent rester en Magnus.

La compétition c'est la loi du plus fort et la Magnus n'est pas un championnat amateur: le budget moyen est de plus d'1 million d'euro par club et augmente chaque année.

Par ailleurs, le vrai problème ce sont les clubs qui ne tiennent que grâce à un ou deux sponsor ou de la subvention municipale.
Je ne connais pas le cas de Villard, mais pour toute entreprise, quand on dépend d'un seul gros client, on peut se casser la gueule du jour au lendemain...

Courage à tous les bénévoles Villardiens, j’espère qu'une solution sera trouvé en se mobilisant et en rapportant de multiples sponsors petits et moyens.
Courir après un seul gros actionnaire, c'est reculer pour mieux sauter quand il partira à son tour.
Sonata a écritle 05/04/2014 à 16:17  
Bien triste pour Villard en espérant que le mineur n'en pâtisse pas.
Aujourd'hui c'est les ours mais bientôt le HCMAG, Chamonix, Gap etc le hockey français est en phase de professionnalisation en vue de la ligue à 12 et les petits poucets des petites villes à faible potentiel sponsor et subvention seront poussés vers la sortie. Un mal nécessaire si on veut un championnat un peu moins amateur.
canada a écritle 05/04/2014 à 16:00  
tout a fait d'accord avec vos propos
Stéphane a écritle 05/04/2014 à 15:57  
Exact, à partir de maintenant je ne vais plus suivre que des sports amateur où le budget ne compte pas et où l'esprit sportif est toujours présent.

Après, sil Villard lance une collecte de fonds je mettrai volontiers la main au porte monnaie même si je ne roule pas sur l'or et que je n'habites plus dans l'Isère.
GEO a écritle 05/04/2014 à 15:54  
D'autres clubs vont suivre le même chemin que Villard de Lans, la cause la formule de championnat, beaucoup de sponsors ne sont plus intéressés, aucun retour sur investissement dans le hockey sur glace.!!!!!!!!!!
webnahg a écritle 05/04/2014 à 15:51  
On ne parle pas de gros budget mais de budget tout court.
Il y a des joueurs et un entraineurs à payer et des déplacements à assurer.
Avec les nouvelles règles de la Magnus, Villard ne sera pas le seul club à descendre de niveau.
N'oublions pas non plus les municipales qui pourraient changer la donne pour certains clubs.
Stéphane a écritle 05/04/2014 à 15:25  
Vive le sport professionnel à l'européenne où la seul chose qui compte est d'avoir un gros budget.

Si Villard de Lans ne peut pas continuer en élite pour ces raisons je crois que je me désintéresserai très vite du hockey sur glace en général...
fan2ok a écritle 05/04/2014 à 15:03  
Triste nouvelle. Grosse perte pour le hockey Français.
Félicitations encore pour cette très belle saison.
"N'y a t il pas un généreux donateur, qui serait déçu par le foot, qui souhaiterait aider et soutenir les ours de Villard"
Bon courage au club de villard
astérix84 a écritle 05/04/2014 à 15:03  
une tres mauvaise nouvelle pour les ours,,ou les gens connaissent le club du hockey avec des titres,,, adieu l'ambiance mais ,a suivre les jeunes...
Romain49 a écritle 05/04/2014 à 14:17  
Sérieux ???
Ça serait vraiment dommage.
Hurricane a écritle 05/04/2014 à 13:43  
Quelle tristesse !
Accrochez-vous Villard ! Le hockey a besoin de vous.

Un supporter des Gothiques solidaire.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...