Le club de Villard-de-Lans annonce s'être séparé de Mans Papaux, attaquant français. Il est remplacé par Nick Pitsikoulis, Canadien d'origine grecque et qui ne rentrera pas dans le quota des quatre joueurs extra-communautaires (Jeff Lerg, Tim Hartung, Nick Canzanello, Vincent Couture).
Ci-dessous le communiqué du club des Ours :
L’attaquant canadien, d’origine grecque, arrive à Villard-de-Lans. Mesurant 1.79 m pour 86 kg, Nick Pitsikoulis, la saison passée, a joué en Allemagne (ESC Harzer Wölfe Braunlage) totalisant 43 points pour seulement 14 matchs (20 buts et 23 assistances). Agé de 24 ans, ce centre a évolué également en NCAA, 103 matchs, 17 buts pour 18 assistances. Le staff des Ours souhaite la bienvenue à Nick Pitsikoulis. L’attaquant Mans PAPAUX fait le chemin inverse… L’entraîneur des Ours de Villard-de-Lans, Rich Metro, a décidé de ne pas conserver ce jeune joueur dans son effectif. Le staff lui souhaite une bonne continuation dans sa carrière sportive.
c'est regretable que papaux ne soit pas conserve dans l'effectif de villard mais il est loin d'etre transcendant sur la glace, meme a brest ou il etait la saison passee il a pas fait grand chose ! a quoi cela est t'il du (mmotivation hygiene de vie, autre,) esperons qu'un club puisse lui ouvrir une porte
red a écrit
le 31/08/2012 à 08:50
Tous les joueurs ont une période d'essai où le club et le joueur peuvent mettre fin au contrat ! Ca arrive de partout, dans tous les sports ! Et pas que dans le sport d'ailleurs...
DruidePanoramix a écrit
le 31/08/2012 à 05:52
Espérons tout de même , qu'à moins de deux semaines de la reprise de Magnus , ce jeune compatriote puisse se recaser dans une équipe ; je trouve déplorable de pouvoir de séparer de joueurs sans états d'âme à cette période ; j'ose espérer pour lui qu'il avait été prévenu bien avant pour s'y préparer mentalement .
Hector a écrit
le 30/08/2012 à 20:17
Eh bien...faut être certain que le 3 ème niveau du hockey allemand est plus fort que la D1 française pour "sacrifier" un jeune joueur français.