Les Ours de Villard annoncent les arrêts de trois Villardiens : les cousins Cédric et Stéphane Guillot-Diat et de l'emblématique gardien Pascal Favarin.
Laurent Lardiere
Pascal Favarin : portier des Ours durant près de 20 ans
Présent dans les cages villardiennes depuis la saison 1994-1995, soit 19 années, Pascal Favarin aura marqué le club de Villard. Vainqueur de la coupe de France en 2003 face à Anglet où il a été décisif dans une séance de tirs aux buts mémorable, et double champion de France de Division 1 2001-2002 /2002-2003, il a su éléver son niveau de jeu année après année pour résister à la concurrence. A 37 ans, il quitte le club le devoir accompli.
Il est remplacé au poste de gardien par le junior formé à Montpellier puis Grenoble Anthony Koren. Ce dernier connaît déjà le club pour avoir été le gardien de l'équipe junior depuis deux saisons.
Stéphane Guillot-Diat, après plus de 239 rencontres avec les Ours (devancé seulement par Nicolas Favarin, Franck Billerias, Christophe Negro, Jean-Marc Girard !) etCédric Guillot-Diat 195 rencontres, c'est aussi la fin de l'aventure. Leur temps de jeu avait été fortement réduit ces dernières saisons, ce qui peut expliquer ce choix précipité.
Nul doute que les trois nouveaux "retraités" seront toujours présents à la patinoire André Ravix mais en tant que supporters désormais.
oui c'est là qu'on voit les locaux qui s'en vont, espérons que des jeunes oursons prendront la suite et que Villard gardera une bonne école formatrice ... d'accord avec toi red, il mériterait qu'on retire son n° de maillot.
Bonne continuation à lui, à eux même, et vive le hockey.
red a écrit
le 30/07/2013 à 14:22
P.Favarin a clairement marqué l'histoire du club des Ours ! BRAVO et MERCI pour tout !
Est ce que le club a pensé à retirer son maillot ?