Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Villard-de-Lans (Les Ours)
Hockey sur glace - Villard de Lans communique
 
Communiqué de presse venu du Vercors
 
Source : lesoursdevillard.fr La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 08/04/2014 à 14:27



Le Comité Directeur des Ours de Villard-de-Lans s’est réuni le 04 avril 2014

Au cours de cette réunion, le Président Daniel HUILLIER a fait part de sa décision de mettre un terme à ses fonctions et à son implication dans l’association.

Après plus de 50 ans de soutien et d’implication active au sein de l’association, âgé de 86 ans, le Président a logiquement souhaité prendre du recul et passer la main.

Comme annoncé officiellement lors de l’assemblée générale des Ours, le 27 juin 2013, le Vice-Président Didier BEUQUE confirme mettre un terme à ses fonctions à la fin de la saison sportive 2013/2014.

Depuis des années, les Ours se maintiennent dans l’élite du Hockey Français, sportivement c’est fantastique, financièrement c’est exceptionnel, avec le plus petit budget du Championnat, grâce aux soutiens de la commune de Villard de Lans, du Conseil Général de l’Isère, de la Communauté de Communes du Massif du Vercors, de ses partenaires, ses supporters, et à une implication unique de ses bénévoles, assorti d’une gestion financière exemplaire reconnue par la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion de la FFHG.

Le Comité Directeur acte que la structuration de la ligue Magnus exigée par FFHG  et les coûts engendrés ne seront plus compatibles avec nos moyens financiers et nos structures actuels.

La structure associative d’aujourd’hui ne correspond plus au cahier des charges décidé par la FFHG, le passage en société sportive devient obligatoire, assorti d’un manager général, une secrétaire à plein temps, un staff médical identifié, un préparateur physique identifié, bref d’une structure professionnelle !

Une page d’histoire se tourne, mais le hockey villardien va continuer d’exister et toutes les pistes doivent être explorées pour son devenir.

Une nouvelle équipe dirigeante se met en place et prépare l’avenir.

Dans l’immédiat, le Comité Directeur affirme sa volonté concernant le développement du hockey mineur et les espoirs U22, son existence est primordiale pour les jeunes du plateau, le soutien des collectivités, des partenaires, des supporters, est prépondérant pour sa continuité.

Dans le même temps, une équipe-phare chez les seniors est à constituer.

Le hockey à Villard-de-Lans existera toujours, adapté à ses moyens et à son village de 4000 habitants !
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
LALOOSE74 a écritle 10/04/2014 à 18:33  
@ Stephane et 38dccd, tout à fait en phase avec vous.
Pour ouvrir le débat de manière plus large , c'est aussi une des raisons (pour ma part), pour laquelle je n'assiste plus à un seul match de l'EDF, non seulement parce que le spectacle est indigent (pas de système de jeu) mais aussi surtout depuis l'énorme ECHEC et GACHIS de la non qualification au J.O de Sotchi qui est symptomatique d'un système qui se mort la queue!!!
Le fait très significatif qu'un joueur NHL comme Antoine ROUSSEL se retrouve en 4° ligne lors du dernier CDM 2013 cela m'interpelle alors que cela n'a aucun sens au niveau sportif et coaching!!!
Continuons comme cela à vivoter dans le monde du "petit arrangement entre amis" c'est sur que l'on tire tout vers le bas.
Tout le monde n'a pas effectivement la possibilité d'avoir un Papa "président de son club et membre très influent au sein de fédé" pour faire du lobbying pour son "fils" afin qu'il joue en EDF!!!....
Une nouvelle fois quand tu joues en club avec de "gros étrangers sur ta ligne" et alors que ce sont eux qui ont "par obligation contractuelle" de faire tout le travail vous ne pensez pas que c'est une illusion d'optique et que les statistiques (donc les sélections) sont faussées???
Il faut tout simplement espérer que cela change pour les CDM 2017 pour ne pas être ridicule tout simplement!
38dccd a écritle 10/04/2014 à 15:59  
Bravo Stephane je suis entièrement d'accord avec toi !!!! Et après Villard, à qui le tour ?
LALOOSE74 a écritle 10/04/2014 à 14:59  
@grudu, tu as raison, ne jouons pas sur les mots: A l'issue du rassemblement il y a bien une sélection qui joue ensuite les 1ers rôles en U18 et U22. Pour les BDL c'est un peu différents , beaucoup de jeunes grenoblois qui n'ont jamais pu intégrer l'élite BDL approvisionnent depuis de nombreuses années l'élite Villardienne (pour la saison passée par exemple K.richard, R.Drogue et K.Martin entre autre...et j'en oublie d'autres vraisemblablement!!!).
grudu a écritle 10/04/2014 à 08:28  
Laloose74, la selection du mont-blanc?
il existe actuellement un rassemblement entre cham, mont-blanc et morzine pour le HC74 qui concerne les U22 et U18, qui jouent les premiers roles en espoirs élite. annecy étaient dans cette entente l'an dernier, mais c'est retiré.
pour la fusion, en 2009 mont blanc et chamonix devaient fusionner, mais la mairie de st gervais s'etait opposé à l'époqueà cette fusion. t force est de constaté que peillex avait raison, puisque on sait maintenant que les dirigeants de montblanc de l'époque voulait laissé un trou de 300.000 euros.

pour villard, malheureusement cela parait inéluctable, vu le caractère particulier de ce club avec un mecène quasi unique qui finance en grande partie ce club.

la solution serait peut-être qu'ils s'unissent avec grenoble pour la formation avec U22, et une D1 ou D2 pour acceuillir des licence bleue.
en tout cas, respect aux dirigeants qui sont digne dans leur annonce.
Stéphane a écritle 09/04/2014 à 21:29  
Le temps passe et l'espoir s'amenuise, en tout cas je dis merci la FFHG et leurs rêves de grandeur qui ne sera jamais réalisé vu la place du hockey en France qui n'est pas près de changer.

Qu'ils aillent tous au diable, je ne débourserai plus jamais un centime pour aller voir un match en France, hors de question de nourrir le monstre.

Le plaisir de soutenir une équipe qui tenait la dragée haute aux grands malgré son petit budget c'était beau, maintenant il n'y a plus rien...
LALOOSE74 a écritle 09/04/2014 à 12:26  
Il faut faire comme par exemple le fait à mon avis "la sélection du Mont-Blanc "avec Chamonix en Magnus, l'entente St Gervais-Megève en D1 et Mont Blanc (Chamonix-St Gervais-Megève et je crois aussi Annecy en U18 et U22), soit formation et équipes suivant niveaux des joueurs et des équipes...
jino84 a écritle 09/04/2014 à 10:58  
J'ai une question pour les connaisseurs du contexte des clubs alpins. N'est-il définitivement pas possible créer des fusions entre clubs ? Juste les équipes séniors. Le hockey mineur resterait bien entendu propre à chaque club.
Le même problème se pose en région parisienne, avec beaucoup de clubs en D2 et un club en D1.
Je sais que ça a déjà été évoqué, mais je ne connais les raisons des blocages.
38dccd a écritle 09/04/2014 à 10:44  
"un hockey français compétitif", un "sport plus médiatisé"… et pourquoi pas des investisseurs du Qatar et de Russie tant qu'on y est ? Il ne faut pas rêver, la popularité médiatique est monopolisée par le foot et le rugby. La fédé veut à tout prix créer une ligue pro… mais ça servira à quoi ? et à combien de club ? 7 ou 8 ? Dans des grandes villes comme Lyon où il y a déjà du foot, du rugby, du basket etc… ? Et qui peut croire que ce sont quelques clubs fortunés qui vont faire de la formation et alimenter l'équipe de France ? Si Villard ne peut même plus continuer en D1, quelle tristesse pour le hockey français. Et après Villard, Chamonix ? Gap ? Je suis dégoûté par l'évolution de ce sport, qui devrait rester amateur ou semi pro.
Hector a écritle 08/04/2014 à 21:29  
La dernière phrase du communiqué signé par Mr Beuque, pdt délégué du club, ce qui n'est, (malheureusement d'après moi et bcp d'autres), pas signalé ici, reflète bien que l'effort à entreprendre pour faire perdurer le hockey dans un de ses lieux historique n'a pas été fait. Volontairement. Et ça, ça me semble très important. Même si la Fédé veut péter plus haut que son...et en foutre plein la vue.
Hector a écritle 08/04/2014 à 21:19  
"Après moi le déluge" semble dire ainsi le pdt historique, mais peut être pas charismatique, de Villard. Peut on VRAIMENT respecter une telle philosophie du sport ? Il ne doit pas être seul dans ce cas, cependant !
oms a écritle 08/04/2014 à 19:51  
Courage à Villard, une vraie ville de hockey. Honte à la fédération, qui détruit l'histoire et le paysage du hockey Français.
M'enfin vu que le Président parle un Français approximatif et prenne des décisions envers toute logique, peut être qu'une fédération parallèle verra le jour, créant une ligue rassemblant Villard et les autres clubs qui vont aussi être mis sur la touche dans les prochains mois.
Qui sait....
Lions a écritle 08/04/2014 à 18:27  
Bien déçu par cette nouvelle. Du coup Brest en LM?
neive a écritle 08/04/2014 à 17:45  
Entièrement d'accord avec toi Bruins76, c'est vraiment dommage pour Villard et tous ces bénévoles, fans, joueurs etc mais c'est à ce demander ceux que veulent les gens? Du hockey pro, avec de bons joueurs français (qui ne filent pas jouer à l'étranger pour être mieux payé avoir de meilleures structures)et étrangers, un sport un peu plus médiatisé, plus de reconnaissance, une équipe de France compétitive? Ou préfèrent ils voir vivoter le hockey dans un coin comme un sport mineur? Pourquoi comparer foot et hockey, au basket, au hand il y a aussi de l'argent et cela fonctionne très bien...!!
Bruins76 a écritle 08/04/2014 à 17:24  
C'est bien triste, tant cette équipe est appréciée et respectée (pour avoir fait tremblé et battu plus d'une fois les BDL lors des derbys...).
Après, on ne peut pas à la fois demander à la fédé de faire progresser le hockey en France sans passer par un cahier des charges exigent. Alors oui c'est terrible pour les fans du vercors mais le hockey français sera compétitif s'il est composé de structures solides financièrement, riches. En ce sens l'arrivée d'une métropole comme Lyon est une bonne chose. Bon courage aux ours, le hockey à Villard n'est pas mort pour autant.
canada a écritle 08/04/2014 à 16:46  

il est evident que pour tous le vercors cette annonce est terrible, dirigeants staff ,joueurs, benevoles supporters et pour le hockey en general.

les mesures prises par tardif et toute son equipe commencent a faire des degats, mais d'autres vont suivre.je pense a morzine, gap, caen peut etre des surprises a venir:: qui sait?

tardif ne veut que des clubs professionnelles il n'imagine pas une seconde les consequences que cela va faire ,affaire a suivre
BobH a écritle 08/04/2014 à 16:43  
Affligeant cette situation qui oblige les petits club ultra bien gérés à disparaître de la ligue magnus. Après on déplorera le manque de clubs formateurs . Le hockey comme le foot devient une affaire de gros sous et de business. LAMENTABLE ! Vite une autre direction à la ffhg qui aura les pieds sur terre Bon courage a villard. Et un grand merci à ses dirigeants toujours accessibles et très sympas.
Stéphane a écritle 08/04/2014 à 15:12  
Quelle daube... J'imagine mal comment doivent se sentir les premiers concernés...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...