Hockey sur glace - Virgile Mariette quitte Cherbourg
La fin d'une belle aventure, Virgile Mariette, responsable technique des Vikings de Cherbourg, quittera à la fin de la saison le Nc Hop’, d’un commun accord avec le bureau directeur.
Après six années de bons et loyaux services au sein du club nord-cotentinois, Virgile Mariette rejoint son club formateur, les Drakkars de Caen, où il occupera le poste de Responsable adjoint au hockey mineur, tout en conservant ses responsabilités au sein du plan de détection national et ses fonctions d’entraîneur Normandie U15.
Arrivé à Cherbourg en début de la saison 2006/2007 au poste d’entraîneur mineur, Virgile avait évolué en cours des saisons jusqu’à son poste actuel de responsable technique.
Suite à la fermeture de la patinoire en 2010, il s’était battu pour que le club conserve à la fois ses adhérents ainsi que son dynamisme. Cependant, l’offre d’évolution professionnelle au sein de son club formateur, le HC Caen, et le manque d’assurance quant à la mise en place des équipements nécessaires à Cherbourg ont eu raison de sa détermination à porter les couleurs des Vikings.
Fabrice Lelong, président du Nc Hop’, qui travaille de concert avec le comité directeur pour que les Vikings de Cherbourg retrouvent tous les moyens d’exercer leur sport dans les meilleures conditions, assure que ce départ n’est aucunement un constat d’échec de la politique du club, ni une fin donnée à la bataille pour la survie de ce dernier mais juste une évolution logique pour un homme qui se fait remarquer par ses actions au sein du hockey français.
L’ensemble du club remercie chaleureusement Virgile pour tout le dynamisme et la motivation dont il a fait preuve depuis son arrivée au club et lui souhaite une suite de carrière sereine et pleine de victoire, et promet de garder un œil sur ses résultats.