Selon Sun Media, Wayne Gretzky serait en pourparlers avec le président de Hockey Canada Bob Nicholson pour déterminer le rôle que jouerait "La Merveille". "Nous avons eu des discussions fructueuses dans les au cours des dernières semaines", a dévoilé Nicholson à Sun Media.
Gretzky était le directeur exécutif d'Équipe Canada en 2002 à Salt Lake City, où le Canada avait remporté sa première médaille d'or en 50 ans, et en 2006 à Turin, alors que le Canada avait été exclu du podium.
Cette fois, les possibilités sont plus variées dans le cas de Gretzky, qui pourrait remplacer Pat Quinn derrière le banc ou agir à titre de consultant.
Sun Media avait annoncé que le poste de directeur exécutif était également une possibilité, mais en entrevue à la station de radio FAN 590, Gretzky a confirmé que ce ne serait pas le cas. Lorsque questionné au sujet de son rôle éventuel avec Équipe Canada, Gretzky a répondu : "Ultimement, ce sera la décision de Bob Nicholson." Nicholson a mentionéé qu'il aimerait avoir réglé cette question d'ici la fin du mois d'octobre.