La finale de la WHL est d'un très haut niveau cette année et hier il y avait le match 3 de cette série entre Portland et Edmonton sur la patinoire des Oil Kings. Ils sont menés 2-0 dans cette série avant l'affrontement d'hier soir et les coéquipiers de Griffin Reinhart ont la pression s'ils veulent encore exister et gagner le trophée.
Mais encore une fois, Edmonton débutait son match de la pire des façons. En effet, ils se retrouvaient très vite menés 2-0 en moins de 4 minutes dans la première période. De Leo et Dumba donnaient l'avantage aux Winterhawks et devant l'incapacité des Oils Kings à convertir leurs occasions de buts (0/19) et deux situations de power play, on se disait, à ce moment du match, que Portland allait boucler cette série rapidement.
Mais Edmonton a réagi au bon moment par son joueur vedette, j'ai nommé Henrik Samuelsson. Ce garçon est incroyable et il remit son équipe dans le droit chemin en trouvant le chemin des filets, à la 4ème minute de jeu dans le 2ème tiers en power play (enfin !!!). C'est finalement Bertolucci qui a remis les deux équipes à égalité peu après la 11ème minute du second tiers. Les Oils Kings s'étaient enfin relancés et prirent l'avantage grâce à un but de Kulda dans les 10 dernières minutes du match.
Portland a eu pourtant l'occasion de mener dans cette période mais ils n'ont pas réussi à convertir leurs supériorités numériques, à deux reprises durant la première partie du 3ème tiers, mais ils se sont butés tout le match à un excellent Tristan Jarry, infranchissable pendant près de 54 minutes.
A l'arrivée, Edmonton se relance complètement dans cette finale. A eux de mieux gérer les débuts de match pour pouvoir égaliser cette série dès cette nuit car les matchs 3 et 4 se jouent en « back to back ».