BRANDON Wheat Kings - RED DEER Rebels : 4-3 ap (Brandon mène la série 1-0)
Les Wheat Kings de Brandon (tenants en titre de la conférence Est) recevaient les Rebels de Red Deer, dans leur royaume des céréaliers du Manitoba, le Westman Place, garni de 5 060 spectateurs !
Les deux équipes se dirigeaient vers la fin du premier tiers, alors que le score était toujours nul et vierge, malgré ving et un tirs cadrés, mais Quenneville (9ème but), ouvrait la marque pour Brandon à 19'33 !
Aucun but n'était marqué durant la période médiane, les gardiens Papirny (23 arrêts) etToth (18 arrêts) poursuivant leur excellent travail !
Les Rebels décidaient de se révolter dans le dernier vingt et scoraient rapidement par Polei en powerplay (6ème but), immité quatre minutes plus tard par Helewka (9ème but), qui donnait ainsi l'avantage à Red Deer.
La situation s'était inversée en huit minutes ! Les Wheat Kings réagissaient toutefois par Provorov qui nivelait le score à 2-2, à six minutes du terme de la rencontre...
Coup de folie au Westman Place, lorsque Mattheos trouvait la faille à quarante quatre secondes du gong, pour donner l'avance à Brandon ! Mais il était dit que la fin de match serait forte en émotions, puisque Fleury égalisait pour les Rebels à...cinq secondes du buzzer...
Le premier point de cette série allait se jouer sur une prolongation et c'est Quenneville qui après avoir ouvert le score de cette partie, le clôturait, donnant ainsi la victoire aux Wheat Kings !
John Quenneville obtenait la première étoile du match, devant Stelio Matheos et Adam Musil
KELOWNA Rockets - SEATTLE Thunderbirds : 1-2 (Seatlle mène la série 1-0)
Les Rockets de Kelowna tenaient à défendre leur titre de vainqueur de la conférence ouest et défiaient les Thunderbirds de Seattle au Prospera Place, devant 5 562 spectateurs.
Aucun but n'était marqué dans une première période axée sur la défense, avec des gardiens Herringer et Bow (5 arrêts chacun)bien en place dans la partie.
Le deuxième tiers prenait la même tournure, les cerbères protégeant leurs forteresses, mais c'est finalement Barzal en supériorité numérique, qui trouvait la faille après 38'34 de jeu !
Estourbis par ce coup du sort, les Rockets partaient une deuxième fois dans les cordes, lorsque Eansor (5ème but) doublait la mise en faveur de Seattle, trente six secondes plus tard !
Touchés, mais pas coulés, les Rockets tentaient de décoller dans ce troisième tiers et lançaient à plusieurs reprises sur la cage de Bow. Alors que le match touchait à sa fin, Chartier (6ème but) finissait par marquer en powerplay, mais il était déjà trop tard pour Kelowna...
Brandon - Red Deer (Brandon mène la série 1-0)match 2 @ Brandon, dimanche 24/04
Kelowna - Seattle (Seattle mène la série 1-0)match 2 @ Kelowna, dimanche 24/04