Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey sur glace - WHL - Brandon et Seattle doublent la mise !
 
Les quatre finalistes de conférence se défiaient pour la deuxième fois, hier soir.
 
Source : http://new.whl.ca/ Stéphane Claudez
Posté par Hockey Hebdo le 24/04/2016 à 18:20
 
Photo hockey WHL - Brandon et Seattle doublent la mise ! -



BRANDON Wheat Kings - RED DEER Rebels :  6-4   (Brandon mène la série 2-0)

Les Wheat Kings voulaient faire fructifier leur première victoire, avec un deuxième succès avant d'aller défier les Rebels dans leur antre de Red Deer.

Les joueurs du coach Brent Suttter étaient les premiers à se mettre en évidence, dans un Westman Place encore bien garni (5 353 spectateurs) et ouvraient le score par DeBrusk (6ème but) en powerplay.
C'est dans le même exercice, que les Wheat Kings du coach Kelly McCrimmon égalisaient par l'intermédiaire de McGauley (7ème but). Un score nul de 1-1 et 11 tirs de chaque côté, les deux équipes jouaient au coude à coude.

Il ne fallait pas revenir en retard de la pause, puisque Philp (4ème but) redonnait l'avantage aux Rebels, après vingt trois secondes de jeu dans le tiers médian !
Une nouvelle fois, les Wheat Kings réagissaient par Patrick, huit minutes plus tard et prenaient l'avantage dans cette partie, sur un but de Clague (5ème but), peu après la mi-match ! (3-2)
Brandon avait mitraillé la cage de Toth à 19 reprises, tandis que Red Deer n'avait sollicité Papirny, que 8 fois.

Les Rebels n'étaient pas disposés à lâcher le morceau aussi facilement et égalisait à 50'36 par Bobyk, très rapidement suivi d'un but de Fleury, qui permettait à Red Deer de repasser devant ! (4-3)
Sonnés par cette double réalisation en une minute, les céréaliers réagissaient par Coulter (4ème but), avant que Patrick (7ème but) ne redonne la main à Brandon, dur sa deuxième réalisation de la soirée ! ((5-4)
Les Rebels avaient beau se créer 14 occasions de but, contre 11 pour les Wheat Kings, mais c'est les locaux qui marquaient en cage vide, par Quenneville (10ème but) et meilleur buteur des playoffs !

Nolan Patrick était élu joueur du match, grâce à ses deux buts, devant Jayce Hawryluk et Luke Philp





KELOWNA Rockets - SEATTLE Thunderbirds : 2-3  (Seattle mène la série 2-0)

Le Prospera Place affichait complet avec 6 003 spectateurs bien décidés à soutenir les Rockets du coach Brad Ralph, pour égaliser la série, face aux Thunderbirds du coach Steve Konowalchuk.

Le jeu était très équilibré, mais Seattle qui marquait le premier but, par Barzal en avantage numérique à 12'50.
Eansor enfonçait le clou, pour la deuxième fois de la soirée, moins d'une minute plus tard ! (0-2)
Sonnés, les Rockets trouvaient quand même le moyen de marquer un but avant la fin du premier tiers, par Linaker (1-2).

Kelowna se procurait une dizaine d'occasions de but, sur la cage de Bow, tandis que Seattle trouvait Herringer, onze fois à la parade, dans le tiers médian. Pour autant, Kelowna égalisait dans une ambiance de folie, par Chartier (7ème but) à 35'42 ! (2-2)

La dernière période était très axée sur un jeu défensif, aucune équipe ne voulant trop se découvrir et risquer le contre. Les tirs cadrés s'en ressentaient (5 pour Seattle et 8 pour Kelowna), C'est pourtant Eansor (7ème but), qui en profitant d'une incroyable erreur du gardien Herringer,marquait pour la deuxième fois de la soirée et donnait la victoire aux Thunderbirds ! 
Avec une avance de 2-0 dans la série et deux matchs à suivre, à Seattle, les choses sont bien engagées pour les Thunderbirds...

Scott Eansor (deux buts, dont le but vainqueur) obtenait logiquement la première étoile, devant Rourke Chartier et Mathew Barzal.



Brandon - Red Deer (Brandon mène la série 2-0) match 3, mercredi 27/04 @ Red Deer

Kelowna - Seattle (Seattle mène la série 2-0) match 3, mercredi 27/04 @ Seattle
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...