REGINA Pats - RED DEER Rebels : 6-4 (série à égalité 2-2)
La route vers Red Deer et la Coupe Memorial est encore longue. Pour Regina, l'objectif était de niveler la série.
Les Rebels étaient toutefois les premiers à frapper à la porte, lorsque Strand ouvrait le compteur de la soirée.
Les Pats réagissaient rapidement et Hobbs (5ème but) en powerplay égalisait et récidivait, moins de deux minutes plus tard, toujours en avantage numérique (2-1)
Dès l'entame du tiers médian, Smith aggravait la situation des Rebels. Zablocki (5ème but) s'illustrait à son tour, en inscrivant deux buts en cinq minutes ! (5-1)
Sentant son équipe au bord du gouffre, Philp s'arrachait et marquait le deuxième but des Rebels, juste avant le gong.
Avec trois longueurs de retard, les Rebels devaient se révolter pour revenir dans la partie. Prenant les choses en mains, Nogier marquait rapidement, avant que Philp (3ème but), en supériorité numérique, ne marque, lui aussi, son deuxième but de la soirée, pour ramener Red Deer à une longueur (4-5)
Les Rebels tentaient le tout pour le tout, mais Sanford (6ème but) marquait dans la cage vide, pour permettre à Regina d'égaliser la série. Lane Zablocki,Luke Philp et Tyler Brown, étaient les trois joueurs étoiles du match
MOOSE JAW Warriors - BRANDON Wheat Kings : 2-6 (Brandon mène la série 3-1)
Après avoir fait feu de tout bois la veille (sept buts marqués), les Warriors, emmenés par Halbgewachs en état de grâce (hat trick), étaient bien décidés à égaliser dans la série. Halbgewachs continuait à marcher sur l'eau et enfilait l'aiguille après vingt-quatre secondes de jeu !
Les Wheat Kings n'étaient toutefois pas disposés à recevoir une deuxième correction et réagissaient par Erkamps, six minutes plus tard. Duke marquait à nouveau pour Brandon, imité par McGauley en powerplay. Trois buts en quatre minutes, le scénario inverse d'hier ! Point (6ème but) réduisait l'écart en supériorité numérique (2-3), avant la fin du premier tiers.
Pas rassasiés, les Wheat Kings frappaient à nouveau par Quenneville (7ème but) et Patrick, en avantage numérique (2-5).
Le dernier tiers ne donnait rien, si ce n'est une ultime réalisation de Patrick (5ème but) en cage vide, quelques secondes avant la fin.
Le match 5 va de nouveau se transporter à Brandon. Assisterons-nous à une nouvelle furieuse bataille offensive ? John Quenneville était élu homme du match, devant Brayden Point et Read Duke.
EVERETT Silvertips - SEATTLE Thunderbirds : 0-5 (Seattle mène la série 2-1)
Après deux rencontres à Seatlle, la série se poursuivait à Everett, où les Silvertips comptaient bien prendre l'avantage dans la série, devant les 3 232 spectateurs du XFINITY Arena.
Les deux équipes rentraient aux vestaires à 0-0, à la fin du premier tiers, les gardiens Hart et Bow multipliant les parades. Eansor (3ème but) allait être la bougie d'allumage des Thunderbirds qui allaient noyer Everett, sous un déluge de feu ! Bear (3ème but) en rajoutait une couche et Kolesar (5ème but) donnait une avance de trois buts à Seattle, à la deuxième pause.
Les Silvertips avaient beau tout faire pour revenir dans la partie, ils butaient invariablement sur le gardien Bow, impeccable avec 23 arrêts hier soir !
Au contraire, c'est Ottenbreit en powerplay, puis Neuls, également en avantage numérique, qui marquaient pour les Thunderbirds et corrigeaient Everett 5-0 !
Le match 4 à Everett, samedi soir, sera très probablement un tournant dans la série...
Brandon - Moose Jaw (Brandon mène la série 3-1)
Red Deer - Regina (Série à égalité 2-2)
Victoria - Kelowna (Victoria mène la série 2-1) match 4 demain à Kelowna
Seattle - Everett (Seattle mène la série 2-1)