Match 1 : Dans un match où les deux équipes ont mitraillé les gardiens (33 tirs pour Seattle, sur Papirny et 42tirs pour Brandon, sur Bow), les défenses ont pourtant su neutraliser les puissantes offrensives des deux finalistes.
Brandon prenait les devants par Duke, mais Neuls et Gropp redonnaient des couleurs aux Thunderbirds. Patrick (11ème but) parvenait toutefois à égaliser en début de troisième tiers et à offrir une prolongation aux 5 610 spectateurs du Westman Place !
C'est Kaspick qui décrochait la timbale en prolongation et offrait le premier point aux Wheat Kings !
Match 2 : Le Westman Place était à nouveau bien garni de 5 621 spectateurs, qui voulaient pousser Brandon vers la victoire. Neuls refroidissait un peu l'enthousiasme local en marquant dès le début du deuxième tiers, mais Patrick (12ème but) égalisait dans la minute qui suivait. Bear (7ème but) marquait en powerplay pour Seattle à dix minutes de la fin de la partie, mais Coulter égalisait et comme lors du match 1, les deux finalistes devaient avoir recours à la prolongation... Hawryluk délivrait le Westman Place, ivre de bonheur, en marquant après six minutes de mort subite !
Malgré deux rencontres, très serrées, s'étant jouées en prolongation, les Wheat Kings de Brandon mènent 2-0 dans la finale et devront se rendre à Seattle pour la renaissance du Phénix ?
Brandon mène la série 2-0
Match 3 @ Seattle le 11/05
Match 4 @ Seattle le 12/05