Avec 6 points hier, Tim Bozon a égalé le record de points dans l'histoire de la franchise du Ice de Kootenay dans un match de playoffs. Retour sur cette performance.
Muet depuis le début des playoffs de la WHL, l'ailier français Tim Bozon a réagi de la meilleure des manières, hier soir, lors de la réception des Calgary Hitmen pour le match 3 du premier tour (1-1 après les deux premiers matchs).
En effet, le #20 du Ice a inscrit 6 points (2 buts / 4 passes) +4 dans un seul match pour égaler le record de la franchise du plus grand nombre de points dans un match de playoffs.
whl.ca
Tim Bozon formidable malgré la défaite
Son festival commencera dès le premier tiers où il sera passeur décisif pour Sam Reinhart, dès la 2ème minute, avant de marquer un but pour redonner l'avantage à son équipe (2-1, 7ème minute). Dans une partie complètement folle, les Hitmen compteront 2 buts d'avance un peu avant la mi-match mais la réaction des locaux sera forte, menée par le prospect du Canadien de Montréal. En effet, dans ce deuxième tiers, il sera impliqué sur les 3 buts de son équipe, délivrant 2 passes (Reinhart 8.58 et Valiev 15.45) et marquant un nouveau but à la 14ème minute du match, bien servi par son capitaine. A la fin de ce tiers temps, les 2 formations seront à égalité 5-5 et elles n'allaient pas s'arrêter en si bon chemin.
Dans les dernières 20 minutes, Kootenay prendra l'avantage sur un but d'Alfara avant que Calgary ne reprenne la main, égalisant d'abord par Tambellini (8.53) avant que Taylor Sanheim, ne redonne l'avantage aux siens à 7 minutes de la fin du temps réglementaire. Il ne reste que quelques secondes à jouer et, alors que l'on s'oriente vers une victoire des visiteurs, Kootenay reviendra une dernière fois sur un but de Valiev avec, une fois de plus, un point (une passe) pour Tim Bozon. 7-7 au buzzer final.
Malgré ce match héroïque, Kootenay s'inclinera en prolongation sur un dernier but de Tambellini (1.12) et, du coup, l'équipe de Calgary de Travis Sanheim (5 points, 2ème étoile du match) mène la série deux victoires à une. Tim Bozon, formidable dans ce match, récolte naturellement la première étoile et son équipe devra retrouver la victoire lors du match 4 qui aura lieu ce soir, mercredi 1er avril pour égaliser à 2-2.
ICE forward Tim Bozon has tied a club record for most points in a playoff game tonight with 6 (2-4-6). Descheneau had 1-5-6 vs. CGY 03/24/14