SEATTLE Thunderbirds - BRANDON Wheat Kings : 6-1 (Brandon mène la série 3-1)
Le ShoWare Center était copieusement garni de 5 373 fans qui voulaient aider le Phénix à renaître de ces cendres ! A l'agonie et menés 0-3 dans la série, les Thunderbirds n'avaient plus le choix, ils devaient vaincre et renaître, ou mourir...
Les joueurs du coach Steve Konowalchuk prenaient le match à bras le corps et ouvraient la marque par Gropp (5ème but) à 7'54 en première période. Bow repoussait dix tirs des Wheat Kings, tandis que Papirny en stoppait sept jusqu'au premier gong.
L'heure de vérité se jouait dans la période médiane, puisque True (le bien nommé) marquait deux fois en à peine plus d'une minute (4ème et 5ème but), pour donner une avance de 3-0 aux oiseaux de feu !
Le troisième vingt permettait à Seattle d'asseoir sa domination sur la rencontre en marquant par Neuls (5ème), puis Bear (8ème), tandis que Hawryluk sauvait l'honneur de Brandon peu avant la fin du match.
Alexander True obtenait logiquement la première étoile du match, devant Cavin Leth et Landon Bow.
Les Thunderbirds ont donc réussi à renaître de la plus brillante des façons. Reste à poursuivre ce retour dès samedi, toujours à Seattle, avant d'éventuellement retourner à Brandon pour les matchs 6 et 7...
Brandon mène la série 3-1 match 5 à Seattle le 14/05