Que sont devenus les derniers champions de la WHL, les BRANDON Wheat Kings et les organisateurs de la Coupe Memorial, les RED DEER Rebels ?
Les Wheat Kings en arrachent depuis le début de la saison et sont actuellement les huitièmes et derniers qualifiés pour les playoffs en Conférence Est, avec quatre points d'avance sur Saskatoon.
Les Rebels de leur côté, sont actuellement troisièmes de la Division Centrale. Faisons un point sur le classement avant Noël.
B.C DIVISION
1. PRINCE GEORGE Cougars 54 pts
2. KELOWNA Rockets 46 pts
3. KAMLOOPS Blazers 44 pts
En ce qui concerne les joueurs, c'est le centre des Pats, Sam Steel, (prospect des Anaheim Ducks) qui domine la ligue avec 54 pts.
Il est talonné, par son coéquipier Adam Brooks (choix des Toronto Maple Leafs) avec 53 pts et l'ailier droit des Tigers, Chad Butcher. Tous ces joueurs sont des joueurs d'expérience dans la WHL, disputant leur quatrième ou cinquième saison et s'apprêtant à quitter les rangs juniors cet été.
Au chapitre des gardiens, c'est l'excellent cerbère des Silvertips, repêché par les PITTSBURGH Penguins et sélectionné pour les mondiaux juniors avec le Canada, Carter Hart qui est le plus difficile à déjouer avec une moyenne de 1.85 buts encaissés par match !
Il est suivi par Ty Edmonds, qui contribue grandement aux excellents résultats des Cougars avec 2.07 et l'autre gardien de l'équipe Canada pour les mondiaux U20 juniors et repêché par le Tampa-Bay Lightning, Connor Ingram avec 2.12 .
La WHL reprendra ses droits le mercredi 28 décembre.