BRANDON Wheat Kings - RED DEER Rebels : 5-2 (Brandon gagne la série 4-1)
Les Wheat Kings pouvaient accéder au titre de la Conférence Est, en cas de victoire sur les Rebels. Le Westman Place était copieusement garni (5 607 spectateurs).
DeBrusk (8ème but) était le premier à trouver la faille en trompant la vigilance de Papirny après sept minutes de jeu.
Les Wheat Kings réagissaient trois minutes plus tard, par Patrick (8ème but) qui battait Toth.
Les Rebels ne relâchaient pas la pression et prenait une nouvelle fois l'ascendant, grâce à Polei (8ème but).
Brandon ne voulait pas laisser le doute s'installer et scorait dès l'entame du tiers médian par Patrick (9ème but) qui marquait son deuxième de la soirée, pour créer l'égalité 2-2 ! C'est encore Patrick (10ème but) qui réalisait le tour du chapeau et permettait aux Wheat Kings de prendre la tête pour la première fois dans cette partie 3-2 !
Juste avant le coup de sirène, Quenneville (13ème but) frappait les Rebels, en scorant le quatrième but de Brandon 4-2.
Sonnés, les Rebels ne réagissaient plus dans le dernier vingt, ne tirant que six fois sur Papirny et concédant un nouveau but, par l'intermédiaire de Clague (6ème but). Eliminés de la course au titre, les Rebels de Red Deer peuvent dès maintenant se consacrer à la préparation de la Coupe Memorial, en tant que ville organisatrice, où ils retrouveront soit Brandon, soit Seattle en tant que représentant de la WHL.
Avec cette victoire 5-2, les Wheat Kings de BRANDON étaient sacrés champions de la Conférence Est (pour la deuxième saison consécutive) et pouvaient défier les champions de la Conférence Ouest, les Thunderbirds de SEATTLE !
Nolan Patrick était élu joueur de la rencontre grâce à ses trois buts, devant John Quenneville et JordanPapirny.