RED DEER Rebels - REGINA Pats : 3-2 (Red Deer mène la série 1-0)
C'est dans un Enmax Centrium copieusement garni (5 845 spectateurs) que les Rebels recevaient les Pats de Regina. Les Pats étaient les premiers à se mettrent en marchent et surprenaient les Rebels à peine deux minutes après le coup d'envoi, d'un but de Williams en supériorité numérique. Trop indiscipliné, Red Deer concédait un deuxième but par Steel, après treize minutes de jeu, alors que les Rebels évoluaient toujours à court d'un homme.
Mal partis dans ce match et poussés par leur public, les Rebels réagissaient par Helewka en avantage numérique (son sixième but des playoffs), après douze minutes de jeu en deuxième période. Les mouches avaient changé d'âne et Bobyk égalisait... 28 secondes plus tard (toujours en powerplay), à la plus grande joie des fans !
Les Rebels poussaient de plus en plus fort, dans un match très engagé, et finissaient par remporter la mise, sur un but de Polei après huit minutes dans le dernier tiers. Colton Bobyk auteur du but égalisateur, était nommé "première étoile" de la partie, devant Adam Brooks et Evan Polei (auteur du but vainqueur)
BRANDON Wheat Kings - MOOSE JAW Warriors : 5-2 (Brandon mène la série 2-0)
Vainqueurs 5-3 la veille, les Wheat Kings voulaient marquer le deuxième point de la série, devant 5 071 spectateurs au Westman Place. Papirny était à nouveau dans la cage de Brandon.
Le jeu était équilibré entre les deux formations, mais c'est McGauley qui trouvait l'ouverture et donnait l'avantage aux locaux après 10 minutes de jeu. Les Warriors ne rendaient pas les armes pour autant et égalisaient, peu avant la fin de la période, par Point, mais Campbell redonnait un but d'avance aux Wheat Kings, une minute plus tard.
Décidé à gagner ce point, Brandon en rajoutait une couche rapidement par Provorov, dès l'entame du tiers médian. Kaspick marquait le quatrième peu après la mi-match et Shearer scellait l'issue de la partie à cinq minutes de la fin du tiers. (5-1). Ce but était de trop pour le coach Hunter, qui chassait son gardien Sawchenko et lançait Willms sur la glace.
Sonnés, les Warriors se refusaient à hisser de suite le drapeau blanc et trouvaient la force de marquer par Hunt (le chasseur de buts qui marquait son 7ème des playoffs). Le score en restait toutefois là. Ivan Provorov était élu joueur du match, suivi de Duncan Campbell et James Shearer, récompensant ainsi la puissance de feu des Wheat Kings.
VICTORIA Royals - KELOWNA Rockets : 3-2 (Victoria mène la série 2-0)
Seuls rescapés de la Coupe Memorial 2015 (Québec, Rimouski et Oshawa étant tous éliminés dans leurs championnats) et vaincus lors du premier match, les Rockets voulaient absolument revenir de Victoria avec un point dans les bagages.
Las pour les Rockets, les Royals n'entendaient pas s'en laisser conter et prenaient les devants par Walker en powerplay (7ème but) après huit minutes de jeu. Aucun autre but n'était marqué dans le premier tiers.
De retour des vestiaires, les Rockets répliquaient par Baillie en avantage numérique également, mais Victoria trouvait la faille sur un but de Nagy pour retourner aux vestiaires avec ce but d'avance.
La messe semblait dite lorsque Forsberg marquait le troisième but des locaux, pour la plus grande joie des 7 006 spectateurs ! Kelowna faisait le forcing et parvenait à réduire l'écart par Kirkland, mais Herringer verrouillait bien sa cage, pour aider les Royals à empocher le deuxième point ! Jack Walker était élu homme du match, devant Tyson Baillie et Regan Nagy
Brandon - Moose Jaw (Brandon mène la série 2-0)
Red Deer - Regina (Red Deer mène la série 2-0)
Victoria - Kelowna (Victoria mène la série 2-0)
Seattle - Everett (Everett mène la série 1-0)