SEATTLE Thunderbirds - BRANDON Wheat Kings : 2-3 ap (Brandon mène la série 3-0)
Les Thunderbirds du coach Steve Konowalchuk pouvaient compter sur les 6 152 fans présents au ShoWare Center, pour renaître face aux Wheat Kings du coach Kelly Mc Crimmon.
Mené 0-2 dans cette finale, Seattle devait absolument réagir pour revenir dans la série. Toutefois, les Thunderbirds étaient cueillis à froid sur un but rapide de Quenneville (14ème) qui ouvrait la marque en faveur de Brandon ! True rétablissait un score de parité après douze minutes de jeu et était imité rapidement par Kolesar (7ème but), une minute plus tard !
Les gardiens Papirny (10 arrêts) et Bow (12 arrêts) verrouillaient la cage dans le deuxième tiers, maintenant le score en l'état.
Brandon s'en remettait à son exceptionnel buteur, John Quenneville qui égalisait en marquant son deuxième but de la soirée et son quinzième depuis le début des playoffs.
Le score en restait là et c'est une nouvelle fois en prolongation que les Wheat Kings raflaient la mise sur un but de Duke.
Menant 3-0 dans la série, Brandon est bien positionné pour gagner la finale de la WHL et se rendre à Red-Deer pour la Coupe Memorial, y défier les champions de l'OHL, de la LHJMQ et le club organisateur de Red Deer...
Brandon mène la série 3-0 match 4 @ Seattle le 12/05/16