Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey dans le Monde
Hockey sur glace - WHL : Sam Reinhart de retour à Kootenay
 
Semaine de compétition dans la ligue de l'Ouest avec la prise de commandement à l'est des Wheats Kings et le retour à Kootenay de Sam Reinhart
 
Source : Média Sports Loisirs, WHL.ca Baptiste Favre
Posté par Hockey Hebdo le 04/11/2014 à 18:00



Mardi 28 octobre 2014 :

Prince Albert - Kootenay : 5-0
Medicine Hat - Red Deer : 3-5
Moose Jaw - Saskatoon : 2-5
Brandon - Victoria : 3-2

Mercredi 29 octobre 2014 :

Prince Albert - Lethbridge : 2-5
Brandon - Vancouver : 5-2
Everett - Kamloops : 4-1
Edmonton - Spokane : 3-4 (PR)

Jeudi 30 octobre 2014 :

Kelowna - Portland : 5-0
Edmonton - Seattle : 2-5

Vendredi 31 octobre 2014 :

Brandon - Lethbridge : 5-4 (PR)
Prince Albert - Moose Jaw : 6-3
Saskatoon - Regina : 2-5
Calgary - Swift Current : 0-3
Red Deer - Kootenay : 7-3

Samedi 1er novembre 2014 :

Lethbridge - Kootenay : 5-6 (PR)
Calgary - Moose Jaw : 1-2
Saskatoon - Prince Albert : 2-5
Swift Current - Regina : 1-2 (PR)
Brandon - Medicine Hat : 4-0
Kelowna - Portland : 2-3 (PR)
Kamloops - Prince George : 1-4
Edmonton - Everett : 0-3
Vancouver - Seattle : 1-0
Red Deer - Spokane : 2-1
Tri City - Victoria : 1-4

Dimanche 2 novembre 2014 :

Tri City - Victoria : 5-4 (PR)
Kamloops - Prince George : 2-3 (PR)
Edmonton - Portland : 1-3
Kelowna - Vancouver : 5-3

Bilan de la semaine :
 

L'événement de la semaine en WHL est le retour en junior du numéro 2 de la draft de l'an passé, Sam Reinhart que Buffalo a préféré renvoyer en junior afin de parfaire son jeu et son physique pour être prêt à faire le grand saut (l'an prochain ?). Il revient donc à Kootenay, équipe en crise, et c'est plutôt une bonne nouvelle pour Tim Bozon que de retrouver un garcon de ce niveau pour relancer la machine. Bilan négatif pour les joueurs du Ice (1V, 2D) mais succès lors du dernier match 6-5 contre Lethbridge en prolongation. Au sein de cette conférence Ouest, ce sont les Brandon Wheat Kings qui prennent la tête avec un pourcentage de victoires supérieur à 80% et une attaque de feu (92 buts, meilleure de la ligue). Semaine incroyable pour Brandon avec 4 victoires en 4 matchs en ayant marqué 17 buts. John Quenneville, prospects des Devils, sort d'une très bonne semaine avec 5 points. L'ancien leader, les Medicine Hat, pointe à la deuxième place sortant de deux défaites dans la semaine dont une très sévère à domicile contre le nouveau leader.
Photo hockey WHL : Sam Reinhart de retour à Kootenay - Hockey dans le Monde
James Guillory-USA TODAY Sports
Reinhart (sous le maillot des Sabres) de retour au Ice

Edmonton cale à nouveau avec 4 défaites dans la semaine (mais un point de pris lors de la défaite en prolongation à Spokane) et cette irrégularité tenace de la part des Oils Kings est incompréhensible mais il faut dire que leur défensive  est friable devant un Jarry souvent impuissant. Ils doivent vite se reprendre dans la semaine avec 3 déplacements. Avec 58% de victoires, l'équipe reste quand même dans le haut du tableau après des débuts difficiles. Derrière eux, gros retour de Red Deer, qui vient d'enchaîner 5 victoires de suite dont 3 cette semaine. Sous l'impulsion d'un excellent Scott Feser (5 points), les Rebels reviennent fort dans la course, eux qui ont pour dernier rempart un rookie, Ryan Toth qui apprend son métier et qui ne présente pas toutes les garanties. La dernière équipe à présenter un bilan de victoires positif est celle de Regina grâce à sa bonne semaine (2 victoires).

Derrière, la situation des Calgary Hitmen est inquiétante. L'équipe des frères Sanheim vient de perdre 4 matchs, dont deux à l'extérieur cette semaine restant en dessous de la barre des 50% avec seulement 46% de victoires. Une réaction est attendue du côté des Hitmen. Comment l'équipe du très bon Jake Virtanen va réagir dans les prochains jours pour redresser la barre ? Ce dernier a sans doute une partie de la réponse. Enfin, Saskatoon ne voit pas sa situation s'arranger avec deux nouvelles défaites pour une seule victoire. Attention pour eux de ne pas voir Kootenay, très renforcé ces dernières semaines, leur passer devant.

Du côté de la conférence Ouest, les Kelowna Rockets, avec plus de 90% de succès, sont, semaine après semaine, les leaders incontestés de la WHL. Ils ont néanmoins perdu un match cette semaine, contre Portland en prolongation mais cet accroc n'a pas l'air de les déstabiliser. A la tête d'un différentiel impressionnant, +42, les coéquipiers de Nick Merkley, toujours meilleur marqueur de la ligue avec 27 points, ont pu s'appuyer sur la bonne semaine de Rourke Chartier (6 points, +2) et sur la super tenue de Jackson Whistle dans le but, lui qui attend toujours d'être drafté dans la NHL.

A la seconde place, les Silvertips d'Everett sont toujours dangereux avec leur série en cours de 4 victoires, dont deux dans la semaine, n'ayant encaissé qu'un but se basant sur la performance assez incroyable de leur gardien Austin Lotz qui présente, cette semaine, un beau bilan (51 arrêts sur 52 tirs). Dans cette conférence d'un niveau supérieur à celle de l'Est, beaucoup d'équipes sont au-dessus du seuil des 50% de victoires dont Prince George dont la dynamique est bonne, avec 3 victoires de suite grâce à leur chef de file offensif Jansen Harkins (21 points dont 2 cette semaine). Spokane est en fond du classement et c'est paradoxal dans la mesure où cette formation présente un pourcentage de victoire supérieur à 60% mais n'a joué que 14 rencontres (4 de moins que les équipes qui la précèdent). 

Portland reste l'équipe de cette conférence avec le plus faible pourcentage de victoires (42%) mais elle redresse la tête semaine après semaine. Les Winterhawks disposent d'un bon gardien en la personne de Michael Bullion et restent sur une bonne série de 2 victoires. Ils sont encore loin du haut du tableau mais la saison est longue et leur tendance est bonne sur les dix derniers matchs avec 6 victoires.

WHL joueur de la semaine : Josh Morrisey (Défenseur, Prince Albert)



 












 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...