Surpris par Everett, lors du match 1, Seattle devait réagir et assumer son statut de favori.
Le ShoWare Center pouvait compter sur 4 155 fans, pour soutenir les Thunderbirds.
Le premier but était marqué à la moitié de la première période par Barzal, qui trompait Hart.
L'égalisation venait tardivement pour Everett, par l'intermédiaire de MacDonald en powerplay, qui trouait enfin la garde de Bow, après 34 minutes de jeu.
Tout allait se jouer dans le dernier vingt et c'est encore Barzal (2ème but de la soirée et des playoffs), qui tiraient les marrons du feu, dès l'entame du tiers. Kolesar finissait le travail d'un but en cage vide et permettait aux Thunderbirds d'égaliser la série. Matthew Barzal le héros du match obtenait logiquement la première étoile, devant Landon Bow et Carter Hart.
RED DEER Rebels - REGINA Pats : 4-3 (Red Deer mène la série 2-0)
Motivés par la victoire acquise lors du match 1, les 4 802 fans du Enmax Centrium espéraient une nouvelle victoire des Rebels.
C'est pourtant les Pats qui s'illustraient les premiers et ouvraient la marque en double powerplay par Steel.Mahura égalisaient pour les Rebels, d'une splendide reprise de volée, également en avantage numérique. Spacek héritait d'un palet dans l'axe, pour glisser le deuxième but au fond des filets de l'infortuné Brown (2-1)
Regina ne voulait pas abdiquer et Sanford (5ème but) en angle fermé, égalisait à nouveau en supériorité numérique.Helewka (7ème but) profitait du fait que la vue du gardien des Pats étaient voilée, pour enfiler l'aiguille et redonner l'avantage aux Rebels.
C'est encore en supériorité numérique que Brooks (6ème but et meilleur compteur des playoffs) permettait à Regina d'égaliser la partie, à deux secondes de la fin du tiers médian !
Le dernier vingt donnait lieu à une furieuse bataille et c'est Musil qui donnait la victoire aux Rebels ! Josh Mahura était élu homme du match devant Adam Musil et Cole Sanford.
Seattle - Everett (série à égalité 1-1)
Red Deer - Regina (Red Deer mène la série 2-0)
Victoria - Kelowna (Victoria mène la série 2-0)
Brandon-Moose Jaw (Brandon mène la série 2-0)