Kootenay - Moose Jaw : 3-4 Regina - Medicine Hat : 6-1 Red Deer - Calgary : 5-4 (PR)
Tri City - Kelowna : 1-7
Vendredi 16 janvier 2015 :
Kootenay - Prince Albert : 5-2
Medicine Hat - Saskatoon : 4-5
Moose Jaw - Swift Current : 0-5
Lethbridge - Brandon : 5-8 Victoria - Red Deer : 2-1 (PR)
Regina - Edmonton : 2-6 Portland - Prince Georges : 4-3 (PR)
Spokane - Everett : 3-5 Tri City - Vancouver : 3-0 Seattle - Kelowna : 5-2
Samedi 17 janvier 2015 :
Lethbridge - Moose Jaw : 0-5
Kootenay - Saskatoon : 2-3 Brandon - Swift Current : 5-3 Medicine Hat - Prince Albert : 5-4
Regina - Red Deer : 3-4 (PR) Victoria - Calgary : 4-1
Vancouver - Kamloops : 0-1 Portland - Prinxce George : 8-2
Seattle - Everett : 0-6
Spokane - Tri City : 0-7
Dimanche 18 janvier 2015 :
Victoria - Edmonton : 4-3 (PR)
Regina - Calgary : 2-5
Bilan de la semaine :
L'équipe de la semaine : Victoria Royals. Trois victoires en autant de rencontres pour l'équipe de Dave Lowry qui remonte petit à petit dans le classement de la conférence Ouest. Dans ces matchs, les Royals auront inscrit 10 buts, s'appuyant sur les bonnes performances de leurs assistants capitaines : le défenseur Travis Brown (4 points, +2) et l'ailier droit Brandon Magee (4 passes, +3). Cette équipe présente un taux de réussite de 56% de victoires cette saison et reste sur la meilleure série en cours de la ligue (8-2-0) avec les Brandon Wheat Kings. Avec 2 victoires en prolongations, elle demontre une belle force mentale mais devra confirmer sa bonne série dans les prochaines semaines pour espérer se maintenir dans la course aux playoffs. A noter enfin que leur attaquant, Austin Carroll (prospect des Flames) est l'un des
10 meilleurs marqueurs de la ligue (6ème avec 56 points).
whl.ca
McGauley, joueur de la semaine
Le joueur de la semaine :Tim McGauley. Le jeune joueur de 19 ans, qui attend d'être drafté en NHL, joue sa 3ème saison dans la WHL avec les Brandon Wheat Kings. Lors de la dernière semaine de compétition, il a marqué 6 points (+7) en deux matchs puisque, lors de la rencontre contre Edmonton, il finit sans point. Essentiel dans l'équipe des frères Quenneville, McGauley est aujourd'hui le 7ème meilleur marqueur de la ligue avec 56 points (27 buts / 29 passes) en 46 rencontres pour permettre à son équipe d'être leader de la conférence Est.
Le leader de la ligue : Ce sont, sans surprise, les Kelowna Rockets qui dominent la WHL. Semaine à l'équilibre avec une victoire et une défaite (à domicile, contre Seattle 5-2). Au cours de la victoire contre Tri City 7-1, les joueurs de Dan Lambert auront compté sur Rourke Chartier (3 points, +3) et Leon Draisaitl, 2 points (de retour en junior après avoir joué 37 matchs de NHL avec Edmonton). Faisant figure de grands favoris, cette équipe s'appuie sur des joueurs de grands talents comme Josh Morrissey (prospect des Jets), champion du monde des -20 ans il y a quelques jours.
Les leaders individuels : Offensivement, ce sont deux joueurs des Medicine Hat Tigers qui dominent le classement des meilleurs marqueurs : Trevor Cox (73 points : 17 buts / 56 passes) et Cole Sanford (65 points : 35 buts / 30 passes). Pour les gardiens, Taran Kozun des Thunderbirds de Seattle (20 ans, non drafté en NHL) domine la ligue avec une fiche de 2.36 buts encaissés par match pour 91.5% d'arrêts en 37 rencontres. Pour les plus/minus, Kyle Burroughs, défenseur des Kelowna Rockets (qui a joué une partie de la saison avec les Regina Pats), présente +34 tandis que pour le nombre peu glorieux des pénalités, Keegan Kanzig, des Calgary Hitmen domine avec déjà 119 mn en prison.
Le point Tim Bozon : Le Français, qui évolue au Ice de Kootenay, sort d'une semaine assez moyenne. Son équipe est d'ailleurs en difficulté, après un bon rebond suite au retour de Sam Reinhart, mais présente tout de même 50% de réussite en saison régulière. Pour Tim, 3 matchs cette semaine (2 défaites) et seulement 1 passe pour l'ailier français qui a, pour le moment, inscrit 34 points (14 buts / 20 passes) +1 en 30 rencontres.