La manche 2, qui se déroulait dans la nuit de dimanche à lundi, a permis à Portland de prendre un avantage qui pourrait s’avérer difficile à rattraper pour Edmonton. Les Hawks dominent au score et dans le jeu, et cela va être compliqué pour Edmonton dans cette finale.
Les joueurs de Mike Johnston, le coach de Portland, le savent. Prendre deux victoires d'avance dans une finale est un énorme pas vers un titre de champion. En effet, la pression est sur les épaules des Oils Kings et il va falloir que le coach Laxdal trouve des solutions pour gérer les débuts de période et régler les problèmes d’efficacités offensives.
Car voilà, Edmonton a raté son début de match. Ils ont encaissé deux buts en moins de 4 minutes en première période par De Leo et Leipsic. Comment voulez remonter un tel retard face à un rouleau compresseur comme les Winterhawks. Malheureusement, cette équipe d'Edmonton était incapable de convertir ses occasions de buts. La deuxième période voyait les locaux prendre trois buts d'avance par Bittner. Mais, encore une fois, les Oils Kings ont payé leur indiscipline dans cette deuxième période et ils n'ont pas su non plus convertir les occasions en fin de période alors qu'ils étaient 5 contre 3.
C'est finalement Henrik Samuelsson qui marquait pour Edmonton en 3ème période en situation de power play mais c’était trop tard pour revenir et égaliser dans ce match malgré, une nouvelle fois, la bonne performance du gardien des Oils Kings : Tristan Jarry
Cette nuit se déroulera le match 3 à Edmonton. On peut déjà parler de match décisif pour les coéquipiers de Reinhart. En effet, une nouvelle défaite et cette finale pourrait tourner court pour les champions de l'Est et donner ainsi un deuxième trophée d’affilée à Portland.
3 étoiles du match
1ère étoile : Brendan Leipsic (POR)
2ème étoile : Corbin Boes (POR)
3ème étoile : Chase de Leo (POR)