Un arrêt des activités pendant au moins 18 mois dans la patinoire (pour cause de travaux) pose un problème majeur et inquiète dirigeants, sponsors et joueurs, quelque soit la division dans laquelle ils évoluent.
En effet, une nouvelle patinoire devrait voir le jour mais ne serait pas délocalisée.
Beaucoup de parents sont inquiets à la réunion extraordinaire du 5 novembre au Royal.
Thierry Massicot
Salle Le Royal à Gap
Les présidents des 2 clubs concernés, Sylvaine Vachier pour l'Axel et Georges Obninsky pour les Rapaces ont informé le public et les journalistes présents (Alpes 1 et RCF) que les conséquences seraient désastreuses pour les 2 clubs s'il devait y avoir un arrêt des activités et ont fait part de leur choix de démissionner en fin de saison.
Tous les regards sont maintenant tournés vers la grande absente de cette réunion, la mairie.
Le président des Rapaces a salué le courage et la volonté de Mr le Maire pour enfin construire une patinoire mais regrette le peu d'efficacité de la commission de travail qui au bout de 3 ans n'a pas su mesurer l'importance du maintien des activités des clubs pendant les travaux.
Le comité Directeur reconnaît qu’un projet de cette envergure a forcément un impact sur les clubs utilisateurs, mais que «chacun doit y mettre du sien».
Cela passe par la solution ci-dessous qui ne règlera pas tous les problèmes mais permettra au club de sauver l’essentiel.
- Mise en place provisoire d’une patinoire 56x26, couverte et éclairée permettant entraînements et matchs.
- Phasage des travaux : détail des phases, mise en place d'un calendrier
Tranche 1 : piste refaite avec un minimum de 2 vestiaires et gradins 500 places minimum ( la possibilité de faire des matchs permet d’enregistrer des recettes entrées et sponsors, pas de matchs à Merlette ou Briançon ce qui réduit d’autant le manque à gagner).
- Prise en charge par la municipalité du «manque à gagner», qui, compte tenu des éléments ci-dessus serait très raisonnable par rapport au manque à gagner si ces propositions n'étaient pas retenues.