Hockey sur glace - CM U20 : La joie pour tout le monde
Après la victoire acquise hier soir face à la Pologne et à quelques heures du match France - Estonie, Romain Bault continue à nous faire vivre son mondial
Alors je présume que cette médaille te fais plaisir. "C'est clair, ici c'est la joie pour tout le monde. L'objectif est atteint et ça fait bien plaisir."
Un match contre la Pologne gagné de manière claire et nette "C'est vrai qu'on s'impose assez nettement, mais ce ne fut pas un match facile pour autant, mais avec l'esprit qui règne dans le groupe il ne pouvait en être autrement. Hier soir on avait vraiment les "crocs" et on savait ce qu'il y avait au bout. Il faut dire aussi qu'on a été très disciplinés durant la partie. La Pologne est quand même une belle équipe, mais on a été les plus forts."
Alors après le match vous avez fait la fête ? "On avait une permission de minuit hier soir, mais pas d'abus car ce n'est pas fini, il y a l'Estonie. On arrosera ça après la partie."
Justement, face à cette équipe, quel est l'objectif ? "C'est notre dernier match et on veut une 3ème victoire dans cette compétition, on ne se démobilisent pas, il faut jouer à fond. C'est ça les mondiaux"
Tu vas suivre la finale entre la Suisse et la Biélorussie ? "J'espère, ce sera intéressant car ce sont vraiment de superbes championnats du monde cette année."
La famille ne te manque pas trop à l'approche des fêtes ? "Ah c'est sûr qu'on est impatients de revoir tout notre petit monde surtout qu'on ne s'est pas eu trop souvent au téléphone. On va pouvoir profiter pleinement de ces fêtes."
Et demain adieu la Suisse "Oui, on rentre par bus puis par TGV pour rejoindre nos clubs."
La France joue cet après-midi à 16H30 face à l'Estonie
Retrouvez le programme de la journée, le classement et toutes les statistiques sur notre encart spécial